Mon petit blog : votre avis ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai crée un petit blog il y a deux mois que j'essaye de remplir assez régulièrement.
Je serais heureux d'avoir votre avis à tous les niveaux : référencement, design, ergonomie, contenu...

Ce blog parle de plusieurs sujets liés à mes activités : référencement, développement web, analytique...
J'ai encore beaucoup de boulot à faire dessus, mais je commence à avoir quelque chose qui me plait bien. :)

Son adresse :
http://www.presse-agrume.net

WRInaute passionné
Les articles semblent travaillés, le design est agréable, alors hop : dans mon agrégateur.

.... c'est bizarre, ce nom (presse agrume) me fait penser à un autre site... :-P

WRInaute discret
Merci. :)

Pour le nom je manquais d'inspiration, et j'aimais bien celui-la.
J'ai demandé à Eric (presse-citron) si ça ne le dérangeait pas. Il m'a dit pas de soucis. :)

Au niveau des articles c'est :
- 50% de reprises d'infos : je relais les infos/news qui me semblent les plus pertinentes.
- 20% de reprises d'anciens articles jamais publiés (J'ai quelques bon trucs qui trainent).
- 20% d'articles plus ou moins poussés quand j'ai un peu de temps.
Le tout dans les sujets cités plus haut.

- 10% de libre, et tous sujets.
En essayant de trouver du temps pour compresser autant que possible les premiers 50%, qui sont amha le moins intéressant.

A venir aussi de petits codes sympa en préparation, et un gros dossier sur l'analytique.

WRInaute accro
Alors...
Des liens externes avec nofollow...
Des pubs sur un blog tout neuf...
Certaines affirmations sans aucune source ni preuve...
Un ndd sans identité...

Bref, rien de nouveau et de terrible sous le soleil.
Un blog quoi...

WRInaute discret
Alors...

Des liens externes avec nofollow...
En effet, mais seulement ceux vers les digg-like et ceux du script de la home.
Ceux dans le corps des posts sont en dofollow.

La raison pour le script : ce sont des liens générés en auto par un petit script perso que je viens de mettre en place. En gros, le script récupère une liste prédéfinie de flux, et les affiches réordonnés du plus récent au plus ancien. C'est un contenu remis à jour en auto toutes les heures. Je compte le proposer dans peu de temps, avec la possibilité de gérer des listes de blogs, sous la forme d'un widget pour son site ou de Feed RSS. (Pour le moment j'effectue le traitement sur prêt de 3000 blogs en BDD). Comme par défaut ce sera en nofollow, je le laisse tel quel. Surtout que la liste n'est pas affiché la plupart du temps. Pour le moment elle me sert surtout de test, et remplie le vide de la colonne de droite. :)

Des pubs sur un blog tout neuf...
Oui, c'était les emplacements publicitaires prédéfinies du thème dont je suis parti. Je les trouve visuellement non intrusives, voir même plutôt agréable à l'œil.

D'ailleurs en ce qui concerne la vidéo de bande annonce blogbang, ce n'est pas une pub. Elle s'intègre juste bien dans l'ergonomie du site. Tu peux cliquer dessus autant que tu veux, je n'y gagne pas un kopeck. :)

Certaines affirmations sans aucune source ni preuve...
C'est vrai. Mais c'est juste un blog, je ne cherche pas nécessairement à convaincre.
Je n'ai pas vraiment le temps de rechercher à chaque fois les sources sur lesquelles je m'appuies.

Mais je suis ouvert à la discussion. Je peux argumenter si besoin, et retrouver les sources si nécessaire. :)

Un ndd sans identité...
C'est juste. Je me suis posé un moment la question. Mon avis :

L'identité du NDD je m'en fous un peu. Il pourrait s'appeler w*w.presse-agrume.net ou w*w.fsfhqfhhgg.com, peu m'importe, ce qui m'importe c'est le contenu. Mais quitte à choisir je prend le premier, car je suis sûr que les gens s'en rappelleront plus facilement.

Après oui. Rien de nouveau.
A ce stade, je considère mon blog comme moyen-bien pour le moment. Tout juste présentable.
Et je vais travailler à l'améliorer encore, et encore.

Merci pour ton commentaire. :)

WRInaute accro
@zepatente : je pense que Rod, par identité, sous-entendais qui se démarque de ce qui existe déjà au niveau du nom. Et il y a déjà un site bien connu avec un nom très proche

@RodNe t'en déplaise, des blogs avec une identité propre et un minimum d'originalité, ça existe. Mais je te rejoins dans la plupart des points suscités. C'est juste que tu généralise un peu vite à mon avis...

WRInaute impliqué
le menu ou y'a l'accueil , présentation... il faudra mettre la souris juste en dessous pour qu'il s'active. si tu mets la souris directement sur le texte y'a aucun lien, t'as du décaler qq chose

WRInaute impliqué
dayassine a dit:
le menu ou y'a l'accueil , présentation... il faudra mettre la souris juste en dessous pour qu'il s'active. si tu mets la souris directement sur le texte y'a aucun lien, t'as du décaler qq chose
En effet, j'ai le même problème (FF2).
Il semblerait que ce soit le div#social qui prenne toute la largeur, faudrait fixer sa taille à la taille minimum requise ;)

WRInaute accro
@ zepatente
J'ai pas tout saisie...

@Usagi
Evidement que tous les blog ne sont pas à mettre dans le même panier. C'est juste une tournure de phrase pour le lier à la majorité. ;-)

WRInaute discret
@dayassine et seebz : merci pour votre feedback. C'est exactement une des questions que je me posais. J'ai utilisé un div en relative avec un z-Index supérieur et selon le navigateur c'est plus ou moins dérangeant. Je le place dans la to do list des choses à corriger. :)

@rod : je suis assez d'accord sur le général (même si je t'ai trouvé un peu sévère). :)
Je retiens surtout qu'il va me falloir trouver un peu de temps pour sourcer mes propos. Le dernier billet par exemple mériterait bien une demie douzaine de sources. Certes je sais en écrivant à quoi je fais allusion mais pas forcément le lecteur. Ce serait un plus qualitatif indéniables.

WRInaute impliqué
J'aime bien cette phrase :

Les problèmes de DC (duplicate content), notamment liés aux tags, font parties de ces innombrables mythes et légendes qui peuplent l’univers imaginaire des référenceurs. :lol:

J'aimerais bien connaitre la source.

WRInaute discret
Rod la Kox a dit:
@ zepatente
J'ai pas tout saisie...

Bonjour,

ce que je voulais dire c'est que souvent les sites ne sont pas personnifiés ... on ne connait pas qui le tiens , qui est la personne derrière le site . Penses tu que se présenter améliore la fidélité ?

@+

WRInaute accro
Ok, donc je parlais du ndd.
Même s'il est sympa, que presse-citron n'y voit pas de soucis, ça reste un ndd impersonnel de part ça similitude avec le précédent cité.

C'est comme si je prenais cogne-moi pour un digglike (en référence à tape-moi).

WRInaute discret
J'aime bien cette phrase :

Les problèmes de DC (duplicate content), notamment liés aux tags, font parties de ces innombrables mythes et légendes qui peuplent l’univers imaginaire des référenceurs. :)

J'aimerais bien connaitre la source.
Je pensais principalement à ce billet
http://googlewebmastercentral.blogspot. ... nalty.html

Et pour ce qui est des "innombrables", je pensais notamment à une vieille intervention de Matt Cutts sur les "Google Myths", comme l'intérêt très loué à l'époque par beaucoup des backlinks de .gov ou .edu. En réalité, beaucoup de référenceurs ont une vision très empirique de leur métier, souvent biaisé par quelques constatations particulières souvent noyées dans le flot de données qu'il faudrait effectivement traiter.

WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Ok, donc je parlais du ndd.
Même s'il est sympa, que presse-citron n'y voit pas de soucis, ça reste un ndd impersonnel de par sa similitude avec le précédent cité.
et surtout qu'une dominante bleue pour des agrumes 8O
quoique Tintin s'est bien trouvé avec des oranges bleues :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires