mots clés en double dans le titre de la page

WRInaute accro
bonjour à tous :)

Je me posais une question sur mes titres de page.
Mon site regroupe des recettes, et j'ai des titres, que j'ai écris un peu instinctivement, de cette façon :
Exemple au hasard, si on imagine la recette d'une escalope à la crème :mrgreen:
Escalope à la crème, recette escalope crème | Recettes de bons repas
Sachant que Recettes de bons repas est le titre du site, qui s'ajoute à la fin de chaque title.

Tous ces noms sont pris au hasard mais c'est ce principe de répétition que j'applique. (pour voir les vrais titre, cf WWW).

Avec le recul, je me demande si c'est vraiment très malin, et si je ne ferai pas mieux de mettre simplement :
Escalope à la crème | Recettes de bons repas
Sachant que j'aurai mes trois mots clés principaux : escalope crème recette.

?

Merci par avance ;)
 
WRInaute impliqué
peut être et si bien sur cela s'explique parce que tu as plusieurs recettes d'escalope

page parent en titre -> recettes escalope
page fille en titre -> recette escalope : escalope à la crème
page fille en titre -> recette escalope : escalope panée
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je dirais plutôt :

<Nom site> Recettes de cuisine <facile ou rapide> - Escalope à la crème

De cette façon, vous avez :
- Nom de votre site
- Recettes de cuisine : pour les recherches généralistes
- <facile ou rapide> sont des tendances importante dans les recherche
- Finalement le nom de votre recette

Pour la répétition d'un mot, il ne faut pas en abuser, car il faut prendre en compte la balise desc, l'url, et le contenu de la page!
J'espère que j'ai répondu à votre question
 
WRInaute accro
Merci pour vos réponses :)

Par contre le coup de mettre le nom du site en premier, je lis partout que ce n'est pas une super idée ?
 
WRInaute discret
C'était une réponse générale.
Pour la balise title ca dépends de l'emplacement (catégories a,b,c,d) et de la thématique de la page, par exemple,

<Magazine> recette de cuisine rapide - Escalope à la crème
<top 5>recette de cuisine rapide - Escalope à la crème
<actualités> recette de cuisine rapide - Escalope à la crème
<Astuce du jour> recette de cuisine rapide - Escalope à la crème
<Le conseil du chef> recette de cuisine rapide - Escalope à la crème


je pense que je vais finir par manger une escalope à la crème ! lol
 
WRInaute accro
:lol:

Bon, en faisant un petit mix de toutes vos idées, j'ai pensé à ça :

"Escalope à la crème : la recette" suivi du nom du titre du site, mais ceci est sans grande importance pour le référencement. Juste histoire de changer un peu des traditionnels titre "Recette de ...." .

Vous en pensez quoi ? :(
 
WRInaute discret
Tout dépend si tu veux être aussi bien placé sur " recette". Dans la balise title, plus tu t'éloigne du début du titre, moins les mots ont de l'importance. Voilà pourquoi tu as pu lire que le nom du site en premier n'est pas forcément une très bonne idée, car quand on tape le nom de ton site, forcément il sortira en premier (à part évidemment si ton nom de domaine contient que des mots clefs génériques et non identitaire).
je verrais bien un titre du genre :
Recette {rapide ou facile ou complete} - recette de crumble à la crème - infos recettes sur "nom de ton site"

(Je voulais pas parler d'escalope, car en lisant ce topic, j ai commencé à avoir vraiment vraiment faim!!! :p)
 
WRInaute accro
Ca fait pas beaucoup de "recette" ça?

Si on reprend mon exemple avec "Escalope à la crème : la recette | nom du site", (on peut parler d'escalope c'est bien l'heure de manger !)
ou au pire "recette d'escalope à la crème | NOM DU SITE", c'est peut être mieux que "recette facile - recette escalope à la crème | recette sur nom du site" ?

Je patauge totalement là :D
 
Discussions similaires
Haut