mon site disparu, comment éviter que ça se reproduise?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Lundi dernier, je commence, tout content, le référencement de mon site. Pour ce faire j'inscris mon site dans 50 annuaires à l'aide du site "refyou.com" (en fait je suis allé trop vite je ne voulait pas l'inscrit dans autant d'annuaires:oops:) et je l'inscris en plus dans l'annuaire de mon hébergeur.
Mercredi, je vois qu'une de mes page est référencée plutôt en bonne position. Toutefois, je m'aperçois que l'adresse pointant vers mon site n'est pas celle désirée. En effet celui-ci est accessible par deux adresse différente (un sous-domaine de mon hébergeur et un nom de domaine acheté chez ovh). Après recherche je m'aperçois que google avait du arrivée sur cette adresse par l'annuaire de mon hébergeur. Je met donc en place un .htaccess pour rediriger ceux arrivant sur cette adresse vers la bonne adresse. Toutefois aucune de mes page avec la bonne adresse n'apparait sur google (ce qui m'a étonné car c'est avec cette adresse que j'avais inscrit dans les 50 annuaires).
Aujourd'hui, je mes suis aperçu qu'aucune de mes pages n'apparaissaient plus sur google même en dernière page... Je suppose que j'ai était blacklisté.

J'ai donc plusieurs questions:
qu'est ce qui a pu provoqué ce blackliste? l'inscription dans trop d'annuaire?
la redirection?
ou encore la faite que sur ma page index sur laquelle apparait une animation flash, j'utilise "swfobject" pour l'y intégrer (ce qui pourrait être interprété comme du cloaking par google)?

enfin un "déblacklistage" est-il imaginable et si oui au bout de combien de temps??

je ne sais pas si j'ai été très clair ni si j'ai posté dans la bonne section....
merci d'avance pour vos réponses!
 
WRInaute accro
Quand tu dis "n´apparait plus sur google", tu veux dire que tes apges ne sont plus indexées, ou qu´elle n´apparaissent plus aux premieres palces sur les requêtes que tu vises ?

Que retourne la commande site:www.tonsite.com ?
 
WRInaute occasionnel
Le flash favorise pas le référencement. En ce qui concerne le référencement automatique ce n'est pas le meilleur moyen pour faire connaître son site Internet. Pratique le référencement normal c'est a dire manuel. a tu une adresse pour que je regarde ce qu'il se passe. A très vite.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponse rapides^^
sinon, quand je dis qu'il n'apparait plus dans google, je veut dire que que quelque soit les mots clés que je rentre, il n'apparait sur aucunes pages. pour mon inscription dans les annuaire, en consultant attentivement mes mail je me suis aperçu à l'instant que mon site n'avait été accepté que dans environ 25 annuaire. croyez-vous que cela puisse être une raison de blacklistage???
l'adresse c'est www.marcy-tapissier.fr
 
WRInaute accro
Balise meta keyword en double et avec trop de mots. De plus ça manque énormément de contenu quand même.

Ton site n'est en effet pas indexé sur google. Combien de temps qu'il est en ligne ?
 
Nouveau WRInaute
il est en ligne et en construction depuis longtemps mais j'ai commencé à mettre des liens à droite et à gauche depuis lundi dernier. Pour les balise keyword j'ai mit une dc keyword et une keyword. Dois-je retirer la dc keyword?
Pour le contenu faut-il que j'augmente la taille du texte visible par ceux qui n'ont ni javascript ni flash?ou cette technique d'integration du flash est considéré comme du cloaking?(dans mon code source la div "flashcontent")
merci!
 
WRInaute accro
Aucune page di site indexée, c est pas étonnant que tu ne ressortes pas.

J´ai cru voir du texte noir sur fond noir en page d´accueil meme si ce n´est pas très "grave" comme texte.

D´ailleur cette page d´accueil avec le choix "anglais" ou "francais" n´est vraiment pas une bonne idée d´une point de vue SEO.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

le problème c'est justement qu'une des page de ce site était indexé et qu'elle ne l'est plus . d'où ma question: suis-je backlisté et si oui, pourquoi?
Pour la page d'accueil, il y a du texte "caché". En fait c'est le texte visible par ceux qui ne peuvent pas voir l'animation (donc ceux qui n'ont pas javascript ou flash). Je ne sais pas si google voit ça comme une tentative de cloaking. Pour le contenu, il n'y a pas grand chose d'autre à mettre mais je vais voir ce que je peut faire.
 
WRInaute accro
etmutt a dit:
le problème c'est justement qu'une des page de ce site était indexé et qu'elle ne l'est plus . d'où ma question: suis-je backlisté et si oui, pourquoi?

Tu peux aussi être déjà indexé sur certains datacenters, et pas d'autres: et comme tu interroges aléatoirement l'un des très nombreux DataCenters à chaque fois, tu t'es vu sur un, et tu ne te vois pas sur d'autres. Google peut aussi avoir fait un "rollback" sur une partie de son index, et être revenu à un moment où tu n'étais pas encore indexé.

etmutt a dit:
Pour la page d'accueil, il y a du texte "caché". En fait c'est le texte visible par ceux qui ne peuvent pas voir l'animation (donc ceux qui n'ont pas javascript ou flash). Je ne sais pas si google voit ça comme une tentative de cloaking. Pour le contenu, il n'y a pas grand chose d'autre à mettre mais je vais voir ce que je peut faire.

Pour faire ça, il y a <noscript>...</noscript> ou <noembed>...</noembed>, voire mieux encore: ne pas imposer aux visiteurs une animation dont ils n'ont que faire ;)
 
WRInaute passionné
Euh je viens d'aller voir le site, tu n'auras jamais un bon résultat de référencement avec un site avec 3 pages contenant max 10 lignes de contenus.

Donc 1ere étape : mettre du contenu sur ton site (au moins 20 pages contenant 300 caractères environ).
Ensuite, les optimiser :
> Titres, balises méta, balises descriptions uniques
> Contenus uniques, catégorisés en <h1><h2><h3> par ordre d'importance
> Liage des pages entre elles via les mots des textes de contenus :
Exemple : "Il eleve des [lien vers la page mouton] moutons[/lien] dans la seine et il a fait du beau temps. La [lien vers la page meteo]meteo[/lien] semble clemente".
> Faire une page de plan de site ou tu mets
[url de la page lie vers mots clef]
> Faire des échanges de liens ensuite pour que les gens fassent des echanges vers ta page mouton, meteo etc...
Pas que vers la page d'accueil.

Ensuite sur la page d'accueil, mettre au moins 300 caractères. Ne pas mettre le texte en version 2 langues sur la meme page.

Bon voila pour mes conseils, y'a du boulot ....
 
Nouveau WRInaute
En effet ^^, je suis en train de réfléchir aux différente possibilités pour augmenter le contenu. Je ne parviendrait peut-être pas à 20 pages mais bon...
Donc pour la disparition du site, je m'en fait pas, ça reviendra tout seul avec le temps, le contenu et les échange de liens?
 
Discussions similaires
Haut