Mon site a disparu ..... du web !!!

WRInaute discret
Pour une fois, c'est pas la faute à google. Très gros plantage chez Free (inaccessible depuis ce matin) et par voie de conséquence, plus d'Online non plus !! Bref, je ne suis plus rien sur le web :( vraiment dur d'être webmaster aujourd'hui :?
 
WRInaute occasionnel
plus d'acces free :evil: non plus
effectivement gros plantage
le matos a pas suivi leur pub adsl!!! ?
 
WRInaute occasionnel
C'est ces jours là que je remercie le cache google ! Grâce à son architecture distribué il n'est jamais down lui !!

Coté Free, tout les sites ne sont pas impacté car j'ai plusieurs hits avec free.fr en referer en ce moment.

et pour répondre à fupap :
Mis à part les accès vers le net je ne pense pas que les plateformes d'accès et d'hébergement partagent beaucoup d'équipements...

Mirgolth
 
WRInaute occasionnel
bon les gars y'a pas que free et proxad en cause ...

il y a aussi le peering de wanadoo qui est à chié !
 
WRInaute discret
Mirgolth a dit:
Coté Free, tout les sites ne sont pas impacté car j'ai plusieurs hits avec free.fr en referer en ce moment.
bizarre bizarre, mon site est explosé et d'après mes stats, je continue à recevoir quelques visiteurs ! Bon, c'est pas tout ça mais j'aimerais bien quand même qu'ils appellent un réparateur !! y'en à qui bossent avec leurs sites !
 
WRInaute discret
meuuuuhhhhh non que mes sites sont pas chez Free !!! Sont chez Online ! un hébergeur pro monsieur ! :? bon, enfin, on va dire, semi pro, hein 8)
 
WRInaute occasionnel
online appartient à free ...

Pour info FREE a coupé l'accès aux emails, site, p2p, ... à tous les abonnées de WANADOO pour désengorger le traffic !
 
WRInaute occasionnel
deblok a dit:
online appartient à free ...

Pour info FREE a coupé l'accès aux emails, site, p2p, ... à tous les abonnées de WANADOO pour désengorger le traffic !
ca tombe bien j'ai deux sites chez free et un acces wanadoo!!!!
 
WRInaute discret
Merci Deblok, je sais enfin pourquoi j'avais plus accès à mes mails sur Free. Et c'est pas parce que c'est gratuit qu'on a rien le droit de dire, surtout de critiquer ! Enfin c'est mes internautes qui disent ça de mon site web, plus c'est gratuit et plus ils se permettent de la ramener... Les gens des fois, je vous jure. Alors que si ils payaient, je suis sûr qu'ils se plaindraient moins.

Yvan.
 
WRInaute discret
merci pour les infos (y'en à qui savent pas mal de choses quand même !) ; je suis chez wanadoo :( et c'est bien de là que vient le problème !! Quelqu'un saurait-il pourquoi les abonnés wanadoo sont privés de Free ? et jusqu'a quand ? Merci d'avance..
 
WRInaute discret
A priori je suis épargnée, j'ai un site chez free un autre chez Online et tout fontionne bien

Pas eu de problèmes, que ce soit pour l'accès aux sites ou aux emails.

tant mieux, je vais pas m'en plaindre!

Marie, qui prend une ride aujourd'hui
:evil:
 
WRInaute discret
merci vanillefraise pour les infos ! Bon, ben me voila pris en otage pour un conflit entre Free et France Télécom... Décidément, rien ne va plus !
 
WRInaute discret
Enfin ! je crois qu'un accord vient d'être trouvé car les sites sous online sont de nouveaux accessibles pour les wanadiens. ouf, j'ai eu peur sur ce coup là. :oops:
 
WRInaute occasionnel
Marie> Joyeux Anniverssaire !
Ton site a obligatoirement été coupé de wanadoo > free si il est chez eux.

Je vient de tester à l'instant est free.fr ne répond pas.
 
WRInaute discret
oui, a priori, ils n'ont rétabli les liaisons que pour les sites online ... c'est vrai que ça commençait à faire mauvais genre pour un hébergeur "pro"
 
WRInaute discret
deblok a dit:
Marie> Joyeux Anniverssaire !
Merci Deblok

deblok a dit:
Ton site a obligatoirement été coupé de wanadoo > free si il est chez eux.

Euh, j'ai oublié que je n'étais plus chez Wanadoo... :oops:

Je suis chez Tiscali, c'est pour ça que j'ai rien vu, j'ai pensé qu'on me faisait une fleur pour mon anniversaire
:wink:

Marie, qui a une ride en plus et des tas de neurones en moins :evil:
 
WRInaute discret
Effectivement, les utilisateurs wanadoo ont à nouveau accès aux sites en free.fr et Online, mais plus au mail ni au FTP (le webmail et les ML semblent bloqués aussi).

La petite grenouille annonce que free a gagné par K.O. :lol: .

