Mots clés à privilégier dans Google Adword

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai testé des mots clés avec l’outil Google Adword. j'ai 2 sites à référencer.

1) Sur un site qui propose une activité globale et concurrentielle, est-ce qu'il vaut mieux utiliser, pour la page d'accueil de son site, une expression très concurrentielle mais très représentative de son activité ou bien moins concurrentielle mais beaucoup moins représentative de son activité ?

2) Sur un site dont l'activité est très spécifique. Faut-il retenir des mots très pertinents et très précis si le volume est très faible (un tiret dans la colonne volume de Google Adword) ?
 
Nouveau WRInaute
Merci Thiery,
tu veux dire, mettre mes <title> <h>... et voir les résultats sur Google Analytic après quelques semaines? Ya t'il un autre moyen de tester?
 
Nouveau WRInaute
Si les mots clés sont "moins représentatif" cela risque de générer des clics n'étant pas réellement intéressés par tes produits.
Je préfère les mots clés très ciblés, en misant sur la qualité plutôt que la quantité.
Maintenant si le but est de proposer à un client un nombre de visiteur et pas un nombre de vente/contact, la solution n'est peut être pas la bonne.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Il s'agit plutôt d'une expression très qualitative mais très concurrentielle. Sur les infos en référencement que j'ai pu trouvées sur internet, j'ai l'impression que l'idée qui ressort est qu'il ne sert à rien de choisir des mots clés trop concurrentiels car impossible d'être dans les premiers résultats sur Google, même avec du travail et qu'il vaut mieux choisir des mots clés moins concurrentiel avec moins de volume de requête pour se positionner rapidemment en haut des résultats Google.

Qu'est ce que vous en pensez ? Est-il possible de se positionner sur un mot clé très concurrentiel et comment?
 
WRInaute discret
Premier travail à faire, sélectionner en fonction du trafic naturel actuel quels sont les mots clés qui "convertissent" (qui permettent d'atteindre l'objectif).
Ensuite, dans un deuxième temps, commencer par acheter ces mots clés là pour élargir la campagne à d'autre mots clés.
 
Discussions similaires
Haut