Mon design

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

après avoir terminer la partie référencement, j'ai modifié mon design.

Puis-je avoir vos avis et vos critiques (en >0 ou en <0)

-http://www.chicandkiss.c*m

je précise que c'est un club de rencontre chic, donc il a fallu se demarquer de me*tic etc., donc pas de violet. ;)

Merci d'avance pour vos conseils !

WRInaute discret
Je trouve que le contraste entre le jaune et noir fait trop mal aux yeux... De plus un design amateur, pour une cible chic c'est pas l'idéal...

Je verrais bien un header en flash avec deux coupes de champagne qui trinque (avec une effet brillant lors du contact), ainsi qu'une rose bien design qui reste fixe, ... à ta place niveau design j'aurais associé le concept "riche" avec celui de rencontre.

Sinon la structure du site est très bien, c'est propre...

Bonne continuation ;-)

WRInaute discret
--- joue sur un code couleur "chic".
Noir, pourpre, or, bronze, verre... etc...

Chic, c'est la simplicité et l'élégance.

WRInaute passionné
Achete un ptit templates + modifie quelques truc pour te l'approprier pour vraiment faire pro. Ou alors style depouiller a la yahoo.

WRInaute occasionnel
Acheter 1 template ?

La structure n'est pas bien?

Je pensais qu'il n'y avait qu'un probleme de couleur ...
:'(

WRInaute occasionnel
moi je dirai plutot de laisser tomber les accessoires genre fleur, verre etc...(chacun ayant sa propre representation du classieux, les objet ne sont pas des signes universelles et dépendent des souches socio culturelles)
et de travailler plutot sur les couleurs. Ceci permettra à chacun de projetter ses propres représentations.
laisse tomber le noir, il fait genre faire part de fin de vie ou SM.
des couleurs chaudes, pas flashantes (c'est fatiguant et tu présentes ton concept comme un afterworks donc des couleurs reposantes).
Ton dégradé de jaune fait vieux papier stocké à la cave :?
dans les couleurs indexées essaie de trouver ce qui fait référence au champagne, au vin, mais aussi à des choses plus tendres avec des pastels par touches légères (genres fines bordures).
choisis mieux tes polices de caractère aussi (le menu de navigation est un peu éléphanteste) La police de ton titre est "trop" ou "pas assez"
La proportion des polices entre les différentes parties du site, leurs couleurs (essaie des gris foncés, bleus ou verts sombres, pourpres ..... jusqu'à trouver un look perso et homogène à ton site)
Je n'aurais pas centré les textes, j'aurais alligné à gauche (plus sobre)
J'aurai pas fait d'arondis aux cadres.... mais un coin supérieur gauche bizeauté

WRInaute passionné
Moi, j'aime bien dans l'ensemble...
Juste ce problème de couleur (le jaune) et de menu démesuré...
Par contre, au contraire, le noir je trouve que c'est sympa de le garder, bien utilisé ça fait class comme couleur...
c'est mon avis ;-)

WRInaute occasionnel
phpmikedu83 a dit:
Par contre, au contraire, le noir je trouve que c'est sympa de le garder, bien utilisé ça fait class comme couleur...
c'est mon avis ;-)

le menu est démesuré ?
je comprends pas?
il est trop grand?
c'est les cases ou la taille de la police?

Il fait la même taille que les liens en haut de WRI (Blog Référenecement, Google, etc.)

WRInaute occasionnel
le jaune et noir ... elles sont pas très complémentaires ces couleurs.
Tu peux trouver sur le web des sites qui te donnent les couleurs complémentaires, ou qui t'en proposent à partir d'une couleur de base.

Sinon, y'a aussi les coin des blocs, arrondis ou a angle droit... j'harmoniserais pour que tous ceux du haut soit d'un type et ceux du bas d'un autre ou du même mais les 2 =)

WRInaute passionné
djedie a dit:
phpmikedu83 a dit:
c'est mon avis ;-)

le menu est démesuré ?
je comprends pas?
il est trop grand?
c'est les cases ou la taille de la police?

Il fait la même taille que les liens en haut de WRI (Blog Référenecement, Google, etc.)

Oui, ça veut bien dire trop grand...
Ca me donne l'impression que tu combles un manque de contenu...
Pour en revenir sur la similitude avec WRI, moi je vois WRI en 1024 et ton site en 800 px, c'est pas les mêmes proportions ;-) Puis wri, la cible c'est des webmasters... donc wri ne cherche pas à être "chic"!

