Modifier la syntaxe d'une url : risqué dans Google ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai une boutique dans laquelle les produits sont appelés par une url avec une syntaxe du type :

-monsite.com/detail-article.html?_ref=DFRA

Je précise DFRA c'est la reference de l'article dans la base de donnée.

Donc pour avoir plus de poids dans Google, au lieu de la reference, je voudrais appeler l'article par sa désignation et faire ainsi :

-monsite.com/detail-article.html?_designation=titre_de_l'article

Ma question : que va-t-il se passer dans google pour tous mes articles indexés ?
Que pensez vous de l'utilité d'une telle modification ?
Merci
 
WRInaute accro
J'ai un autre avis. Certes pour la sécurité ça peut être un plus.

Mais si tes URL actuelles sont bien indexées, pourquoi monter une usine à gaz pour les renommer ?
Histoire d'avoir des mots clés dans les URL ?

Ca ne t'apportera rien en référencement. Et ça implique :

- que tu bouges tes codes PHP pour modifier l'envoi et la réception des paramètres

- que tu crées une série de redirections 301, dans les fichiers ou une à une dans les paramètres, pour chacune de tes anciennes URL de produits, sous peine de les voir indexés deux fois avec deux URL différentes mais un même contenu.

Bref que de temps et d'énergie passée pour vraiment vraiment pas grand chose, du temps que tu pourrais passer à étoffer ton contenu, diffuser tes articles sur d'autres supports, obtenir des liens, revoir la hiérarchisation du contenu de tes pages, créer du contenu supplémentaire ...
 
WRInaute passionné
Idem.

Mais pour les redirections, ce n'est pas si compliqué. Tu n'as qu'à faire ton script vérifier, en début de code php, si l'url "théorique" qu'on devrait avoir pour cette page est bien celle qui a été utilisée. Sinon => Redirection.
 
Discussions similaires
Haut