Mon site fait du Yoyo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SparH
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

voilà, depuis 6 mois maintenant j'éssai de me positionner sur une requête très concurentielle (19 millions de résultats).

Depuis 1 mois et demi je me suis placé 18ème sur cette requête sur google.com (dans les choux pour .fr) (mon site est hebergé en Allemagne et est en .org donc normal) .

Le week end dernier, hop je suis enfin propulsé à la 18ème position sur le .fr ;)

Mais depuis le week end dernier mes positions changent d'une heure à l'autre (entre la 18ème et la 25 ème place). Ce qui m'étonne c'est que mes positions changent vraiment d'une heure à l'autre et ceci sur tout les datacenters en même temps!!!
On dirait que google cherche ma place!!

D'habitude quand j'obtenais une bonne position (dans la 1ère page) je ne bougais plus, ou en tous cas pas d'heure en heure!!!

Comment intérpréter cette attitude de google, dois je m'inquieter ou continuer mon ref et être patient?

Merci d'avance pour vos avis

ps: mes autres mots clefs restent stables eux!

WRInaute occasionnel
SparH a dit:
Bonjour à tous,

voilà, depuis 6 mois maintenant j'éssai de me positionner sur une requête très concurentielle (19 millions de résultats).

Depuis 1 mois et demi je me suis placé 18ème sur cette requête sur google.com (dans les choux pour .fr) (mon site est hebergé en Allemagne et est en .org donc normal) .

Le week end dernier, hop je suis enfin propulsé à la 18ème position sur le .fr ;)

Mais depuis le week end dernier mes positions changent d'une heure à l'autre (entre la 18ème et la 25 ème place). Ce qui m'étonne c'est que mes positions changent vraiment d'une heure à l'autre et ceci sur tout les datacenters en même temps!!!
On dirait que google cherche ma place!!

D'habitude quand j'obtenais une bonne position (dans la 1ère page) je ne bougais plus, ou en tous cas pas d'heure en heure!!!

Comment intérpréter cette attitude de google, dois je m'inquieter ou continuer mon ref et être patient?

Merci d'avance pour vos avis

ps: mes autres mots clefs restent stables eux!

Bonjour,

Je pense en effet qu'il faut que tu sois patient et continue ton référencement.

:arrow: Pour se positionner sur des requêtes particulièrement concurrentielles çà prend en effet du temps, avant d'arriver à un résultat stable. Pendant ce temps, continues aussi à optimiser tes liens.

Je te conseille également, et dans ton compte Google, de jeter un coup d'oeil aux heures de passages des robots. Voir si les robots passent tous les jours sur ton site ?... çà t'aidera peut-être à mieux comprendre le phénomène.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne journée sur WRI

Fanny AMRI

WRInaute discret
Merci de ta réponse:

google passe entre 700 et 3700 fois par jour sur mon site: la moyenne étant à 1700!! (source: outils pour webmaster)
Je vai donc attendre un peu que les choses se calme et que je prenne une position.

Mais bon je reste très étonné de ces changements de classement, surtout que sur google.com je ne bouge pas!

WRInaute occasionnel
SparH a dit:
Merci de ta réponse:

google passe entre 700 et 3700 fois par jour sur mon site: la moyenne étant à 1700!! (source: outils pour webmaster)
Je vai donc attendre un peu que les choses se calme et que je prenne une position.

Mais bon je reste très étonné de ces changements de classement, surtout que sur google.com je ne bouge pas!

Re

A ! En effet ton site est visité.

Oui, je pense qu'il faut juste un peu de patience pour que ta position soit plus stable sur le .fr

Pour le .com, moi je pense que c 'est du à ton hebergement, qui n'est pas en France, mais en Allemagne. Après çà reste à confirmer.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne fin de journée sur WRI

Fanny AMRI

WRInaute discret
Salut, en relisant mon post je me rend compte que j'ai plus de visite de googlebot que de visites réelle!!!

Si j'ajoute les autres robots, j'ai environ 2 fois (voir 3 fois) plus de visites invisibles que de visites réelles???

Es ce normal? (ce phénomène n'est pas récent!)

WRInaute discret
Salut:

google passe entre 700 et 3700 fois (source webmaster tool)

J'ai entre 1000 et 1500 VU jours pour une moyenne de 10 000 pages vues jour (source goog analitics)!!!

WRInaute discret
bonjour,

je ne connais pas les chiffres pour des gros site. Mais en tout cas je trouve que ça fais beaucoup.
Combien as-tu de page sur ton site aussi? Si tu en a beaucoup, je pense que c'est normal qu'il mette autant de temps à tout scanner.

Sinon pour les autres infos, je ne sais pas.
Cordialement.

WRInaute discret
Mon sites à 5000 pages indexées plus quelque une chaque jour.

Y aurait il quelqun avec un site de taille à peu près identique qui pourrait me dire si c'est normal ou pas (je parle des nombreuses visites du bot)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires