multi domaine

WRInaute discret
Salut

je souhaite faire pointer plusieurs noms de domaines sur le meme dossier (site)

je suis chez un hebergeur mutualisé
j'aimerais donc savoir s'il est possible de faire pointer 3 noms de domaine sur le meme repertoire (site)???

machin.com truc.info et bidule.fr

est ce que cela ne pose pas de probleme au niveau du referencement (risque de site miroir ou pas)

WRInaute discret
Je pense que tu vas avoir un soucis de duplicate content puisque une même page sera accessible depuis plusieurs adresses.

WRInaute passionné
Tu risque de faire du duplicate content.
Le risque c' est de retrouver tes 3 noms de domaines tres mal placé sur google.

WRInaute discret
un site duplicate c'est lier au fait que les 3 nom de domaines pointe sur le meme dossier ou c'est lier au fait que le contenue soit rigoureusement identique

WRInaute discret
de nombreux site de vente en ligne (sonnerie portable, kit graphique, film X lol ...) ont souvent un contenue identique (puisqu'ils vendent la meme chose) et pourtant ils sont bien référencé ?

comment cela est il possible

WRInaute passionné
Le duplicate content c' est plutot que le contenu soit rigoureusement identique.

Pour les sites que tu as cité, ils utilisent souvent des mots caché dans le code html.
Pas visible mais bien voyant dans la source.
Je ne dis pas que tous les sites de ce genre font cela mais certain.
Attention a ce que tu dis sur ces genre de site car il y a yuston
de WRI qui en a plusieur.
:lol:

WRInaute impliqué
Bonjour,
Tu pourrais par exemple créer trois dossiers et diriger chaque domaine dans un dossier.
Dans le premier dossier tu mettra les fichiers de ton site, dans les deux autres un fichier index avec une redirection et dans tes meta tu mes no index.

Quelqu'un peux confimer car je dis parfois (souvent meme) des coneries : lol :

WRInaute discret
De nombreux site ont un contenue identiques (sonnerie portable, filmx...) et ils sont également bien referencé, comment font ils ?

WRInaute passionné
C'est bien domage que yuston ne repond pas.
J'ai visité ces différent site et ils ont tous le meme contenu.
Il n'y a que le disigne qui change.

WRInaute passionné
C'est pas un problème d'avoir 3 noms de domaines qui pointent au meme endroit, il faut juste communiquer et faire ton référencement sur un seul.

WRInaute discret
pour toi le seul interet d'avoir plusieurs nom de domaine c'est que les autres puissent pas avoir un nom similaire

je suis pas sur, car deja avec 1 nom de domaine y en a qui font 50 sous domaine et qui les references (alors j'ose meme pas imaginer avec 3)

WRInaute passionné
pour toi le seul interet d'avoir plusieurs nom de domaine c'est que les autres puissent pas avoir un nom similaire

J'ai jamais dit ça, j'ai juste dit que ça posait pas de problème d'en avoir plusieurs et de les faire pointer au meme endroit.

Si tu prend le cas d'une petite PME qui a un site avec une dizaine de pages le nom de cette PME c'est "example" et bien ça peut etre interessant pour elle d'acheter example.com example.net example.fr.
Après les faires pointer sur des endroits différents du site et référencer ces 3 noms de domaines à mon avis ça vaut pas le coup.... Autant en référencer un seul bien et que tous les noms de domaine pointent au meme endroit

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires