pourquoi mon site a disparu ?

Nouveau WRInaute
bonjour,
www.gitelecoolant.fr était 15ième à ''gite jura'', il a disparu.
il était 5ième à ''grand gite jura'' et est (pour l'instant) encore sur cette page de résultat.
Un fichier pdf réduit à 5Mo a été installé (bouton ''histoires''), est-ce la raison?
en tapant ''site:gitelecoolant.fr '' , GG ne le lit pas, par contre il lit des tonnes de pages du bouton ''livre d'or'' mais c'était déjà comme ça.
Je ne connais ni la raison de cette baffe ni comment y remédier.
au secours, merci
 
Nouveau WRInaute
à ''grand gite jura'', 3 places de moins, c'est du déjà vu, mais passé de 15 à 59 puis disparaître bien plus loin à ''gite jura'' je ne comprend pas pourquoi, je ne vois pas mon erreur.
concernant le ''livre-du-grand-gite-jura'', en mode navigation privée, le téléchargement bloquait au premier quart, (correspondant au premier recul, j'en ai l'impression) maintenant, il bloque au 2/3 (grand recul).
on a l'impression que gg me déclasse au fur et à mesure qu'il indexe le livre.
(s'il l'indexe, parce que je ne retrouve pas ses pages en résultats de recherche quand je recherche une de ses phrases qu'il contient)
je m'imagine que je suis en sur-optimisation à ''gite jura'' depuis que le livre est sur le site de façon lisible (réduction poids)
vu que je reste en 8 chez toi (grand gite jura), c'est que le déréférencement n'a lieu qu'à ''gite jura'', vu que mon site est trop bourré de gite jura (balises alt et livre d'or qui répète trop ses pages entre autres), je pense que le problème est de ce côté,
ça m'énerve de penser , j'aimerais être sur pour agir.
 
Membre Honoré
Bon retour,
palexi a dit:
Je ne connais ni la raison de cette baffe ni comment y remédier.
Vous pouvez vérifier les informations via Search Console.
Puis améliorer le site qui est ancien et mal adapté de nos jours.
Furtif a dit:
1ere page - 8eme chez moi
Pareil.
palexi a dit:
à ''grand gite jura'', 3 places de moins, c'est du déjà vu, mais passé de 15 à 59 puis disparaître bien plus loin à ''gite jura'' je ne comprend pas pourquoi, je ne vois pas mon erreur.
Entre le fait que le site est mal adapté aux utilisateurs, mal optimisé, des pages à l'ancienne, etc.
Il n'y a rien d'étonnant que le site baisse progressivement ou rapidement à un moment.
C'est un problème de travail à ce niveau, rien d'insurmontable, motivation.

Vous devriez déjà revoir les bases : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ .

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai aucun avis pour la chute si soudaine.
Je me permet quelques pistes pour améliorer le site :

Robots.txt

XML Sitemaps

Language
You have not specified a language for your website.


Meta description
272 characters — try to shorten description to 200 characters.


Meta keywords
178 characters, 11 words — The average length of your keywords is good but there are too many.

Headings
We suggest implementing HTML headings.
H1 (0), H2 (0), H3 (0), H4 (0), H5 (0), H6 (0)

5 images without ALT.

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
merci pour cette seconde analyse,
Ajouter de nouvelles balises sur le code source, son contenu et sa fermeture sans se tromper d'endroit,
Faire la manip sur les tableaux de 1&1, sont deux choses à confier à un pro.
Je bloque déjà pour enlever xiti et placer gg analytics sur toutes les pages (head).
à force d'apprendre sur ce site, un jour peut-être, j'irai dans l'eau tout seul...
les balises meta description, meta keywords et alt sont accessibles depuis mes pages admin, je m'en occupe.

Concernant mon déclassement pour la requête ''gite jura", positeo indique que je suis en 49, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois mais le développement du contenu et les pages partenaires (accessibles depuis l'admin) me permettent de remonter sauf que ça fini par saturer...
Ce qui me surprend, c'est que c'est la page contact qui est présenté, en fait gg a fait ''disparaître'' la page d'accueil uniquement sur cette requête, la page d'accueil est tjs en 1 pour ''grand gite jura''.
je crois qu'une cause m'échappe, je pense pas que c'est la nouvelle page ''livre-du-grand-gite-jura'' (elle ralentit le site?),
peut-être un problème de redirection entre deux url réservées chez 1&1 (grandgitejura.fr et grand-gite-jura.fr) et mon site actuel (gitelecoolant.fr).
j'ai lu sur le forum que cela arrive suite à des démarches commerciales de gg (elles sont faites par des intermédiaires qui nous revendent à priori adword) ont-ils le truc pour nous faire peur quand on vient de refuser?
à l'époque où je me croyais malin, j'avais plombé la page d'accueil de mots clefs blanc sur blanc, sûre de mon coups.
gg m'avais répondu un truc du genre: ne pas faire ceci cela et surtout pas le plus bête : blanc sur blanc !
au moins tu savais pourquoi t'as droit à une fessée, mais là rien.
 
Membre Honoré
Bonjour Palexi,
palexi a dit:
Concernant mon déclassement pour la requête ''gite jura", positeo indique que je suis en 49, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois
Quand il y a des alertes de Google de ce type, il faut déjà se méfier pour le référencement.
palexi a dit:
je crois qu'une cause m'échappe
Ce message peut-être : ici .
palexi a dit:
ont-ils le truc pour nous faire peur quand on vient de refuser?
Le monstre du Loch Ness n'existe pas. :mrgreen:
palexi a dit:
au moins tu savais pourquoi t'as droit à une fessée, mais là rien.
Aujourd'hui Google indique plus d'éléments sur Search Console qu'à l'époque, il faut en être content.

Pour le site actuel en résumé : Il faut se motiver et travailler.

Et entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Il ne faut pas écrire pour les robots
Quand je lis "Un grand gîte jura pour 15 personnes" je me pose des questions. Il y a une faute de français ou c'est fait exprès ?
 
Nouveau WRInaute
bonjour tout le monde et merci à furtif pour ses conseils,
c'est génial, j'ai trouvé le lien entre compte gg et gg search console pour valider la propriété de mon site.
avec gg analytics et gg search console, j'y vois bien plus clair sur la situation du site!
173 domaines principaux pointent sur moi 2217 liens..
j'y avais passé des plombes.
1) visiter les 300 premiers sites proposés par gg à gite jura, location vacances jura....
2) inscrire son site sur tous ceux qui le permettent...
3)remplir 10 pages de 50 partenaires pour liens retours...
puis suivant les conseils des blog de l'époque (2005)
1)ne garder que les liens qui parlent surtout de location vacances ou jura
2)installer des descriptifs différents de mon site sur chaque partenaire
3)réduire à 10 pages de 10 part
4) les classer par thème et insérer du texte entre les liens

si cela peut être utile, j'ai la liste des portails de loc vacances, petites annonces,immobilier, annuaires,(sites locaux)... avec inscription gratuite pour échange de liens (liste casi-exaustives pour les portails de loc, des centaines..
j'ai cumulé depuis par les alertes gg les nouveaux sites.
Je vais recommencer (avec les épaules lourdes), l'avenir du SEO c'est que c'est trop long si t'as un autre boulot !

ma question avant de commencer est la suivante (excusez mon langage basique):

mon site: 1: page d'accueil, 2: ''à l'intérieur'' une page part, 3: à l'intérieur les liens qui sortent.
site part: 1 page d'accueil, 2: à l'intérieur une rubrique jura, 3: à l'intérieur mon annonce (mon ancre)
l'ancre (sur site part) pointe vers ma page d'accueil, ok
mais mes liens part doivent pointer la page 1, 2 ou 3 du site part ? (je modifie le href en fonction)

nb: je perd pas une goutte de vos bons conseils, mais je me sens un peu débordé, je vais y passer l'hiver

beaucoup de sites de loc vacances comme le mien ont abandonnés ou sous-traités en remplaçant par un budget pub sur sites.
Si on veut éviter le gros requin du secteur cela se traduit par :
75€ plv.com, 75€ amiv.com, 49€ gitdegroup.com, 78€ grandgit.com, 34€ francvoya.com, ot du coin 86€ pour les sites départem et région, 120€x2 boncoin.fr,
soit 6 à 700€/an.
Mais une troisième phase s'installe sur gg : si tu refuse le groupe homeaway (et ses prix puis l'intégration dans son agence en ligne), t'es mort. comme un hotel sans booking et 15% de ton CA pour l'instant.
C'est bien pour ça que je vais y passer l'hiver !
cdlt merci
 
Discussions similaires
Haut