Mon site, est-il bien référencé ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je me demande si mon site est bien référencé en général avec en moyenne 2700 visiteurs par jour.

J'ai constaté une forte augmentation d'affluents des moteurs de recherches pour le mois en cours suite à l'ajout de l'URL Rewriting...

Décembre 2005

decembre-stats.jpg

Janvier 2006

janvier-stats.jpg

Je me demande combien de % de mes visites, pour un site comme le mien, devrait provenir des moteurs de recherche.

Mon PR actuel est de 4 avec 84 back links.

http://www.59hardware.net/

Merci pour vos conseils :wink:

WRInaute impliqué
Salut
J'ai pas autant de visiteurs que toi et mon site est dans un autre domaine.
Mais voici mes stats :
Accès direct 11,0%
Moteur de recherche 70,4%
Liens sur site (externes) 18,6%
Tu peux certainement avoir plus de visiteurs de la Part de Google en utilisant URL Rewriting et surtout bien choisir tes mots clé car ton domaine est concurentiel.
Essaye de passer sur GoogleNews de faire des échanges de flux rss ..
Quel est l'age de ton site ?

A bientot

Adam

WRInaute discret
Salut à toi.

Mon site est deja référencé par Google Actualités depuis 1 mois mais comme j'ai mis sur mon autre topic, seulement 5% de mes news y passent. D'ailleur j'ai envoyé un courrier à Google hier soir pour avoir quelques explications.

Mon site va avoir 2 ans en avril :)

WRInaute impliqué
Salut
Pour les mots clé je te conseille d'utiliser cet outils :
http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... lang=fr_FR
Comme ça tu saura quel mots clé rapport le plus mais par exemple ne perd pas ton temps à essayer de te placer sur des requettes comerciales ou encore ultra concurentielles.
Le site de mon profil n'a que 5mois et à dèja 70,4% de visiteurs qui viennent des moteurs de recherche tu peux certainement faire mieux puisque tu as du bon contenu.

@+ ;-)

Adam

Nouveau WRInaute
Toutes les pages de ton site sont indexées avec le même desc. c'est vraiment dommage .... tu devrais le gonfler un peu plus et le faire bouger.
<meta name="description" content="Toute l'actualité hardware francophone , tests, news..." />
...
Et comme le dit Amazigh ... utilise du Rewriting ... c'est tellement bon

WRInaute impliqué
Salut
Essaye de faire un petit script pour faire des metas description dynamique.
Par exemple tu peux prendre les 10 premiers mots d'une news à toi de voir.

Adam

WRInaute discret
amazigh25 a dit:
Salut
http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... lang=fr_FR
Comme ça tu saura quel mots clé rapport le plus mais par exemple ne perd pas ton temps à essayer de te placer sur des requettes comerciales ou encore ultra concurentielles.
Le site de mon profil n'a que 5mois et à dèja 70,4% de visiteurs qui viennent des moteurs de recherche tu peux certainement faire mieux puisque tu as du bon contenu.

@+ ;-)

Adam

Merci pour ta réponse mais j'ai pas bien compris puisque je débute :)

Comment dois-je utiliser ces mots clés ?

docteur-web.com a dit:
Toutes les pages de ton site sont indexées avec le même desc. c'est vraiment dommage .... tu devrais le gonfler un peu plus et le faire bouger.
<meta name="description" content="Toute l'actualité hardware francophone , tests, news..." />
...
Et comme le dit Amazigh ... utilise du Rewriting ... c'est tellement bon

Si j'ai bien compris, je dois donner une déscription qui correspond à chaque page/news. Par example si j'ai une news "Nouvelle édition de la Nintendo DS", je dois ajouter dans le code de la news le titre de celle-ci, et dans keywords, les mots importants qu'elle contient ?

amazigh25 a dit:
Salut
Essaye de faire un petit script pour faire des metas description dynamique.
Par exemple tu peux prendre les 10 premiers mots d'une news à toi de voir.

Adam

Très interessant le script, aurait tu un lien pour plus d'informations ?

Merci encore

WRInaute impliqué
Salut
Pour la meta description tu peux prendre les 10 premiers mots d'une news.
Tu peux aussi ajouter un champ "Description" dans la table "news" et le remplire grace à un formulaire chaque fois que tu ajoutes une news.
Ton site est un CMS ou c'est toi qui la coder ?

Les keywords ça sert plus à grand chose ;-)

J'ai remarqué aussi que "To*te l'a*tualité Inform*tique Franc*phone" precède le titre de la news dans la balise title
Je ne vois pas l'utilité de le mettre ou en moins le titre de la news en premier.

@+

Adam

WRInaute discret
amazigh25 a dit:
Salut
Pour la meta description tu peux prendre les 10 premiers mots d'une news.
Tu peux aussi ajouter un champ "Description" dans la table "news" et le remplire grace à un formulaire chaque fois que tu ajoutes une news.
Ton site est un CMS ou c'est toi qui la coder ?

Les keywords ça sert plus à grand chose ;-)

J'ai remarqué aussi que "To*te l'a*tualité Inform*tique Franc*phone" precède le titre de la news dans la balise title
Je ne vois pas l'utilité de le mettre ou en moins le titre de la news en premier.

@+

Adam

Le site tourne sous le CMS Joomla.
Je vais essayer de voir pour que pour chaque news, seulement le titre apparait.

WRInaute discret
Le titre de chaque page est désormais composé seulement du titre de la page sans "L'actualité Informatique Francophone" :)

WRInaute discret
Merci :)

Peux tu m'expliquer ton post précédent :

Salut
http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... r&lang=f...

@+ Wink

Adam

Ou dois-je placer ces mots ?

WRInaute impliqué
Salut
Quand tu tape un mot clé par exemple "Informatique" dans l'outil overture tu obtiens plusieurs phrases clé qui contiennent le mot "informatique" :
formation informatique
materiel informatique
....
Ce que je voulais dire, c'est de ne pas viser les mots clé qui sont en top 10 du moins pas maintenent. car il y'a une concurence très rude .
Choisi des mots clé qui sont en relation avec ton site et aussi non comerciaux car tu vends rien.

Ces mots clé doivent etre placé dans le titre de tes categories, sur ta page index, dans ton contenu.

J'espere avoir été claire.

@+

Adam ;-)

WRInaute occasionnel
RuSSe_91 a dit:
Je me demande combien de % de mes visites, pour un site comme le mien, devrait provenir des moteurs de recherche.

Le plus petit pourcentage possible evidemment :D.
l'idéal serait 80% d'accès direct, 10% via morteur de recherche, et 10% via des liens pointant sur ton site.

WRInaute impliqué
Salut Toutou-Fr ,
Coté référencement plus le site à un % élevé d'acces via moteur de recherche, on peut dire que le site est bien référencer.
Les sites qui ont 80 % d'accès direct sont des sites qui deppensent un tas d'argent en pub ....

C'est mon avis.

@+

WRInaute accro
amazigh25 a dit:
Les sites qui ont 80 % d'accès direct sont des sites qui deppensent un tas d'argent en pub ....
Non, ça peut aussi vouloir dire que les visiteurs ont bookmarqué le site parce qu'il leur a plu et qu'ils y reviennent ensuite. :)

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
amazigh25 a dit:
Non, ça peut aussi vouloir dire que les visiteurs ont bookmarqué le site parce qu'il leur a plu et qu'ils y reviennent ensuite. :)

c'est justement ce à quoi je pensais ;)
un site dont 95% des accès proviennent d'un moteur de recherche est à mon avis sujet à un gros problème de fidélisation ;-)

Encore que..maintenant 2 internautes sur 3 tappent l'adresse d'un site dans google...plutot que dans la barre d'adresse :-( il faudrait peut être leur faire une petite formation .. :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires