Mon lettrage n'apparaît pas pareil sur un autre ordi?

WRInaute discret
Mon lettrage n'apparaît pas pareil sur un autre ordi?

Bonjour

Voici mon problème

Sur mon site, quand je le fais et le vois sur mon pc, il est comme moi je veux, mais quand je vais sur l'ordi de ma femme, plus rien....Mon lettrage n'est pas la même police que sur son ordi. Au-lieu de Vivaldi, tout apparaît en Arial.

Au début, je croyais que c'était parce qu'elle n'avait pas cette police sur son pc...

Mais après, j'ai changé ma police Vivaldi pour Times New Roman.

Le résultat est que ma police est encore Arial, et en plus, je mettais de petites lettres, petits caractère. Mais sur son ordi dans son écran, c'est de grosses lettres. Aussi les photos sont plus grande sur son écran que le mien...

Bref. J'ai un probème, par ce que c'est pas trop bon pour ma clientèle qui viennent sur mon site....



Merci à vous de bien voulloir m'aider et me répondre pour que je puisses remédier à la situation

http://www.leterroirdelestrie.com


Amicalement
 
WRInaute passionné
Pour commencer, utilise le CSS!

Ensuite, ne met JAMAIS qu'une seul police de caractère!


Tu peux définir la police par défaut en CSS avec

body {font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;}

Dans cet exemple, la police par défaut est "Arial", si le client n'a pas cette police sur son pc, ce sera Helvetica qui sera utilisé, enfin, si il n'a pas non plus cette police, alors ce sera "sans-serif"
 
WRInaute passionné
jeanguy a dit:
Mais sur son ordi dans son écran, c'est de grosses lettres. Aussi les photos sont plus grande sur son écran que le mien...
La résolution d'écran n'est pas la même, c'est tout.


Par contre comme le dit zimounet, faire attention aux police utilisé et à la taille de cette police.

Soit tu précise pas de taille, mais il faut prendre en compte les choix de l'utilisateur : Menu "Affichage" --> "Taille du texte"...
Soit tu fixe la taille, en css "Font-size: 13px;", par exemple, mais tu ne permet plus une utilisation optimale, cf les mals voyant.
 
WRInaute discret
Tu peux définir la police par défaut en CSS avec....

Bonjour

Merci de vos réponses

Oui je comprends.

Mais est ce que j'écris seulement ça comme ça ?
Ex: <font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 12px; À chaque endroit au début de mon texte????

Ou dois-je mettre mes conditions d'écriture entre <head> et </head>

Ou c'est mieux un document de feuille de style????
Et si c'est mieux en document de style, comment j'écris mon titre??? Avec block note, qu'est ce que j'écris. Par exemple: feuille de style.html ?????
Non, je ne crois pas. Mais qu'est ce que j'écris à la fin de titre de document????

Je vais avoir beaucoup de travail à changer tout ça hihihihih


Merci de vos conseils....J'apprécie

Dîtes moi comment il est mieux d'écrir cela......svp.

et dois-je avoir quelque chose qui détect les résolution d'écran et qui ajuste le site en fonction de la résolution de la personne qi vient sur mon site???


Milles merci à vous...Je dois bien terminer ce site, puisque dans deux semaine il va être annoncé dans les pages jaunes....


merci encore


Amicalement

body {font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;}
 
WRInaute accro
...

... j'ajouterais un conseil : n'utilises pas comme police principale une police qui n'est pas installé par défaut avec Windows/Mac.
 
WRInaute discret
C'est réparé...merci

C'est réparé...merci


Enfin, j ai ouvert un dossier juste pour mes polices et j'ai travaillé en CSS et je vais garder cette méthode qui est si simple....

Merci encore de votre aide....

Amicalement
 
Discussions similaires
Haut