Mots clés sur page d'accueil e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour,

a votre avis quel est la meilleure stratégie concernant l'apparition de liens (mot clé) sur la page d'accueil vers des catégories de produits pour un site e-commerce?

2 exemples de sites informatiques:

Newegg.com s'est repositionné et n'affiche maitnenant que les grandes catégories de produits (voir les 3 colonnes upgrade, build your own ,entertainement) sans y afficher le détail.

Tandis que Materiel.net, lui a choisi d'affichage beaucoup plus détaillé mais en pied de page pour garder de l'espace pour d'autres informations vers le haut.

qu'en pensez vous?
 
WRInaute accro
Bonjour,

pour un site de e-commerce, personnellement je penserai plus au client qu'aux moteurs.

Bien que récemment j'ai eu un moteur qui a rempli un panier, il n'a jamais payé :D
 
WRInaute accro
Bonjour

Pour ma part, je considère que Materiel.net a une stratégie excellente à tous points de vue (il suffit d'ailleurs de voir leur positionnement général...)

L'objectif sur un site e-commerce, ce ne sont pas (de manière générale !) quelques mots-clés mais la longue traîne la plus vaste possible, de manière à capter un maximum de visiteurs très qualifiés (en clair : qui arriveront directement sur les produits recherchés !)
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait d'accord avec Cedric_g, d'ailleurs tu verras que peu à peu ce sont les mots de longue traine plus que les mots très généraliste qui vont t'apporter des conversions. Les petits mots clés tapés 1 ou 2 fois qui convertissent vont devenir très vite plus importants en cumulé.
 
Nouveau WRInaute
@polweb

oui tu n'as pas tort.. :lol:

@pablo et cedric

ce qui est bizarre c'est l'attitude de newegg qui avait au départ un menu similaire à matériel et même encore plus détaillé. c'est ce repositionnement qui me pousse à la réflexion.

Aussi je voulais savoir, quelle incidence cela peut il avoir sur le référencement d'avoir ces mots clés en pied de page ou en plein milieu? (autrement dit: les cliques des visiteurs sur ces liens ont ils une incidence? car on peut penser que moins de gens consultent le pied de page.)

ps: je ne comprends pas ton poste madrileno étant donné que ces 2 sites ont une audience très proche (bien que de nationalités différentes).
 
Membre Honoré
banane antichar a dit:
ps: je ne comprends pas ton poste madrileno étant donné que ces 2 sites ont une audience très proche (bien que de nationalités différentes).
C'est deux marchés différents même si les sites ont des contenus assez similaires.

Les deux sites ont des optimisations différentes (ne semble pas les mêmes clients) et pour le Français la page n'était pas très rapide (presque une minute pour charger). :?
 
Nouveau WRInaute
Pour moi, le problème ne se pose pas vraiment en ces termes : La question, c'est 'sur quoi je veux positionner ma page d'accueil '?
Si tu veux te positionner sur une requete précise, il faudra (entres autres) que cette requete soit présente dans la page, mise en exergue, etc...

Sur un e-commerce, ce n'est pas toujours facile, parce que ta page d'accueil va 'tourner', avec des mises en avant de produits, etc... donc tu n'a pas forcement une controle fin de tes contenus, en terme seo s'entend.

donc certains balancent des mots-clés en bas de page, pour augmenter la densité. Je suis dubitatif concernant l'impact direct sur la page en question. si ces kw sont à très faible concurrence, ça peut avoir un impact, mais bon, une seule et même page aura du mal à se positionner sur plusieurs requètes différentes à forte concurrence. Ou alors, il faut jouer sur les liens, et dans ce cas, injecter des mots-clés dans la page pour 'faire écho' aux textes d'ancre peut avoir du sens.

bref, pour moi, injecter des mots en footer n'est pas une solution magique, faut que ça s'insère dans une stratégie seo précise...
 
Discussions similaires
Haut