WRInaute occasionnel
c'est étrange, je ne les trouve absolument pas gros mes menus...

Il faudrai quoi à la place du jaune à ton avis ?

WRInaute occasionnel
bah la c'est blanc or et noir, c'est deja pas mal pour un code chic nan?

par contre je me repete, mais le menu ne fait que 30 px de haut ... C est pas si enorme

WRInaute passionné
djedie a dit:

par contre je me repete, mais le menu ne fait que 30 px de haut ... C est pas si enorme

Si il te plait comme çà ne nous poses pas la question.........

WRInaute passionné
itraque a dit:
djedie a dit:

Si il te plait comme çà ne nous poses pas la question.........

Ouai, c'est clair ce n'est que mon avis parmis tant d'autres...
Tu demande l'avis des wrinautes qui passent, à première vu j'ai trouvé ton site sympa, tu demandes des critiques pour améliorer le désign, je te donnes mon avis... Après, je suis pas très fort en design, alors te dire quelle correction adopter, je suis pas le bon interlocuteur ;-)
Le code c'est plus mon truc, le design ça me saoule! :lol:

WRInaute occasionnel
oui, mais je ne suis pas le seul client de mon site, donc il faut que ca plaise au max de gens possibles.

Et il ne fait pas très pro non plus, mais je n'arrive pas a voir ce qui lui manque pour faire plus pro que amateur ...

WRInaute discret
vous allez dire que je suis tordu mais bon, étant passé par médecine durant mes zétudes et ayant vu passer beaucoup de planches anatomiques, je trouve que les 2 coupes de champagnes stylisées ressemblent à un chéma en vue frontale du tractus génital féminin...

(le "coeur" me fait penser à un clito)
(les coupes me font penser aux grandes lèvres)
(les pieds me font penser aux petites lèvres + vue des fesses...)

pas trés chic....

je viens de montrer ça à un pote et à ma copine : ils disent pareil lol

WRInaute discret
Mon avis perso c'est que les couleurs de ton site ne colle pas vraiment avec le thème abordé ... j'aurais mis des touche discrète de rose ... du blanc, rouge ... peut etre un peu de bleu pastel tres légèrement
je pense que c important les couleurs que tu choissis en fonction de ton thème ... tu ne verras pas un site d'humour hyper foncé et noir et vert pomme ...
mais bon, maintenant c peut etre que mon avis personnel, chacun fais son site comme il veut, mais je suis persuadé que le look a énormément d'importance sur le fait que les gens vont rester sur ton site ou non ...
sinon c tres simple ...
bonne continuation
mo

WRInaute discret
je crois que l'on problème qu'on doit tous avoir, c'est qu'une fois qu'on a fait un site, on est tellement "exité" et conent qu'on a l'impression que c'est le plus beau du monde ... il faudrait pouvoir le regarder en tant que "surfeur" qu'on es plutot qu'en tant que webmaster
pour essayer d'avoir un avis plus critique .... bon courage en tout cas :)
mo

WRInaute passionné
Bema a dit:
je crois que l'on problème qu'on doit tous avoir, c'est qu'une fois qu'on a fait un site, on est tellement "exité" et conent qu'on a l'impression que c'est le plus beau du monde ... il faudrait pouvoir le regarder en tant que "surfeur" qu'on es plutot qu'en tant que webmaster
pour essayer d'avoir un avis plus critique .... bon courage en tout cas :)
mo

l'idée est bonne

donc :
1 : réaliser son site avec ses tripes
2 : vérifier le codage
3 : s'occuper des métas
4 : vérifier le design
5 : ce placer en tant que surfeur/visiteur
6 : demander des avis de tiers (amis, famille, puis plus objectivement des conseil de pro ou de personne ayant l'habitude)
7 : ACCEPTER les remarques !
8 : mettre en pratique les conseils ou critiques
9 : ressoumettre aux pro
10 : faire les dernieres mises à jours
11 : le soumettre à GG et les differents moteurs
12 : revenir sur wri pour avoir des conseils en ref
13 : s'inquiété de ne pas etre en 1er place au bout de 2 jours !
14 : se réjouir des 1er visiteurs
15 : se retrouver en 1er place sur gg pendant 2 semaine
16 : Pleurer sa "prime de fraicheur" et constater que GG nous à délibérement abandonné
17 : demander des conseils sur wri et ce voir proposer de faire des BL
18 : faire des liens avec des sites interressant (dans le même espris que le votre peu importe le PR)
19 : s'inquiéter du PR et ce voir répondre que le PR ne sert plus à rien
20 : Bosser comme un malade
21 : remonter d'une place sur GG tous les mois
22 : Comprendre que le réferencement n'est JAMAIS ACQUIS !
23 : réactualiser son site pour l'améliorer
24 : proposer un VRAI CONTENU
25 : enfin vivre en harmonie avec son site
26 : donner des conseils aux Newbees de Wri (un juste retour des choses !)

voilà !

