Mon site de Formule 1 à tester

Nouveau WRInaute
Bonjour : :D
Je créer un site sur la Formule 1, mon sport favori. 8) J’ai décidé de traiter un vaste sujet et mon site et encore en construction. J’ai décidé de prendre vos avis pour savoir ce qui reste à améliorer. Je sais que quelque liens sont manquant mais les pages arriveront très vite, c’est long d’écrire les biographies de tous les pilotes et écuries. Il commence a prendre une réelle forme et j’aimerais vos conseils avant qu’il ne soit totalement finit.
Merci pour ce forum vraiment intéressant et du temps que vous consacrerez a la visite du site. Je vais faire l’effort de tester à mon tour 2 ou 3 sites pour faire vivre le forum. :wink:

http://www.go-f1.com
 
WRInaute impliqué
Tu devrais revoir les noms de tes pages pour y mettre des mots clé plus lisibles.
Exemple:
photoaccidents.php renommé en photo-accidents.php

Je me trompe peut-être, mais tu n'utilise pas de module pour gérer tes news dynamiquement (à partir d'une base de données). Si j'ai raison, c'est un peu dommage, car pour maintenir le site, c'est bien plus pratique que de devoir éditer les pages et les uploader.

Le design quand à lui est sympa, bien ordonné.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les conseils :
Comme tu le dis la gestion de ce site va me prendre beaucoup de temps et surtout si je veux des news à jours. Bon changer les noms des fichiers ne sera pas trop durs par contre pour les news je ne sait pas trop comment mis prendre. Existe t'il des scripts prêts à l'emploi pour organiser les news. Je dis cela parce que je suis un peu nul en php.
Merci pour ta réponse rapide en tout cas.
 
WRInaute discret
J'accroche pas trop le design.

Sur ton menu : fait en sorte que lorsqu'on enleve la souris d'un menu il disparaisse, sinon il cache ton contenu.

Developpes en xhtml / css, il n'y a que des avantages en terme d'utilisation, de conception et de référencement.
 
WRInaute discret
j'avais commencé un site dans la meme thematique, et je l'ai finalement "presque" abandonné.. enfin, j'y passe bcp moins de temps et je cherche reprenneur ou du moins un participant pour ecrire des news avec moi... (-http://www.blogs-f1.info ou j'ai utilisé dotclear)

Le probleme avec les sites de F1 : y'a bien trop de concurence et de tres gros site avec lesquel tu ne pourra jamais rivaliser, car ils ont des journalistes sur le terrain qui sont payé et c'est leur metier... on mieux tu va reprendre les news de ses gros site, pour ton petit site et les synthétiser... Enfin, je trouve que c'est dure dure de rivaliser avec un f1live.com ou encore gp2006.com par exemple... et autre eurosport.fr, etc etc y'en a des 10aines de tres tres bon et tres bien indexé... sans compter les site officiel de chaque écurie, ensuite, de chaque pilote... ça en fait deja une bonne 30 aines lol
Je ne dit aps que c'est impossible de faire un bon site sur le sujet, mais ça demande a mona vis des centaines d'heures, des news tout les jours et si possible de tres bon contact dans le monde de la F1, et c'est pas donné a tout le monde...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces nouvelle remarques je commence par les plus ancienne :
A propos du menu c’est noté bien que je ne pensais pas que cela était gênant. Je mettrais tous mes styles dans une page css.
J’ai regardé les logiciels cités (Dotclear et Wordpress) mais il s’agit là de script trop lourd et axé blog. Mon but serait en fait de rajouter des news qui se classeraient dans différente rubrique. J’ai trouvé le script tlnews sur un site, je l’essaie et je vous tiens au courant. Par contre le dernier message de zerocomplexe n’est pas très motivant. Sur le site va me demander beaucoup de temps et il en a déjà un paquet de bien. Je pense quand même que ce sujet peu intéresser pas mal de personne. Il y’a certes beaucoup de concurrence mais le sujet représente un bon potentiel de visiteurs enfin je pense.
 
WRInaute discret
J’ai regardé les logiciels cités (Dotclear et Wordpress) mais il s’agit là de script trop lourd et axé blog.
Je ne vais pas faire l'éloge de dotclear, mais comme même pour pas mal de site un dotclear en moteur de fond c'est vraiment bien.
 
Nouveau WRInaute
Oui merci mais j'ai essayé Dotclear sur mon ordinateur mais il ne correspont pas à ce que je recherche. Je crois que c'est aussi long d'éditer les news sur Dotclear que de les envoyer par ftp. J'ai fait un petit système de news avec des include (c'est la seule fonction php que je maîtrise mais elle est puissante). Pour l'instant sa me convient et surtout je peux toujours créer des pages dans Dreamweaver y a pas mieux quand même. Je pourrai toujours changé si le site devient trop vaste mais pour l'instant sa me convient sinon, a propos du design j'ai essayé de faire simple et fonctionnel. Pour le menu qui ne disparaît pas lorsqu'on enlève la souris je n'arrive pas à résoudre le problème. Mais est ce si dérangeant que sa. J'ai pris le script sur un site (editeurjavascript) donc je me sent pas à le modifier il est assez complexe.
J’attends vos conseils a propos de mon site http://www.go-f1.com
:arrow: :arrow:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour. j'ai refait le design du site merci de laisser votre avis. À t'il un rendu pro? L adresse est toujours la même.
 
WRInaute discret
Le nouveau graphisme est accrocheur, j'aime bien :)
Par contre, lorsque l'on va dans les différentes catégories de ton site, les barres de menu partent en "sucette"...
Par contre, je ne sais pas si tu peux laisser les pubs adsense... elles n'ont vraiment aucun rapport avec le contenu de ton site, c'est dommage. Ca choque un peu d'avoir un thème pêche au milieu d'un site de f1... :p
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta critique. Oui c'est normal que à part l'index cela n'est pas encore complet. Il faut que je mette à jour le reste. En ce qui concerne les adsense je teste encore l'intégration et le nombre. En tout cas merci tu m'as donné le meilleur compliment "accrocheur".
 
WRInaute discret
Il y a plusieurs erreurs d'affichages sous Firefox, notamment au niveau de GG Adsense.
J'aurais bien vu ton logo cliquable pour revenir à l'accueil. Sinon, c'est clair et simple. ça manque un peu de fantaisie, pour la page Calendrier par exemple.
 
Nouveau WRInaute
Merci c'est entendu pour le logo. sinon le trouvez vous convenable? pour un peu plus de fantaisie je mettrai la photo du jour à droite (pit girls?). avec lequel des adsense cela fait un problème celui en dessous la basse info je présume?
 
WRInaute discret
Salut,

2 remarques :

- le poids de la page un peu lourd, 211kb
- aucune utilisation des balise de titre (h1,h2,h3,...) pour la mise en forme, dommage

voilà,

:arrow: Sam
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos remarques en ce qui concerne les balises h1 h2 etc je n'y avait pas pensé mais je vais y penser maintenant :wink: .

Pour le poids de la page je fais de mon mieux mais c'est dur . J'ai tout mis en css par exemple.
Si vous avez des remarques sur le design ou le referencement sa m'aiderais bien. :idea:
 
Nouveau WRInaute
Ah oui merci pour la remarque j'avais oublié de le mettre a jour voila c'est fait merci de la remarque. :oops:
 
Nouveau WRInaute
bien bon site agréable et trés documenté pour les fan de F1. mais il manque description de certains circuits et nom du vainqueur de l'année prochaine :roll: .
 
Nouveau WRInaute
Rien a voir mais si vous avez plus de critique mais que mon site vous plait je manque de rédacteurs sur le site pour les actualités et dossiers si sa intéresse un fan de F1. :) L'ambiance est très sympa dans l'équipe et le forum que l'on a mis en place tourne bien pour un début. :)
 
Discussions similaires
Haut