Modules répétitif sur toutes les pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je me demande si vous êtes vraiment des gens qui connaissez quelque chose au référencement.
C'est à dire que sur tous les sites internet et pas un sans exception, tous ont les mêmes modules qui se répètent sur toutes les pages. On voit aussi des pieds de pages qui se répètent sur toutes les pages avec des liens, des images... C'est évident que c'est très mauvais.

De plus, lorsque l'on va sur des CMS gratuit comme celui-ci : https://originofmatrix.weebly.com/ On voit un module javascript en bas de la page qui se répète sur tous les sites. Ces gens là aussi, ils ne connaissent rien en référencement. Ils connaissent pas le panda et le pingouin interne ! Les seuls filtres qui bloques le nombre d'utilisateurs de vos sites internet. Personne n'a conscience que vos liens dupliqué en interne vous plombe ? Vous pensez que Panda et pingouin concerne uniquement les sites externes ?
Vous êtes complètement malade ! Et Mr Duffez qui vend des formations c'est honteux.

Mr Duffez vous allez pas me dire que votre petit site n'est pas bloqué avec le même nombre d'utilisateur tous les jours ? Il suffit de regarder votre site pour savoir que vos courbes de statistiques sont plates et vous trouvez ça naturel ? De plus ça sert à rien de bannir les gens, y'a tellement de solution pour revenir.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et dire que je mets mon logo sur toutes les pages ! pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? ce qui me rassure, c'est que "tous les sites internet et pas un sans exception" font la même bêtise.
 
Guest
J'aime bien les forts caractères à la tête dure qui défendent leurs idées à coup de fusil :D

La chasse aux Pandas et Pingouins est ouverte !
 
Nouveau WRInaute
Alors pas tout les sites internet, y'avais le miens en 2016 qui était propre.
En 5 ans y'a pas une évolution sur le net et google qui ment toujours aussi bien.

Mr WRI, le logo se met en background avec du CSS et surtout pas une image comme vous faîte (Quel erreur de débutant). De plus le logo se met sur la page d'accueil ou contact avec les balises schema.org et une seule fois. https://developers.google.com/search/docs/data-types/logo
Ne surtout pas répéter les données structurée (tout le monde le sais, c'est évident)

Vous prenez tellement l'utilisateur pour quelqu'un d'idiot, faut pas s'étonner que vos sites chute.
Vos CMS sont bidon et malheureusement pour vous, c'est fait exprès. Tout ce qui ce répète est voué à l'échec même vos menu en haut ! Déjà il faut faire des boutons et pas des liens sinon c'est pingouin. Et il ne faut aucun menu ! juste une barre de recherche (logique). Car même des boutons répété X fois vous feront chuté avec panda.

@Lionel Belarbi , ce ne sont pas des idées. J'ai tout testé et je confirme tout. Testé avec un site internet de plus de 100 000 pages si tu veux savoir.
Eh @nicodak ? Je t'ai shooté.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
@Lionel Belarbi J'ai clôturé mon site internet peu de temps après parce que j'avais fini mon travail et google ne récompense pas le meilleur site internet mais préfère donner à manger à tout le monde et faire un moteur de "naz".
C'était un comparateur de prix des places de spectacles avec schema.org, deezer et youtube. Le plus gros site internet de la toile. Par forcément en nombre de pages mais au niveau contenu.

Ce qui faut se dire c'est que ton site doit formé un entonnoir et ne rien répéter. Tout doit être unique (liens, texte et en interne, ne vous occuper pas des sites externes).
La seul pénalité des sites externes c'est lorsque vous copier tout un bloque de texte car google ne connait pas la concurrence et c'est pour ça que le site de WRI est encore bien placé ce qui est aberrent quand on voit la qualité du site.
 
Guest
Ce qui faut se dire c'est que ton site doit formé un entonnoir et ne rien répéter. Tout doit être unique (liens, texte et en interne, ne vous occuper pas des sites externes).

Intéressant, j'ai déjà expérimenté ça en 2005 et ça fonctionnait très bien pour de petits sites à faible contenu.

Dommage que ton sujet prenne une tournure vindicative. Tu éveilles ma curiosité ;)
 
Guest
En fait j'ai testé ça sur un site d'une dizaine de pages de description de service avec des millions de pages uniques, le service fourni était un hébergement d'images en 2005. Ce que tu dis est vrai, toutes pages devraient être uniques mais comment faire avec une usine à gaz ?

Cependant, WRI est un excellent site d'information SEO pour l'utilisateur, ta critique à son égard n'est pas justifiée.
 
Nouveau WRInaute
Le titre du sujet ce sont les modules répétitifs sur toutes les pages (y'a pas que le logo) .
Ton double menu, ton module à ne pas rater, tous tes title contienne wuwu,
Ton site c'est l'exemple à ne pas faire.

Je t'affirme que mes propos sont justifié.
WRI est censé avoir un pôle test. Je sais pas ce que les mecs testent, ça me fait bien rire.
C'est très facile d'avoir que des pages uniques. Vos sites sont très compliqué pour rien.

T'enlève le menu et le footer plus tes modules qui se répète et déjà on y voit plus clair.
T'enlève les commentaires et les avis des gens car chacun ça façon de voir (ça va polluer ton site.)
Tes boutons de réseaux sociaux, uniquement sur l'accueil etc...
Tu met une recherche sur ta page d'accueil et sinon des liens en entonnoir.
Google ne dit rien mais faut savoir que les catalogues pour les boutiques en ligne c'est fini. Aujourd'hui ce qui compte c'est uniquement la page final et avoir un lien qui pointe vers elle d'un autre site. Sinon c'est contenu dupliqué.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
@Lionel Belarbi
Y'en a aucun, c'est bien ça le problème.
Et tout le monde donne son avis sans savoir comment le moteur marche. J'ai coupé mon site pour diverses raison mais je peux te décrire comment faire.
Une page d'accueil avec que des informations unique.
des liens vers d'autres pages (en entonnoir).
Utiliser schema.org si plus de 1 page.
Aucun lien ne doit se répéter, il ne faut aucun menu.
ça peut être très facile de le faire avec ton site WUWU et très rapide.
Après pour des sites de moins de 100 pages je le déconseil fortement.
Mon site dans le premier post fonctionne si tu veux savoir (1 page et que des choses unique).
J'ai juste pas pu mettre un H1 à cause du CMS. C'est fait exprès.
 
Dernière édition:
Guest
Aucun lien ne doit se répéter, il ne faut aucun menu.

En tant qu'utilisateur, internaute et webmaster j'aime bien avoir un menu pour la navigation d'un site internet.

Et si Google aime pas, je m'en fiche, priorité à l'utilisateur !
 
Nouveau WRInaute
Ok. Ba je vais te dire que vos menu j'en peux plus.
Que je veux une page d'acceuil avec le curseur directement dans la recherche.

Parce que vos menu où on trouve rien c'est plus possible.
Moi je veux arriver sur l'acceuil. Taper contact. Et avoir la page contact.
T'as vu un menu sur YOUTUBE toi ?

User first.
 
Nouveau WRInaute
@Lionel Belarbi Oui en effet. Alors google si tu préfère.
Comment dire pour youtube : "On ne s'en sert jamais."
Premièrement faut prendre le site sans javascript pour le référencement.
Donc tu peux enlever les menu de youtube, les commentaires et les vignettes à droite des vidéos.
Ton site doit être accessible sans javascript. Ils savent ce qu'ils font "Youtube" t'inquiète.

Ah je vois qu'ils ont évolué. Sans javascript y'a plus de youtube.
Mais bon ils sont dans l'erreur total mais ils s'en foute.
Tout repose sur les backlinks avec leur module de merde que tout le monde met sur leur site comme j'ai pu faire.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Alors là oui en effet :) mais comment dire : "On ne s'en sert jamais"
De plus faut prendre le site sans connexion à un compte car quand le moteur va sur ton site, il n'a pas de compte. Il ne se connecte pas lui. Tu vas me dire le menu est là mais on s'en sert pas.

Google n'as pas besoin de référencement lui, c'est pareil il s'en fou. Il peut faire n'importe quoi.
Et c'est ce qu'il fait. Après comme j'ai dis rien ne t'empêche d'avoir le menu sur la page d'accueil et de ne pas la répéter ensuite sur toutes les pages.

Tu vois y'a pas de site bien fait.
 
Nouveau WRInaute
@Lionel Belarbi tu parle de web 1 et tu as raisons.
Le web 2 annonçait l'arrivé de l'ajax (fusion de javascript et php par exemple avec XMLHttpRequest) pour permettre de ne pas rafraichir la page à chaque commande.

Même ça google la jeté à la poubelle. Le moteur accepte seulement ce qui se charge directement.
Les actions en ajax ou les onglets caché ne rentre pas en compte dans le référencement.

En réfléchissant à ta remarque, je me suis rappelé ce problème.
C'est chouette d'avoir le visu de la vidéo dans le forum +1
 
Nouveau WRInaute
Généralement je met 3 chansons alors pour clôturer je vais mettre ça :
Les googler sont tous des marionnettes...
Pour mashup le système j'ai pas de roi ni de reine...

 
Discussions similaires
Haut