Modifier du texte automatiquement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion knuop
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai environ mille Dossiers qui portent des noms différent et chacun de ces dossiers contient une dizaine de fichiers. Je souhaiterait modifier une ligne dans chacun de ces fichier pour y intégrer le nom du dossier.

Ex : le dossier s'appelle AAA, les fichiers s'appelle aaa, aab, aac, aad, etc. Dans chacun de ces fichiers ont retrouve la ligne de texte suivante : "ecrire un nouveau sujet". Je souhaite intégrer le nom AAA dans la phrase pour en faire : "éecrire AAA un nouveau message".

Des programme comme Ultra Edit permettent de faire cette modif mais il faut traiter les dossiers un par un, je voudrais savoir si vous connaissez un programme qui permettrait de traiter les mille dossiers automatiquement.

Si vous avez des pistes à me proposer, je suis preneur, merci d'avance.

WRInaute accro
Dans PSPad: Rechercher => Rechercher/Remplacer dans fichiers => Cocher Inclure les sous répertoires
Dans Notepad++: Recherche => Rechercher dans les répertoires => Cocher recursive

Edit: ooops j'avais pas vu le cas par cas à cause des répertoires.
C'est surement faisable en script shell voir en PHP

WRInaute discret
knuop a dit:
... Des programme comme Ultra Edit permettent de faire cette modif mais il faut traiter les dossiers un par un...
Bonjour, UltraEdit le fait en partant du répertoire supérieur à celui où sont stockés les 1000 fichiers:
-Onglet "Recherche"
-Menu "Remplacer dans des fichiers" et cocher "Rechercher dans les sous-répertoires"

WRInaute occasionnel
viewinn a dit:
knuop a dit:
... Des programme comme Ultra Edit permettent de faire cette modif mais il faut traiter les dossiers un par un...
Bonjour, UltraEdit le fait en partant du répertoire supérieur à celui où sont stockés les 1000 fichiers:
-Onglet "Recherche"
-Menu "Remplacer dans des fichiers" et cocher "Rechercher dans les sous-répertoires"

Oui, mais non :o
Je souhaite ajouter AAA dans les fichiers du dossiers AAA, BBB dans les fichiers du dossier BBB, etc. Sachant que AAA, BBB, etc. sont les noms des dossiers. J'ai cherché cherché cherché et j'ai rien trouvé ... je crois que ca va se finir à la main cette affaire.

U
u94082
Guest
Et en php tu ne sais pas faire ?

Edit :

Moulinette :)
Code:
<?php

$folder = 'db/';
$error = array();
foreach (scandir($folder) as $first) {
	if ($first !== '.' && $first !== '..' && is_dir($folder.$first.'/')) {
		foreach (scandir($folder.$first.'/') as $second) {
			if ($second !== '.' && $second !== '..' && is_file($folder.$first.'/'.$second)) {
				$tmp = file_get_contents($folder.$first.'/'.$second);
				$tmp = $first.PHP_EOL.$tmp;
				if (!file_put_contents($folder.$first.'/'.$second, $tmp)) {
					$error[] = 'Erreur pendant l\'enregistrement du fichier'.$folder.$first.'/'.$second;
				}
			}
		}
	}
}
if (count($error) > 0) {
	print_r($error);
}

?>

Ne pas oublier le chmod 777 sur l'ensemble des dossiers à modifier. Et si tu as plusieurs niveaux de dossiers faudra la rendre récursive.

WRInaute accro
j'aurais plutôt ajouté une ligne php du genre
Code:
$nomdudossier =fonction qui calcule à partir des variables $_SERVER;echo "<p>écrire $nomdudossier un nouveau message</p>";

WRInaute occasionnel
J'suis trop nul (trop fainéant aussi !), si y a pas un programme tout prêt pour moi j'y arriverai pas. De toute manière je sens que c'est une idée nulle et que si je le fait je vais me faire bouffer par Google pour suroptimisation. Merci quand même pour votre aide.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires