MOTS clé à grand flux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion djmael
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
qu'on pensez vous il faudra ce concentrer sur les mots clé a grand flux et beaucoup de concurrences ou des mots clé à un flux faible et moins de concurrent .

Membre Honoré
Vous pouvez déjà essayer de vous positionner sur un terme simple vu que vous êtes débutant en référencement.

WRInaute accro
Madrileño a dit:
HawkEye a dit:
Les deux principes sont rentables. Ce qui change, c'est la méthode de travail.
Et le temps de travail.

Le temps c'est de l'argent: au plus t'en passes à bosser, au plus tu gagnes, donc si t'es un peu gourmand, le temps de travail reste le même... "tout le temps!" :lol:

WRInaute accro
au début tu te placeras naturellement sur des petits mots clés... mais une fois que ton site sera bien placé sur un ensemble de petits mots clés liés au meme sujet, tu progresseras naturellement sur le gros mot clé

WRInaute accro
Bonjour

Je suis très bien placé sur le mot-clé: "statistiques courses" ou "statistiques chevaux" et ainsi de suite.

Ceci, avant d'avoir migré le ndd de mon site, de ortolojf-courses.com vers: pronostics-courses.fr

J'ai fait cette migration ( réussie, j'ai un PR=3 comme celui de l'ancien ndd ), en vue d'être mieux positionné sur un mot-clé du genre: "pronostics courses" ou "pronostics chevaux".

Autant le mot-clé statistiques était peu concurrentiel, autant le mot-clé pronostics est très très concurrentiel, et aussi beaucoup plus pratiqué que le mot statistiques.

La migration étant finie depuis quelque jours/semaines, je n'ai pas encore d'indices fiables sur mon positionnement à venir sur le mot-clé pronostics, mais cette approche correspond bien au précédent post: On commence par des mots-clés peu concurrentiel, et puis on élargit.

N'est-ce-pas ?

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute passionné
Les tests que j'ai pu faire ainsi que ceux d'olivier Duffez laissent entendre que l'impact du nom de domaine est quasi nul sur le positionnement.
-http://blog.axe-net.fr/nom-de-domaine-et-referencement/
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... oo-msn.htm
Mais nous nous trompons peut-être

Excepté bien sûr, pour le mot contenu dans une ancre qui fait un lien vers le site, mais là encore ...si j'en crois Carole
http://algorithme.je.t-ai.eu/google/la- ... u-backlink

J'ai donc quelques doutes sur le gain que tu pourras retirer de cette opération.
Si tu as bien géré tes redirections 301, au moins, tu n'y perdra rien. Penses toutefois à prévenir les gens qui ont fait les meilleurs BL vers toi (les pages dont la thématique colle parfaitement avec la tienne), de ton changement de nom de domaine. Tu as du boulot :(

Concernant tes redirections, j'ai de gros doutes, a moins que ce soit d'anciens pronostics qui bien évidement n'ont plus cours, mais dans ce cas, pourquoi ne personnalises-tu pas tes pages d'erreurs, pour qu'elles proposent au moins un menu vers les rubriques essentielles de ton site ?
Vu la quantité, tu peux en profiter pour faire un belle page bien optimisée incluant tes expressions fétiches. J'ai quand même encore une fois un doute sur les redirections quand je vois que tu remontes sur tes pronostics d'il y a 8 ans ! (sacré boulot au passage)

WRInaute accro
sr a dit:
Les tests que j'ai pu faire ainsi que ceux d'olivier duffez laissent entendre que l'impact du nom de domaine est quasi nul sur le positionnement.

tout dépend du moteur... y'a des moteurs qui accordent encore beaucoup d'importance au nom de domaine.

Par contre je vois souvent dans google pour des mots clés pas ttrès concurrentiels, les ndd dont le mot clé est présent arriver en tete alors que ca ne se justifie pas réellement

WRInaute accro
Bonjour sr

Merci beaucoup beaucoup de tes conseils.

Effectivement, j'ai intérêt à changer la page d'erreur, pour y inclure au moins un lien vers la page d'accueil, et au plus vers les autres pages internes ( Courses du lendemain/après-midi, Courses du soir et de la veille, et Courses passées ).

Je n'avais pas pensé à celà, pensant que les visiteurs de mon site, entraient sur mon site surtout par la Page d'Accueil, mais je reconnais, que je ne me suis pas posé la question de savoir s'il leur était possible de tomber sur ces messages d'erreur.

En fait, je m'interroge sur la possibilité qu'auraient mes visiteurs, de tomber sur ces pages d'erreurs, ce ne pourrait être possible que suite à une recherche sur Google, mais quelles sortes de recherche ? , mais d'autre part il est parfaitement vrai, que plus de liens internes donnés par ces pages d'erreur, seraient très intéressants.

En ce qui concerne l'intérêt pour le positionnement, du nom de domaine, j'avoue que je n'ai pas réellement étudié les sources autorisées avant de passer à la migration, car celà me paraissait évident que les moteurs de recherche, font attention au ndd.

Et puis, le ndd précédent ortolojf-courses.com , ne me paraissait pas très mnémotechnique ni très "pro", et je désirai donner à mon site, un cachet plus professionnel, bien qu'évidemment, son interface actuelle, soit un peu perso.

Egalement, j'ai changé de ndd, en vue de rendre ( à terme, pas avant longtemps... ) mon site payant, et j'ai pensé qu'il valait mieux ne pas retarder trop l'échéance de changement du ndd, qui ne me paraissait pas très bien adapté.

Je pense maintenant, qu'au pire, ce changement de ndd ne m'apportera qu'un gain très limité en positionnement, mais ne devrait pas faire reculer mon positionnement. Peut-être me suis-je trompé, car avec les mots-clés "pronostics courses" ou "pronostics chevaux" ou "pronostics courses chevaux", mon ancien ndd dernièrement, apparaissait environ en 40ème position, alors que maintenant le nouveau ndd ne semble plus apparaître du tout... ;(

Cependant, je pense que sur le long terme, en poursuivant mon référencement et en demandant aux webmasters ayant fait des liens vers mon ancien ndd, d'adapter les liens, j'ai des chances d'avoir un meilleur positionnement à terme, qu'avec l'ancien ndd.

Je peux me tromper, effectivement.

Merci beaucoup de tes conseils, et de ton appréciation sur le travail qu'il m'a fallu pour faire ce site. Ce fut effectivement un très très gros travail, depuis 2002 ( date de mise en ligne de mon site ), et même avant, quand ce n'était qu'une application en SQLWindows. ;)

Avec mes remerciements.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

WRInaute passionné
Je t'en prie.

Concernant la mémorisation de ton nom de domaine, je te confirme que ton nouveau choix est excellent !
l'ancien "ortolojf" j'ai même du mal à le prononcer ou à l'écrire sans faire un copier/coller, alors de la à le mémoriser :D

Je te souhaite bonne chance dans ton projet

WRInaute impliqué
:wink:
merci
mais cela ne me donne qu'une seule nouveauté : miva
(yahoo ne fournit aucun outil gratuit ... ?)
@+
b g

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires