Mon site a disparu depuis 3 mois

Nouveau WRInaute
bonjour tout le monde

j'ai un probléme avec mon site, depuis 3 mois maintenant il a disparu depuis la première page de google sur plusieurs requête de recherche, j'ai contacter google (reexamen du site) qui m'ont dit qu'il n'y avait aucune sanction
donc je comprend pas pourquoi il a disparu alors qu'il etait bien referencer sur plusieurs requete comme: Marrakech, sejour marrakech, et autres mot clé

mon site est www.sejour-marrakech.org

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Salut,
Il s'agit de mots-clé extrêmement concurrentiels, je pense que c'est l'explication principale. Si tu as cru le résultat de ton référencement acquis (surtout que ton domaine n'avait que quelques mois au moment de sa belle époque) et que tu as ralenti la cadence, c'est une erreur à ne pas commettre de nouveau. Bon courage pour remonter, je pense que c'est un travail de longue haleine.
[HS : Sinon, ton site semble riche en contenu mais attention à l'orthographe…]
++
 
Nouveau WRInaute
google keyword dis que le mot marrakech et moyennement concurentiel
et si je vous dit qu'il y'a des sites sur les premiere page que je connais personnelement qui ne travaille méme pas leur referencement et en plus pas de backlink
supposant que tu as raison, mais je ne suis méme plus dans les 10 premieres pages ou méme pas dans les 20 premieres

merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Ta page d'accueil ne contient ni balise h1 ni contenu original (elle ne reprend que du contenu d'articles présents ailleurs sur ton site, donc aucun intérêt pour Google de la référencer). Une autre piste ^^
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je crois que vous devriez faire un petit tour sur ahrefs, car en y jetant un petit coup d'oeil pour votre site, j'ai vu des petites choses qui mériteraient d'être corrigées!
Déjà vous avez 100% de backlinks en dofollow, ça ne fait pas naturel, il faut introduire quelques dofollow à mon avis.
Et vous avez au moins 90% de vos ancres posées sur le mot marrakech, ça non plus ce n'est pas naturel du tout du tout, il faut vraiment veiller à varier vos ancres.
Ensuite, il apparaît que vous avez subi une grosse perte de backlinks ces trois derniers jours, ce n'est jamais un signal très positif pour Google.
Voilà, bon courage!
 
Membre Honoré
hamlet360 a dit:
bonjour tout le monde
Bon retour au forum.
hamlet360 a dit:
j'ai un probléme avec mon site, depuis 3 mois maintenant il a disparu depuis la première page de google sur plusieurs requête de recherche
Vous avez peut-être un graphque des mots-clés et des visites, pour mieux comprendre.
hamlet360 a dit:
je comprend pas pourquoi il a disparu alors qu'il etait bien referencer sur plusieurs requete comme: Marrakech, sejour marrakech, et autres mot clé
Ce sont des mots-clés concurrentiels, il y a beaucoup de travail à faire pour ce type de mots.
Quelques avis concernant le site :
:arrow: Eviter la sur-optimisation
:arrow: Il y a des bugs graphiques
:arrow: Pas cool les nofollow
 
Discussions similaires
Haut