Les petits coucous qui ont des comptes chez free vont devoir changer de nid :wink:
 
WRInaute occasionnel
vanillefraise a dit:
Effectivement, les utilisateurs wanadoo ont à nouveau accès aux sites en free.fr et Online, mais plus au mail ni au FTP (le webmail et les ML semblent bloqués aussi).

La petite grenouille annonce que free a gagné par K.O. :lol: .

Les petits coucous qui ont des comptes chez free vont devoir changer de nid :wink:

je n'ai pas acces au webmail
ni meme a leur page d'accueil

faut pas que ca dure
 
WRInaute discret
Vanillefraise > Dans l'article des news que tu proposes, les abonnés wanadoo qui profitent de Free pour héberger leur site sont traités de "parasites". C'est quand même gonflé, personne ne les a obligés à offrir ce service, ils devaient bien se douter qu'il y aurait plein de pofiteurs.
C'est une honte de tromper les gens ainsi, de proposer un hébergement gratuit et de le couper pendant un certain temps, le jour où ils se rendent compte que certains l'utilisent et que ça ne leur rapporte pas un rond.
La plupart des hébergeurs gratuits ne sont pas à la hauteur, et dès qu'il y a un problème on dit aux membres "bah vous savez, c'est une offre gratuite, il ne faut pas demander la lune". Ben si, par exemple chez wanadoo, l'hébergement fait partie de leurs services, autant que l'accès à internet, ils s'en servent pour attirer les clients, donc wanadoo n'est pas un hébergeur si gratuit que ça, on paie entre autres pour l'hébergement, même si c'est secondaire. Alors j'estîme qu'on a le droit de râler quand leur serveur ne répond pas (heureusement c'est très rare).
Free c'est différent vu que c'est sans abonnement, mais dans ce cas-là ils ont qu'à rien proposer du tout, ce serait plus honnête (cela dit, ils restent selon moi les meilleurs hébergeurs gratuits du web).
 
WRInaute occasionnel
tout a fait d'accord avec aglaia
d'autant qu'il n'y a pas que des wanadiens qui hebergent des sites chez free
une offre publique est pour tous
sinon, j'ai un site chez wanadoo, que je paye effectivement dans l'abonnement, et deux sites chez free, il n'y a pas de differences entre les services proposés et la fiabilité entre ces deux hebergeurs
j'ai aussi quelques pages chez lycos, ifrance, chez.com mais la le pb c'est la pub
de toute facon c'est pas parceque un service est gratuit qu'on a rien a dire
 
WRInaute discret
Tout ça est exact, mais concernant le problème d'hier, je crois que Free n'a pas eu d'autres choix que d'employer ce moyen pour contraindre wanadoo à faire son boulot. ca fait des mois que Free à demandé à FT d'augmenter les capacités de transit entre leurs réseaux parce que ça bouchonnait gravement... et comme FT préfère renflouer ses caisses plutot que de s'intéresser à ses clients, les wanadiens ont vu depuis près d'un mois la qualité des connexions chuter (y compris en ADSL) vers les sites de Proxad ! c'était devenu lamentable. Certes, il est dommage de devoir agir ainsi pour que wanadoo fasse son boulot, mais c'était finalement utile car ils vont faire le nécessaire. Alors bien sur que FT ne digère toujours pas la libre concurrence, mais son refus d'améliorer la qualité de service pour ses clients dans cette affaire montre bien à quel point cette société semi-publique aurait bien besoin de changer sa mentalité.
 
WRInaute occasionnel
phil54 a dit:
Alors bien sur que FT ne digère toujours pas la libre concurrence, mais son refus d'améliorer la qualité de service pour ses clients dans cette affaire montre bien à quel point cette société semi-publique aurait bien besoin de changer sa mentalité.

Je ne pense pas qu'il s'agit d'une volonté de conserver un position dominante mais plus une histoire de sous. Pour ce problème, il faut que Wanadoo investisse et de l'argent FT ils n'en n'ont plus ... au contraire il en doivent beaucoup !

Mirgolth
 
WRInaute passionné
de toute facon c'est pas parceque un service est gratuit qu'on a rien a dire
Hélàs, quand c'est gratuit, il n'y a rien à dire, sauf si javais su.
J'ai testé free.fr en tant qu'hebergeur, le jour où mon site est passé en erreur 403, je me suis dit, si j'avais su qu'un hebergeur gratuit ne supporte pas 1.200 visiteurs par jour j'aurais pris un hebergeur payant.
Je pourrais toujours essayer d'obtenir gain de cause, mais au prix de la bande passante, avec mes 10 GO mensuels j'ai rien à dire. Si ils m'avaient proposé un hebergeur payant (online par exemple), j'aurais alors pas dit non, un traffic n'augmente pas brutalement du jour au lendemain.
 
WRInaute discret
Bon ben, c'est reparti ! les sites Online sont de nouveaux coupés depuis 1/2 heure... sur ce coup là, je vais commencer à perdre mon sens de l'humour. :cry:
 
Discussions similaires
Haut