Mon domaine principal est une redirection 302

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par franck.g, 29 Juin 2007.

1. franck.g
    franck.g Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de faire une requête avec l'outil de WRI pour voir l'entête HTTP de mon site. : www.monsite.com

Voici le résultat :

HTTP/1.1 302 Found
    Connection: close
    Date: Fri, 29 Jun 2007 10:52:36 GMT
    Server: Microsoft-IIS/6.0
    X-Powered-By: ASP.NET
    X-AspNet-Version: 1.1.4322
    Set-Cookie: ASP.NET_SessionId=dje1q2n5ayp3op45bdcf
    xbjz; path=/
    Set-Cookie: xlaABMclient=country=-; path=/
    Cache-Control: private
    Content-Type: text/html; charset=utf-8
    Content-Length: 5365

il se trouve que l'url de mon site est une redirection 302 vers :

www.monsite.com/home/home.aspx

Hors j'ai travaillé le référencement sur cette adresse : www.monsite.com (indexation - BL etc...)
    est-ce que ça peut porter préjudice au ranking ?? et si oui que dois-je faire pour récupérer cette erreur ?

d'autre part mes redirections type :

monsite.com
    www.monsiste.fr
    monsite.fr etc... sont aussi en redirection 302

dois-je les passer en 301 ??

ou faire un rewrite du type :

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^votresite.com$
    RewriteRule ^(.*) http://www.votresite.com/$1 [QSA,L,R=301]

:roll: :roll:

2. Tilt
    Tilt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    On dit que c'est gênant (on le comprend, tu références une page identifiée par les robots comme une redirection).
    Je serais toi, je contacterais ton hébergeur/registrar pour lui demander une redirection transparente et un code 200.

3. franck.g
    Inscrit:
    18 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0

Comment ça se passe ? il faut coller le code 200 dans le header de la page ou dans le .htacess c'est bien ça ?

(j'essaye de comprendre un peu le fonctionnement)

4. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Non ce n'est pas ça.

Donne nous l'adresse du site, mais je pense que tu est sur un hébergement perso et que tu le pointe par une redirection 302.

5. franck.g
    Inscrit:
    18 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    non c'est un hébergement payant voici l'url :

***p://www.franchise-expo-online.com

et le service internet de ma boite utilise claranet pour les redirections.

6. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui en effet apparament tu a une redirection 302 vers

***p://www.franchise-expo-online.com/home/home.aspx

mais j'imagine que tu a un fichier ***p://www.franchise-expo-online.com/index.html ou .htaccess qui contien cette redirection, il te faut la changer par une redirection 301

7. franck.g
    Inscrit:
    18 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    D'accord merci pour ton aide !

:wink:

8. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le mieux serait qu'il n'y ait pas de redirection du tout et que le contenu de ta page d'accueil apparaisse directement sur http://www.franchise-expo-online.com/.

Si tu ne peux pas te passer de redirection (par exemple, parce que ton application est ainsi et que tu ne vas pas la modifier), je garderais la redirection 302 qui confirme que l'URL principale est bien http://www.franchise-expo-online.com/; je ne la remplacerais pas par une redirection 301 qui indiquerait au moteur d'oublier l'adresse http://www.franchise-expo-online.com/ et qui leur demanderait de la remplacer par http://www.franchise-expo-online.com/home/home.aspx).

Jean-Luc

9. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est vrai d'ailleurs :wink:

Chargement...