Mots clés venant de nul part...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Depuis, le mois de Janvier j'ai découvert votre site, j'y est donc inscrit le miens, du moins celui du club que j'ai réaliser, et j'ai pas mal parcouru le forums.
Mais voilà depuis peu, Google me fais une blague de mauvais goût en matière de référencement des mots clés.
J'ai par exemple ce genre de mots clés : mysql, mysqld, server, dns, functions, fonctions, etc.
Bref, c'est mots clés se trouve tous sur la page d'accueil...
C'est là où je ne comprends pas, je ne vois pas comment google peut me trouver ces mots clés, alors qu'il n'apparaissent pas sur la page...

Si vous pouviez m'aider je serais ravis ! Car depuis le temps que j'essaye de faire monter le site dans les résultats de recherches, avec des problèmes de pages qu'il ne trouve pas car bloqué par le fichier robots.txt, enfin, c'est galère et je débute totalement la dedans.

Merci d'avance !

Cordialement !
 
WRInaute accro
du spam de refferer, c'est une autre façon de faire du (not provided), mais justement depuis que google à inclus le https lorsqu'on est connecter à son compte google pas trop d'intéret d'utiliser la méthode du spam referrer.


le bute c'est de t’empêcher de savoir par quel mot clé ils sont venu sur ton site, donc à priori se sont des Webmasters ; reférenceurs; gestionnaire de sites web, pour le compte d'un client ou des concurrents direct.
 
WRInaute accro
Il est ou ton site ? (histoire de voir).

Il y a de bonne chance pour que GG soit tombé sur une page en erreur qui affiche justement ce genre de mots ... et qu'il l'ai pris en compte comme du contenu (ce qui est normal). Il faudrait que tu regarde la page en cache chez GG pour voir si c'est pas ça et même si elle est normale, ça ne prouve pas qu'il ne tienne pas compte d'une version qui était en erreur.

Sinon l'histoire de mpic est complètement farfelue, ça n'a rien a voir avec du spam referer puisque google n'a JAMAIS accès a tes referer, donc il est impossible pour lui de te positionner sur des mots qui son utilisé ainsi.

Sinon pour confirmer ma théorie de page en erreur il suffit de regarder la miniature de ton site sur l'annuaire WRI pour comprendre que le site est resté ou est planté depuis si longtemps que tu as que des messages d'erreur sur ta page.

Il faut que tu attende ça va revenir quand ton site sera crawlé.
 
WRInaute accro
j'ai aps dit que c'est google qui fait du spam referrer c'est eux qui font croire au site qu'il se venu par se mot clé, sauf que c'est faux.

note à une époque pas si éloigner que ça, 2ans j'ai involontairement réussit à faire croire à google analytics que des visiteurs, venaient tous les jour par le mot clé depannage informatique a domicile via google.fr, alors qu'en fait s'était de visiteur directe venant depuis le navigateur google chrome, en fait c'est une histoire de cookies qui permet de faire croire qu'on est venu par google et avec tel mot clé alors qu'il en est rien, si ça se trouve se sont des visiteurs directe.

et je parle d'XPrience, vue que j'ai eut le cas à plusieurs reprise.

edit: ils ont surement utiliser un éditeur de cookies avant de venir.
 
WRInaute accro
@Les3mousquetons ton site c'est les3mousquetons.net ou les3mousquetons.fr, voila parce que le .fr est fermer et donne accès à une page joomla, si non je ragarde le cache du .net et ton cache est bon du moins le cache des trois premières pages...

même avec le chiffres trois en écrit en lettres RAS.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
edit: ils ont surement utiliser un éditeur de cookies avant de venir.
Ouais, et ils étaient de mèche avec le KGB aussi qui avait convaincu Mitnick d'intervenir.

Sincèrement je pense que tu ne sais pas de quoi tu parle et que c'est comme les gamins qui découvrent un mot et qui ne peuvent plus se passer de le prononcer tous les jours. Toi c'est juste "Spam referer" en ce moment on en voie a toutes les sauces.
Sinon concrètement je risque d'encore me prendre un petit mot de L'admin par MP, car j'ai le malheur de te dire tout haut ce que pas mal doivent penser tout bas, Mais bon je vais éviter le sujet pour pas risquer le ban a l'avenir.

Maintenant si tu pense que c'est moins probable qu'une page en erreur contenant tous ces mots liés au messages d'erreur php soit la cause du problème et que les internautes passent leur temps a bidouiller un cookies alors libre a toi. :roll:
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Sincèrement je pense que tu ne sais pas de quoi tu parle et que c'est comme les gamins qui découvrent un mot et qui ne peuvent plus se passer de le prononcer tous les jours. Toi c'est juste "Spam referer" en ce moment on en voie a toutes les sauces.

j'le dirais à Leonick, c'est lui qu'a affirmer plusieurs fois que j'avais du spam de Referer, sur justement des mots clé qui n'avait strictement rien à voir avec ma thématique et des nom de ville obscure comme mot clé, je ne me suis jamais fait référencer avec comme ancre ses nom de ville et certains mot clé étrange, mot clé qui n'ont rien à voir avec des code html ou PHP.

se que tu n'a pas compris c'est moi je fais que répéter se que m'a dit leonick, donc en étant méchant avec moi tu contre dit juste se que leonick pense des visiteurs sur mot clé étranges.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Il est ou ton site ? (histoire de voir).
Voici l'URL : www.les3mousquetons.fr.nf

zeb a dit:
Il y a de bonne chance pour que GG soit tombé sur une page en erreur qui affiche justement ce genre de mots ... et qu'il l'ai pris en compte comme du contenu (ce qui est normal). Il faudrait que tu regarde la page en cache chez GG pour voir si c'est pas ça et même si elle est normale, ça ne prouve pas qu'il ne tienne pas compte d'une version qui était en erreur.

Sinon l'histoire de mpic est complètement farfelue, ça n'a rien a voir avec du spam referer puisque google n'a JAMAIS accès a tes referer, donc il est impossible pour lui de te positionner sur des mots qui son utilisé ainsi.

Sinon pour confirmer ma théorie de page en erreur il suffit de https://www.webrankinfo.net/site-82650.htmregarder la miniature de ton site sur l'annuaire WRI pour comprendre que le site est resté ou est planté depuis si longtemps que tu as que des messages d'erreur sur ta page.

Il faut que tu attende ça va revenir quand ton site sera crawlé.

Effectivement, la miniature affiche une page blanche avec des erreurs de scripts.
Ça me rappelle que l'hébergeur, Olympe pour ne pas le cité, à eu une panne ces jours-ci, ou la semaine dernière, je ne sais plus trop. Sa doit venir de là.

De toute façon, cet hébergeur m'agace, et je suis en train de changer pour un autre gratuit, dont je connais les performances, et leur fiabilités.

EDIT : pour le site les3mousquetons.fr, c'est celui de l'ancien président du club. Il n'a jamais voulu fermer le site, et souhaiter le revendre (hébergement + le CMS) à un prix dépassant la normale...
 
WRInaute accro
mipc a dit:
se que tu n'a pas compris c'est moi je fais que répéter se que m'a dit leonick, donc en étant méchant avec moi tu contre dit juste se que leonick pense des visiteurs sur mot clé étranges.
Oui, oui, oui .... Leonick a très certainement mentionné le spam de referer dans un contexte particulier (on en a tous du spam de referer c'est visible sur tes stats de site) mais ne fait pas dire a léonick qu'un positionnement google sur des mots étranges provient de cela car c'est pas le genre de l'individu je pense. En revanche toi tu ne t'en prive pas sans avoir aucune idée du comment.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Oui, oui, oui .... Leonick a très certainement mentionné le spam de referer dans un contexte particulier (on en a tous du spam de referer c'est visible sur tes stats de site) mais ne fait pas dire a léonick qu'un positionnement google sur des mots étranges provient de cela car c'est pas le genre de l'individu je pense.
absolument, on n'a jamais vu du spam de referer dans les serp
zeb a dit:
Sinon pour confirmer ma théorie de page en erreur il suffit de regarder la miniature de ton site sur l'annuaire WRI pour comprendre que le site est resté ou est planté depuis si longtemps que tu as que des messages d'erreur sur ta page.
+1
en dehors du mot dns, mais sinon tous les autres se retrouvent sur une page en erreur (plus de connexion mysql, faisant donc planter le script et on a ainsi tous les mots, y compris "function" qui apparaissent), du genre https://www.google.fr/search?q=%22Warning%3A+mysql_query%28%29+function ... =firefox-a
mipc a dit:
du spam de refferer, c'est une autre façon de faire du (not provided)
aucun rapport.
Si je ne veux pas montrer mon referer, même sans venir de gg, je le bloque, je n'ai aucunement besoin de faire du spam referer

le spam referer sert juste pour :
1) les sites qui mettent en ligne leurs stats avec les referer des visiteurs
2) faire visiter notre site par un webmaster curieux
3) faire croire au webmaster crédule qu'il est super bien positionné sur certaines requêtes :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
zeb a dit:
Sinon pour confirmer ma théorie de page en erreur il suffit de regarder la miniature de ton site sur l'annuaire WRI pour comprendre que le site est resté ou est planté depuis si longtemps que tu as que des messages d'erreur sur ta page.
+1
en dehors du mot dns, mais sinon tous les autres se retrouvent sur une page en erreur (plus de connexion mysql, faisant donc planter le script et on a ainsi tous les mots, y compris "function" qui apparaissent), du genre https://www.google.fr/search?q=%22Warning%3A+mysql_query%28%29+function.mysql-query%3A+Can%27t+connect+to+local+MySQL+server%22&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:eek:fficial&client=firefox-a
Moi je pense que j'ai le mot clés dns, car comme l'hébergeur était en rade, il a du s'afficher.


Leonick a dit:
mipc a dit:
du spam de refferer, c'est une autre façon de faire du (not provided)
aucun rapport.
Si je ne veux pas montrer mon referer, même sans venir de gg, je le bloque, je n'ai aucunement besoin de faire du spam referer

le spam referer sert juste pour :
1) les sites qui mettent en ligne leurs stats avec les referer des visiteurs
2) faire visiter notre site par un webmaster curieux
3) faire croire au webmaster crédule qu'il est super bien positionné sur certaines requêtes :mrgreen:

Donc on gros, comme je ne diffuse pas les stats du site, je ne risque pas d'avoir du spam referer ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet, mipc a répondu à côté de la plaque.

il faut dire que le titre de la discussion prêtait à confusion, car en parlant de mots-clés qui ne "viennent" de nul part, on pouvait penser à la notion de mots-clés générateurs de trafic.

mais en fait il s'agit des mots-clés listés dans Google Webmaster Tools. Et d'ailleurs le seul intérêt de ce rapport est illustré par cet exemple : alerter le webmaster quand des mots "louches" sont fortement présents sur son site.

@Les3mousquetons : il suffit de s'assurer de ne plus avoir d'erreur sur ton site et d'attendre que Google recrawle ton site
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
en effet, mipc a répondu à côté de la plaque.

il faut dire que le titre de la discussion prêtait à confusion, car en parlant de mots-clés qui ne "viennent" de nul part, on pouvait penser à la notion de mots-clés générateurs de trafic.

mais en fait il s'agit des mots-clés listés dans Google Webmaster Tools. Et d'ailleurs le seul intérêt de ce rapport est illustré par cet exemple : alerter le webmaster quand des mots "louches" sont fortement présents sur son site.

@Les3mousquetons : il suffit de s'assurer de ne plus avoir d'erreur sur ton site et d'attendre que Google recrawle ton site

Je suis désoler pour le titre, je ne savais pas trop quoi mettre, et j'ai oublié de précisé que c'était le Webmaster Tool de Google.
Je vous remercie à vous tous pour vos réponses ! J'aurais en plus appris ce qu'est le spam referer, je dormirais moins c** ce soir !

Cordialement !
 
Discussions similaires
Haut