modifier indexation

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai refait ma page perso entierement en ne gardant que ma page d'accueil qui est passée de index.htm à index.html, mon site est toujours indexé sur google en première ligne mais le lien pointe toujours sur l'ancienne page en .htm ce qui fait qu'il ne s'ouvre pas. Que dois-je faire pour y remédier?


site page perso: http://perso.orange.fr/denis.damery
recherche sur google : denis damery
Merci.
 
WRInaute accro
Tu n'as grand malheureusement chose rien d'autre à faire que d'attendre avec des pages en .htm (qui ne supportent pas les redirections serveurs).

Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de passer de .htm à .html., si encore tu en profitais pour passer à des .php, ou .asp/aspx je comprendrais. Si tu n'as pas vraiment une bonne raison de passer de .htm à .hlml , alors reviens vite comme tu étais.

SP : ton site n'étant pas encore très "solide", évite de mettre tes mots clés sur WRI si tu ne veux pas qu'il te pique ta première place (edit ton post).
 
WRInaute discret
Cendrillon, deux questions (en général je suis d'accord avec tes réponses, donc là je dois manquer quelque chose ;-) ):
- je ne vois pas l'inconvénient d'utiliser .html au lieu de .htm . Quel est-il? Perso, .htm me fait penser à "site conçu sur Windows, va tester les exploits pour cet OS si tu veux le pirater". Ce que ne me fait pas penser .html .
- .php / .asp sont en général url-rewrité en .html, vus de l'extérieur. (Cela cache d'ailleurs la technologie utilisée aux utilisateurs). En quoi, ce serait plus utile?

Merci d'avance!
 
WRInaute accro
simplement que index.htm et index.html sont 2 pages différentes, aussi bien pour apache que pour les moteurs et donc, s'il a déjà eu du mal à référencer index.htm pourquoi reperdre son temps à refaire le même travail avec html, avec la perte inévitable qui s'en suit, même avec une redirection 301 :?:
 
WRInaute accro
teoli a dit:
je ne vois pas l'inconvénient d'utiliser .html au lieu de .htm . Quel est-il

le seul inconvénient est que ton site est déjà indexé en .htm, le fait de passer en .html te complique la tache car tu repars à zéro (page.htm et page.html sont 2 pages différentes pour Google). Le jeu en vaut il la chandelle ?

A la limite ce travail se comprendrait si tu le faisais pour t'ouvrir l'accès à des langages serveurs comme php ou asp/aspx. Cela ne t'obligerait en rien à changer quoi que ce soit sur tes pages, mais te permettrait de le faire quand tu veux sans avoir à repartir de zero ton ref.

teoli a dit:
- .php / .asp sont en général url-rewrité en .html, vus de l'extérieur.

les pages php ne sont rewrittées que pour faciliter l'indexation des pages avec beaucoups de paramètres (>2) dans les autres cas ce n'est pas nécessaire. Les pages en .htm dont tu nous parles le sont elles nativement ou après rewritting ?


maintenant j'ai peut être mal compris ta question. :wink:
 
Discussions similaires
Haut