mots clé dans le texte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion djmael
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
salut
une question simple ..:wink:
pour le mot clé à deux mots et plus. exemple :
mot clé : mot1 mot2
est-il possible de l'introduit dans le contenu du texte séparément ( dans des endroits différent du contenu) et avoir le même résultat que les deux deux mots clé collé ,dans une recherche sur le moteur de recherche ?.
merci

WRInaute occasionnel
Madrileño ta réponse et claire et net :)
mais je voulais savoir si ma supposition et vrai ou fausse . :wink:

WRInaute occasionnel
je sais que j'ai du mal passé mes messages ..
par exemple si j'ai un mot clé : "référencement web"
si je l'ai met de cette façon:

xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx référencement xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxx web xxxxxxxxxxxxx.

sa donne les même résultats dans une recherche que s'ils sont collé ?

WRInaute passionné
Non.

Imagine un texte de 50 lignes commençant par "Le lapin...."
et terminant par "...vélo bleu"
Crois tu que tu vas correctement te positionner sur "lapin bleu"

Tes mots "séparés" amélioreront les choses si en plus ils sont adjacents ailleurs dans ton texte. Mais s'ils sont seulement séparés, tu n'a aucune chance sur des requêtes un tant soit peu concurrentielles.

WRInaute accro
Par contre je pense que google est capable d´identifier certains termes, certes séparés, mais allant ensemble.

"j´ai vu un lapin très bleu ce matin" sera certainement vu pour la requête "lapin bleu".

WRInaute discret
oui ok pour ça mais je parle plus d'un mot en haut de page et le mot suivant qui se retrouve 20 lignes plus bas...

WRInaute accro
Oh, je pense effectivement que ce sera pris en compte au moins au nom de la densité mais c´est sûr que l´expression exacte sera plus porteuse.

D´ailleur on s´aperçoit que même lorsque les mots sont accolés la requête dans l´ordre inversé n´apporte pas la même position. Ce qui prouve bien que l´expression "exacte" est plus intéressante.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires