Mots clés dans les pages.

WRInaute impliqué
Bonjour,

Combien de fois un mot clé doit il se retrouver dans une page web?

Que faut il pour avoir un bon contenu?

Membre Honoré
Pour le Contenu tu met ce dont tu veux parler pour le site pas trop compris :|
Exemple : Un site de Pêche va pas parler de La Bourse...

Pour le nombre de fois le mots clefs tu dois allez par tatonnement :|

WRInaute accro
Tu as des outils à ta disposition dans MyWri pour calculer la densité de ton (tes) mot (s) clés (nombre d'occurence)
Le contenu (ce que tu proposes à lire) doît capter l'attention du public que tu vises.
2 lignes de textes sont insuffisantes (développer)
:wink:

WRInaute accro
Nul ne le sait
c'est comme pour tout le reste (que des suppositions) ce serait trop facile sinon :!: Non :?:
Inférieur à 10% (je l'ai lu)
moi c'est inférieur à.. :mrgreen:
en tout cas je n'y touche plus même si je ne fais pas comme tout le monde
(sans con..ies, bien entendu)
Il faut que tu testes
les résultats sont longs en tâtonnant
mais c'est la seule solution :wink:

WRInaute impliqué
pi x 5,45 x 6 5 % + ( 10 x f(x) - 30 ) :mrgreen:

Non je rigole :wink:

Pas trop élevé je suppose ...

Quelqu'un a déjà essayé de référencer une page avec un mot clé à 90 % ?

Genre tricheur lourd ... très lourd :?: :?: :?:

Ca marche ti ???

A+

Membre Honoré
XenonDelee a dit:
pi x 5,45 x 6 5 % + ( 10 x f(x) - 30 ) :mrgreen:
:lol: Cela me rapelle les premiers calculs :lol:
Sinon faut allez par tatonnement déjà :wink:
Par contre tout les sites peuvent être différent suivant les requêtes :?

WRInaute accro
Salut
Hier je disais qu'il y avait des "cadors" sur le Forum :lol:
Dans la ferme de Wri; je n'avais pas mentionné l'âne (qui pour sa part est à 2,71 selon les mots clés visés)
avec mes excuses pour cet oubli (fortuit)
Mais comme le dit si bien Madrileño tout dépend de la requête !
:wink:

Fred :lol:

WRInaute accro
alors pour MSN, la densité idéale de mots clés est 99,9%. avec ca , vous sortez premier.

pour google, no sabé, ca depend aussi surement du nombre de mots total dans la page je suppose. moins y a de mots, plus un fort pourcentage est toléré ? (forcement si t as 3 mots dans ta page, rajouter un mot clé revient à un pourcentage de 25% :-)

WRInaute accro
Citation de l'un des Post
"la meilleure des densités c'est la densité la plus acceptable pour un oeil humain "
A bas les tartines de mots clés.. :!:
:lol:

WRInaute accro
il y a vais une etude qui mettaiet en valeur la densité ET le nombre d´occurrence. ainsi, une forte densité sur une page avec peu de mots est assez facile a obtenir sans tomber dans le lourd et cela semble l´idée que se fait google. Ainsi il semblerait que la densité tolérée baisse proportionnellement (je prends un raccourci pour rester clair, pas taper SVP..:!) avec le poids de la page.

en gros :

Une densité de 25 % sur une phrase de 4 mots serait acceptable car il n y a qu une occurence, alors qu´une densité de 25% sur 100 mots devient trop importante (essayer de faire un contenu léger avec 100 mots dont 25 fois le meme....)....

WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
alors pour MSN, la densité idéale de mots clés est 99,9%. avec ca , vous sortez premier.

pour google, no sabé, ca depend aussi surement du nombre de mots total dans la page je suppose. moins y a de mots, plus un fort pourcentage est toléré ? (forcement si t as 3 mots dans ta page, rajouter un mot clé revient à un pourcentage de 25% :-)

no sé :p

WRInaute impliqué
De toute façon, si la page a seulement 4 mots en texte visible, je suis pas sûr que Google s'y intéresse bcp :wink:

Nouveau WRInaute
Il faut que tu face ton texte sans penser le nombre de fois que tu écrit le mot-clé.
Mais en revanche le mot-clé important doit soit être écrit comme un titre, soit en gras, soit souligné, soit en italique.
Google doit voir que tu veux montrer une importance à tes mots-clé.

WRInaute impliqué
Il n'y a visiblement pas une seule réponse à cette question de densité ou de nombre d'occurences de mot-clé dans une page.

Comme le dit fredwat il faut tatonner, et voir à partir de quelle limite google considère qu'il y a abus et pénalise la page.

Mais ce niveau de tolérance dépend de chaque site. En gros il semble que plus le site est ancien et "bien établi", plus tu peux charger la barque. Avec un site récent, il faut y aller mollo.

Un phénomène indexé sur ce qu'on qualifie de sandbox :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires