Mon site est t-il boudé par Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, je dois surveiller deux sites en ce moment. l un est en ligne depuis mars et l autre Juin.
Lors de la requête site:www..nomdusite.com pour celui qui est en ligne en mars Google n affiche aucun résultat.
mais le 2eme plus jeune en affiche déjà .

Ma question est simple, déjà : c’est grave docteur ? et ya t-il un moyen de savoir pour quoi Google boude l autre site ? (les deux sites sont des sites pour concessionnaires auto et répondent aux règles élémentaires pour ne pas se faire bannir)

Merci a vous.
 
WRInaute accro
Tu as validé le site sur Google Webmaster Tools pour voir si tu n'avais pas de messages à ton attention ?

Pour le reste, ce n'est déjà pas le trucs habituels : pas de robots.txt en noindex, ni meta du même acabit

Par contre deux ou trois petites choses me semblent pas top au niveau de la conception :
- un form qui englobe tout le body, et ça sue toutes les pages
- un h1 sur le logo sur la home, un double h1 sur la plupart des autres pages
- Très (trop ?) peu de BL
 
Nouveau WRInaute
Sur Google Webmaster Tools il indique 4 Balises META description en double, 4 Balises META description courtes, 8 pages introuvable et j ai 7 domaines principaux comportant des liens vers des pages de mon site.
 
WRInaute impliqué
Sur Bing et Yahoo ton site est présent .

Corrige ce qu'il te dit déjà et demande un re éxamen

et l'autre site? c'est pas une copie conforme ? :?
 
Nouveau WRInaute
une copie conforme de quoi ? les deux sites sont differents.

pinrolland a dit:
Sur Bing et Yahoo ton site est présent .

Corrige ce qu'il te dit déjà et demande un re éxamen

et l'autre site? c'est pas une copie conforme ? :?
 
Nouveau WRInaute
une copie conforme de quoi ? les deux sites sont differents.

pinrolland a dit:
Sur Bing et Yahoo ton site est présent .

Corrige ce qu'il te dit déjà et demande un re éxamen

et l'autre site? c'est pas une copie conforme ? :?
 
WRInaute passionné
je n'ai que jeté un regard furtif sur ton cas, mais il me semble que ton fichier robots txt est inapproprié (allow au lieu de disallow).

Si c'est bien le cas, corrige ou supprime ce robots txt

vois ce qu'en dit google dans ton compte webmaster
 
WRInaute accro
Son robots.txt autorisé le passage de tous les robots, et c'est la syntaxe proposé par GWT dans ce cas-là. Ca ne vient donc pas de là.
 
Nouveau WRInaute
Merci poru vos reponses ! je viens de retirer le ficher Robot et on va voir .... mais est-il possible que Google puisse traiter un site plus rapidement qu un autre alors qu il est plus jeune ?
 
WRInaute passionné
sulivent a dit:
Merci poru vos reponses ! je viens de retirer le ficher Robot et on va voir .... mais est-il possible que Google puisse traiter un site plus rapidement qu un autre alors qu il est plus jeune ?

Oui, cela doit dépendre du data center qui fait le croll peut etre. et je crois qu'il est fréquent qu'un site disparaisse des résultats quelques temps quand il est tout nouveau, mais au delà d'un mois, il y a de quoi s'inquiéter. Mon site de test a disparu 3 semaines le 2eme mois,, pour revenir, totalement indexé. Depuis, c'est stable.
 
Discussions similaires
Haut