WRInaute discret
je sens un léger soupçon de lassitude :)
n'aurais tu plus confiance en ce que tu lis et ce que tu as appris ?
le seule truc "dur" c qu'il faut comprendre google et etre HYPER patient, sans tjs désespérer.
Vivre chaque phase du site comme étant un "progres" en soi :)
non ???
j'ai beaucoup de mal aussi ,il me faut tjs tout tout de suite .... mais voila :) faut agir différement sinon je me serais déjà jetter par la fenetre ( encore heureux que j'habite au rez-de-chaussée quand meme )
courage

mo

WRInaute passionné
Bema a dit:
je sens un léger soupçon de lassitude :)
n'aurais tu plus confiance en ce que tu lis et ce que tu as appris ?
le seule truc "dur" c qu'il faut comprendre google et etre HYPER patient, sans tjs désespérer.
Vivre chaque phase du site comme étant un "progres" en soi :)
non ???
j'ai beaucoup de mal aussi ,il me faut tjs tout tout de suite .... mais voila :) faut agir différement sinon je me serais déjà jetter par la fenetre ( encore heureux que j'habite au rez-de-chaussée quand meme )
courage

mo

Tu me repondais ?

WRInaute passionné
non ce n'est pas une lassitude au contraire c'est même devenue une vrai passion, pourtant je ne savais même pas qu'il falait des métas dans un site au mois de juillet, j'ai lu et relu j'ai fait des conne*ries, j'ai posé des questions sur wri je suis fait jetter, mais surtout beaucoup aidé par cette équipe, ils m'ont formé, repéché, ils ont surtout pris du temps sur eux pour étudier mon site, du temps qu'ils ne passaient pas sur les leurs !!

Alors si je peu les remercier en dégrossissant les demandes je le fait, quand çà devient trop compliqué je passe la main, mais je fait de mon possible

alors non ce n'est pas de la lassitude, c'est une réélle envie de faire progresser des nouvelles recrues !

enfin tant que ce n'est pas un concurent !

je ne vais pas donner le Baton pour me faire battre......

donc voila bonne chance à toi

WRInaute discret
itraque a dit:
non ce n'est pas une lassitude au contraire c'est même devenue une vrai passion, pourtant je ne savais même pas qu'il falait des métas dans un site au mois de juillet, j'ai lu et relu j'ai fait des conne*ries, j'ai posé des questions sur wri je suis fait jetter, mais surtout beaucoup aidé par cette équipe, ils m'ont formé, repéché, ils ont surtout pris du temps sur eux pour étudier mon site, du temps qu'ils ne passaient pas sur les leurs !!

Alors si je peu les remercier en dégrossissant les demandes je le fait, quand çà devient trop compliqué je passe la main, mais je fait de mon possible

alors non ce n'est pas de la lassitude, c'est une réélle envie de faire progresser des nouvelles recrues !

enfin tant que ce n'est pas un concurent !

je ne vais pas donner le Baton pour me faire batre......

donc voila bonne chance à toi

oui je comprends ce que tu veux dire, et je suis moi meme aussi MEGA passionné par le référencement, j'ai découvert wri il y a qqs temps et j'apprécie beaucoup cette "famille" dont nous faisons partie d'aider chacun dans leur projet, mais c'est une science tellement .... sombre
dans le sens ou ca me parait tellement irréalisable, de connaitre tous les paramètres, de parvenir a se positionner sur des requetes qui donnent des millions de résultats de recherche ....
mais je continue a y croire :)

bon courage a toi aussi
@+
mo

Nouveau WRInaute
Moi j'aime bien l'ensemble.

Mais deux remarques, à mon avis :
- il faudrait effectivement harmoniser les angles, ronds OU carrés
- encore une fois, c'est un site qui déconne sous Firefox. Le bas est tout pas bô !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires