Mon site perso - à but non lucratif, votre avis m' intéresse

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Generation205 existe depuis 2005, il cible les amateurs et automobilistes roulants en Peugeot 205.

J' aimerais vos avis concernant mon site personnel http://www.generation205.com/ , d' une part parce-que vous n' êtes (pas encore) des visiteurs conquis :roll: (j'ai posé la question sur mon forum mais ils m' aiment trop pour être méchants avec moi :mrgreen: ) et d' autre part parce-que je suis toujours à la quête de précieux conseils.

Je suis conscient de ne pas correspondre aux standards mais ce site est avant tout perso et reflète mon savoir faire, les moyens que je sait mettre à ma disposition et ma qualité rédactionnelle, je suis conscient d' avoir encore du chemin à faire :arrow: .

Merci d' avance pour vos commentaires
 
Nouveau WRInaute
Une vingtaine de visites depuis ce topic sur mon site et 1 seul commentaire ?
Merci de ton encouragement agenceinternet ;-)

[edit] je réalise une moyenne de 235 visites uniques / jour (stats urchin V6, la V3 m' en donne 250), pour un sujet aussi précis est-ce que ce résultat est bon ? le mutisme des webmasters dans ce domaine m' aident difficilement à me faire une idée bien que cela soit déjà très encourageant pour moi ! Par contre mon taux de rebond sur l' index est de 37% ?! Est-ce beaucoup ?
 
WRInaute passionné
generation205 a dit:
(stats urchin V6, la V3 m' en donne 250)
Ton site est passionnant! Ex-possesseur d'une GTI 105, puis une 115 et finalement une 130 préparée, je suis d'autant plus sensible à la qualité des infos que tu y as mis.

Pour les stats, tu devrais plutôt utiliser des systèmes comme GG analytis ou Xiti : c'est bien plus fiable que les outils internes car ils filtrent bien les robots, les enquiquinneurs qui scannent ton site, etc.

Sinon, que veux-tu qu'on te dise ? Tu es dans une niche probablement peu concurrentielle, la qualité seule suffit.

Par contre mon taux de rebond sur l' index est de 37% ?! Est-ce beaucoup ?
Tous ceux qui sont en dessous de 50% sont très contents. :wink:
 
WRInaute impliqué
Je le trouve très bon dans son genre, sobre mais joli! Continue comme ça et je pense que tes résultats seront encore meilleurs :)
 
Nouveau WRInaute
anemone-clown a dit:
generation205 a dit:
(stats urchin V6, la V3 m' en donne 250)
Ton site est passionnant! Ex-possesseur d'une GTI 105, puis une 115 et finalement une 130 préparée, je suis d'autant plus sensible à la qualité des infos que tu y as mis.
Et bien n' hésite pas à venir la présenter chez nous si tu en à l' âme :mrgreen:

anemone-clown a dit:
Pour les stats, tu devrais plutôt utiliser des systèmes comme GG analytis ou Xiti : c'est bien plus fiable que les outils internes car ils filtrent bien les robots, les enquiquinneurs qui scannent ton site, etc.

Justement j' ai utilisé quelques semaines Gg analytics les résultants étant quasiment les mêmes que urchin V6 alors comme j' ai tellement l' habitude d' utiliser urchin que je trouve bien plus clair et intuitif j' ai décidé de laisser tomber Gg analytics, ma question la dessus serait donc : Urchin ayant été racheté par Gg est-ce que les deux systèmes sont identiques ? à mon sens oui mais présentés différemment et avec des MAJ plus récentes et suivies pour GG analytics quant les MAJ de mon côté sur urchinV6 ne tiennent qu'au bon vouloir de mon hébergeur.

anemone-clown a dit:
Sinon, que veux-tu qu'on te dise ? Tu es dans une niche probablement peu concurrentielle, la qualité seule suffit.

Oui c' est le cas, véritablement et mis à part mon site, seulement 1 seul "concurrent" qui tient son site à jour régulièrement et ce qui en découle c' est que je trouve bizarre que mon site sur certains mots clés (par ex. "peugeot 205") ne sorte que très loin derrière ledit site, pour ma part (mais cela ne tient toujours qu'a mon avis) je pense qu'en terme de qualité et d' informations mon site devrait se placer en 2nd position ou tout au moins dans les 3/4 premiers résultats or ce n' est pas le cas, revenons à nos moutons puisque cette partie du forum n' est pas faite pour parler référencement, quelles sont les raisons de mauvais positionnement ? Je doit surement être dans le faux concernant la construction de mon site, les descriptions de mes pages pourtant je fait tout pour plaire, c' est la dessus que j' aimerais vos avis voir des conseils si possible.

anemone-clown a dit:
Par contre mon taux de rebond sur l' index est de 37% ?! Est-ce beaucoup ?
Tous ceux qui sont en dessous de 50% sont très contents. :wink:

ça me rassure car j' ai lu tout et n' importe quoi à ce sujet d' ailleurs un article sérieux et approfondis ne serait pas de trop bien que cela relate plus de la partie conceptuelle des sites que du côté référencement ,à voir si ça aurait sa place ici ...

Merci pour vos encouragements ;-)

Ps : Mon site vient d' être validé dans l' annuaire, merci webrankinfo
 
Nouveau WRInaute
J' aimerais revenir sur :

generation205 a dit:
Justement j' ai utilisé quelques semaines Gg analytics les résultants étant quasiment les mêmes que urchin V6 alors comme j' ai tellement l' habitude d' utiliser urchin que je trouve bien plus clair et intuitif j' ai décidé de laisser tomber Gg analytics, ma question la dessus serait donc : Urchin ayant été racheté par Gg est-ce que les deux systèmes sont identiques ? à mon sens oui mais présentés différemment et avec des MAJ plus récentes et suivies pour GG analytics quant les MAJ de mon côté sur urchinV6 ne tiennent qu'au bon vouloir de mon hébergeur.

Car voici un constat simple :





aie aie aie ça pique gg
 
Discussions similaires
Haut