Mon article sur les Regex

WRInaute occasionnel
Salut à tous, j'suis en train de rédiger un article sur les regex, j'aimerai juste que vous me donniez votre avis...
L'article n'est pas terminé, c'est pour ça que j'aimerai avoir votre avis, avant de le référencer dans google...

Si vous ne connaissez pas les expressions régulières, comprenez vous quelquechose ?
Si vous connaissez, tout est bon, pas de prob ?

http://bzv.free.fr/articles/expressions-rationnelles.html

Merci !

Toute critique est acceptée n'hésitez pas...
 
WRInaute passionné
Si on connait pas ton article est mal fait je pense, il rentre trop vite dedans. Il ne s'adresse pas aux débutants mais à ceux qui cherchent à se rappeller des expressions
 
WRInaute discret
patapon87 a dit:
Si on connait pas ton article est mal fait je pense, il rentre trop vite dedans. Il ne s'adresse pas aux débutants mais à ceux qui cherchent à se rappeller des expressions

Pour quelqu'un comme moi qui n'est pas un débutant mais qui n'arrive jamais à se rappeler des syntaxes, c'est pas mal :D
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos remarques bien constructives. C'est pas évident d'expliquer les regex a un débutant... mais bon, j'vais essayer d'améliorer ça. Sympa de votre part d'avoir partagé votre point de vue. :wink:
 
WRInaute occasionnel
patapon87 a dit:
il rentre trop vite dedans.


Est ce que quelqu'un a une idée pour savoir comment ne pas rentrer trop vite dedant,
bien tourner autour pour les débutants...
Les Regex c'est spécifique, difficile de les comparer a quelquechose d'autre... J'vais y réfléchir...
 
WRInaute occasionnel
Petite suggestion hors sujet pour patapon87

Tu pourrais implanter une recherche sur ton site, en mettant des tags sur chaque gif ...
C'était juste pour dire mon avis... car c'est un bon site mais c'est dur de tout regarder, surtout quand dans une catégorie on a 8 pages... Peace
 
WRInaute passionné
Pour moi, il n'y a pas mieux que le tuto du site du Zero.

Idéal pour les débutant, et, même s'il ne donne pas autant d'exemple et de rappel d'expression que le tien donne ce qu'il faut pour les retrouver.

Rod
 
WRInaute occasionnel
En général, j'utilise les expressions régulières pour vérifier qu'une donnée est correcte.

Par exemple, si je souhaite vérifier qu'un email est correcte, je fais ça :

Code:
var email = document.getElementById('email').value;
var expression = "^([a-zA-Z0-9]+(([\.\-\_]?[a-zA-Z0-9]+)+)?)\@(([a-zA-Z0-9]+[\.\-\_])+[a-zA-Z]{2,4})$";
var reg = new RegExp(expression);
if (!email.match(expression)) {
  message += "Votre email semble incorrect.<br />";
}else{
   message += "Votre email est correct.<br />";
}

C'est l'une des autres utilité des expressions régulières qui est très pratique !

Pourquoi ne pas en faire mention dans cette page ?
 
Discussions similaires
Haut