Mutualisé / Dédié ou semi-dédié

WRInaute passionné
Bjr tt le monde.

Juste une petite question. J'ai actuellement plusieurs petits sites qui tournent trés bien sur des serveurs mutualisés. Je vais certainement en créer un énième, une plateforme de blog mais je pense que j'aurais besion d'un dédié. Le truc c'est que j'ai jamais mis les pied dans un dédié autant dire que je suis une quiche.

Alors que pourriez-vous me conseiller un GROS mutualisé, un semi-dédié ou carrement un dédié avec un bouquin "admin du dédié pour les quiches"... d'ailleur s'il existe faîtes moi signe.

Merci pour vos conseils avisés.
 
WRInaute accro
Une dédibox à 35 euros TTC, pour se faire la main c'est pas mal non ?

Les dédiés virtuels, en gros pour la maintenance c'est pareil qu'un dédié.
 
WRInaute impliqué
Hello !

Après avoir eu plusieurs mutualisés ou je bouffais toutes les ressources, un virtuel qui était super lent , je viens de passer mon site [WWW] sur un dédié " Starter I " de Nexlink !

Je n'y connais pas grand chose, mais mon site à été installé en quelques heures grâce à la console Plesk8

Franchement, je pense que tu peux te lancer sans problème, de toute façon tu trouveras toujours une aide sur Webrankinfo !!!

:wink:
 
WRInaute passionné
gripsous, tu connais un peu linux
Ca fait 10 ans que je dois installer (plus de 2heures) Ubu sur mon laptop et j'ai jamais tenu je suis toujorus revenu sous W$ malheureusement.

M'enfin ça doit pas être si compliqué que ça d'admin un serveur ..si ?
 
WRInaute passionné
Hello !

Après avoir eu plusieurs mutualisés ou je bouffais toutes les ressources, un virtuel qui était super lent , je viens de passer mon site [WWW] sur un dédié " Starter I " de Nexlink !

Le gros avantage du mutu c'est que t'a rien à faire... tu prend ton FTP et tu balance ton site du local sur ton hbergement... alors qu'un dédié il semble qu'il y ait pas mal d'install a faire sans compter la sécurité...
 
WRInaute accro
gripsous a dit:
M'enfin ça doit pas être si compliqué que ça d'admin un serveur ..si ?
Je suis (très) loin d'être un boss de l'admin système, mais je dirais que c'est ni facile, ni difficile.

Si t'as une tendance "bidouilleur", que tu te fais la main sur un système où tu peux faire des bêtises (genre @home ou petit VDS), et en bouffant des tutoriaux sur le net/bouquins, et en y passant du temps, ça passe il me semble (pour l'utilisation d'un dédié comme pour WRI info, c'est sûr que mettre en place des trucs avancées c'est autre chose)!

Mais je pense qu'il faut vraiment que ça parte d'une envie de tout comprendre et de tout faire soit-même (pas partir dans l'esprit "je veux paramètrer mon dédié en 5mn pour revenir au même fonctionnement qu'un mutu).

Cela reste mon avis perso, il est possible que les g00r00 des systèmes/réseaux ne soient pas du tout d'accord.
 
WRInaute impliqué
Et bien a mon avis en voyant ca :

Alors que pourriez-vous me conseiller un GROS mutualisé, un semi-dédié ou carrement un dédié avec un bouquin "admin du dédié pour les quiches"... d'ailleur s'il existe faîtes moi signe.

Ca ne tournera pas longtemps sur un Mutu ou un Virtuel !

Alors autant partir directement sur un dédié pour pas tout devoir transférer et reconfigurer dans 2 mois !

Un dédié comme j'ai avec une console Plesk8 tu te débrouilles facilement au début ... apres pour pousser les réglages et faire les mises à jour, je peux pas encore en parler ! ( je l ai depuis 1 semaine )

J'utilise WinSCP3 pour modifier mon php.ini et autres ... ce qui est beaucoup plus simple que Putty !

:wink:
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Mouarf un bébé pourrait admin un serveur...
pourquoi tu ne proposes pas tes services (j'avais commencer par écrire "sévices") en infogérence ? tu pourrais peut être te faire un peu d'argent de poche ... :lol:
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
Ohax a dit:
Mouarf un bébé pourrait admin un serveur...
pourquoi tu ne proposes pas tes services (j'avais commencer par écrire "sévices") en infogérence ? tu pourrais peut être te faire un peu d'argent de poche ... :lol:

Ne t'en fait pas j'ai déjà tout ce qu'il me faut ;-)
 
Nouveau WRInaute
Sinon, un panel web réglerait l'affaire ! Comme CPanel ou encore Plesk.


Je dois avouer que cela n'est pas la meilleur des solutions, mais mieux que rien :)


:D
 
Discussions similaires
Haut