Mots clés liés à GG bookmarks

WRInaute discret
Depuis près d'un an, mon site qui est très bien positionné dans les résultats de GG.com apparaît souvent sous une forme que je n'ai encore jamais vue pour d'autres sites. Je ne mets pas d'impressions d'écran car je ne souhaite pas montrer mon site et il faudrait que je rende l'image floue pour masquer toute infos mais grosso modo, voilà ce qui se passe dans les résultats:

Le title de mon site
Description de mon site...
www.example.com
Mot clé, mot clé, mot clé, mot clé, mot clé, mot clé, mot clé, mot clé,
mot clé, mot clé, mot clé, mot clé, mot clé, mot clé, mot clé, mot clé


Chaque mot clé fait un lien vers Google Bookmarks. je présice qu'il ne s'agit pas de liens vers mon site mais bien des keywords.
Est-ce que vous avez déjà vu ça?
 
WRInaute discret
Non, ce qui se trouve sur ce résultat je l'ai aussi pour mon site sur certains mots clés, et en fait il s'agit de liens qui pointent vers des pages du site.

L'exemple que je donne ci-dessus est totalement différent. Les mot clés qui se trouvent sous l'url de mon site sont bien les mots clés que j'ai mis dans la balise keywords, ils sont tous là. Et chacun de ses mots clés ne pointe pas vers mon site mais permettent aux internautes de bookmarker mon site. En cliquant sur un des mots clés, on tombe sur GG Bookmark, ainsi, l'internaute peut mettre mon site dans ses favoris de iGoogle.
https://www.google.com/bookmarks/
 
WRInaute passionné
Tu as taggé ton site sur ces mots-clefs, et ils n'apparaissent que lorsque tu es loggé sur ton compte Google non ?
 
WRInaute discret
Monty973 a dit:
Tu as taggé ton site sur ces mots-clefs, et ils n'apparaissent que lorsque tu es loggé sur ton compte Google non ?

J'ai jamais fait attention si j'étais loggé ou pas à mon compte mais c'est effectivement possible :wink:
ça va demander un certain temps pour le vérifier car ces liens n'apparaissent pas toujours. En tous cas, ça voudrait dire que les internautes loggés à leur compte les voient aussi, n'est-ce pas? A moins que le moteur GG ne le fasse apparaître qu'après avoir détecté que le visiteur se rend X fois sur le site et lui offre ainsi la possibilité de le bookmarker?

De toute façon je crois que tu me montres une bonne piste à explorer.
 
Discussions similaires
Haut