Hébergement mutualisé, dédié ou gratuit ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
Je me présente rapidement ...
je suis le webmaster depuis 1 an d'un webzine moto. Malgré un gros investissement temporel, je n'arrie à accrocher que 20 internautes uniques en moyenne quotidienne. Pourtant j'utilise les balses méta description, keywords, name, etc et la balise H1 ... de plus mon site correspondt aux 60 points cruciaux d'un site, suivant l'ouvrage "check list pour réussir un site web" au éditions Dunod ...
Au début j'étais sur ifrance, ça ramait lamentablement ...
je suis passé sur Tiscali, qui est mon FAI ... mais Tiscali n'a pas de BDD, ce qui est très génant pour faire des rubriques actives ... de plus Tiscali est en cheville avec cybermonitor3.com qui ralenti l'ouverture des pages jusqu'à parfois les faire bugger ...
Je me demande donc ou je vais héberger mon site POUR augmenter son traffic, mais sans que ça me coute cher (bah oui, c'est un site loisir, pas commercial !)
J'ai donc après bcp de réflexion le choix entre 4 hébergeurs :
- Free en gratuit
- Futie
- OVH
- Ouvaton

à noter que j'ai acheté un nom de domaine chez OVH qui actuellement me sers de redirection en .com ... (cf ma signature ;o) )

Que me conseillé vous pour augmenter mon traffic et avoir un hébergeur de bonne qualité parmis ceux pré cités ?

Merci
 
WRInaute accro
Mon conseil perso est de prendre un hébergement mutualisé par trop cher chez Online (pas super rapide mais vraiment pas cher), Lost-Oasis, Sivit ou OVH. Ca ne te ruine pas et c'est largement suffisant pour un petit traffic. Achete aussi un nom de domaine.
 
WRInaute accro
Il te faut un titre différent pour chaque page. De ce point de vue, le réferencement de ton site est très mal fait.
 
WRInaute passionné
Comme d'hab, le conseil qui ne fait pas de mal: le 60gp d'OVH à 15 euros par an pour un service excellent (ça c'est un avis perso).
 
Nouveau WRInaute
aK a dit:
Comme d'hab, le conseil qui ne fait pas de mal: le 60gp d'OVH à 15 euros par an pour un service excellent (ça c'est un avis perso).
Oui c'est celui que je convoite :wink:


ecocentric a dit:
Et alors les frames, c'est pas top non plus pour un bon référencement.
Euh ... j'ai pas de frame dans mon site, juste des includes PHP ... quand à l'achat du nom de domaine, c'est déjà fait ! mais comme je suis chez un hébergeur gratuit, ça se transforme en redirection pure et dure ...
Mon site est en PHP pas en HTML donc pas de frame ... :eek: rire

euh tu entends quoi par "pas super rapide" pour Online ?

Et Futie ? c'est bien ou pas ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
ecocentric a dit:
Pas de frame 8O 8O 8O
c'est la frame due à la redirection (because hébergeur gratuit), mais le site en lui meme, regarde à l'url indiquée ne comporte aucune Frame puisque basé sur le PHP [je déteste les frames qui brisent la navigation])
 
Nouveau WRInaute
ecocentric a dit:
> euh tu entends quoi par "pas super rapide" pour Online ?

Va voir sur :
http://www.logiciellibre.net/
http://www.retronimo.com/
et tu verras ce que j'entends par là (tous les deux sont hébergés chez Online).
Autre chose, c'est que tu ne feras pas tourner PhpBB chez Online ou alors difficilement !
J'ai pas trouvé qu'ils étaient lent à se charger personnellement ... et je ne compte pas mettre phpbb dur mon site, mais juste une base de données pour la rubrique annonces (car si le site grandit - ce que j'espère) j'ai pas envie de tout gèrer à la main ! :wink:

Merci de ces précieux conseils
 
Nouveau WRInaute
gunner4902 a dit:
euh tu entends quoi par "pas super rapide" pour Online ?

Pour avoir été client chez eux durant quelques années, ce que l'on peut entendre par "pas super rapide" pour Online ça tient autant de le serveur de base de donnée ultra lent ou leur serveur web, que de leur service technique qui parfois peut te répondre dans les 3 jours ouvrés (et encore c'est la première réponse), uniquement par mail. Plutôt énervant quand ton site est en rade, que tu n'as pas moyen d'avoir une réponse et qu'au bout de quelques jours tu reçois une réponse bidon.

Mais bon, je ne veux pas généraliser il ya quand même certains bon interlocuteurs chez online. Mais pour le rapport qualité/prix/souplesse des services tu trouveras mieux ailleurs.

(ceci est un avis personnel qui n'engage que moi)
 
WRInaute passionné
Et alors les frames, c'est pas top non plus pour un bon référencement.

ben si si tu me le lien dans la frame (ki sert k'a google)


moi mon prochain site en aura pas mal
 
WRInaute accro
msba a dit:
gunner4902 a dit:
euh tu entends quoi par "pas super rapide" pour Online ?

Pour avoir été client chez eux durant quelques années, ce que l'on peut entendre par "pas super rapide" pour Online ça tient autant de le serveur de base de donnée ultra lent ou leur serveur web, que de leur service technique qui parfois peut te répondre dans les 3 jours ouvrés (et encore c'est la première réponse), uniquement par mail. Plutôt énervant quand ton site est en rade, que tu n'as pas moyen d'avoir une réponse et qu'au bout de quelques jours tu reçois une réponse bidon.

Mais bon, je ne veux pas généraliser il ya quand même certains bon interlocuteurs chez online. Mais pour le rapport qualité/prix/souplesse des services tu trouveras mieux ailleurs.

(ceci est un avis personnel qui n'engage que moi)

Côté vitesse, ils ont fait une mise à jour de leur serveur et ça va nettement mieux.
Côté service, c'est comme avant ;-). C'est plutôt lent et les réponses étonnent parfois (bein oui, on sait pas ouvrir un fichier présent sur un site Online depuis un autre site Online, c'est comme ça). Par contre, les réponses sont en général assez précises : on sait ou on sait pas ; si on sait, voilà la réponse.
Côté souplesse, Online est très très bon par certains aspects comme la possibilité de créer 10 sous-domaines et d'avoir 10 autres noms de domaines sur ton nom de domaine principale. A ce jeu-là, tu peux héberger plusieurs sites sur un hébergement à 29 euros par an, c'est très vite rentabilisé.
Par contre, dès que tes besoins "techniques" augmentent un peu, il est conseillé d'aller voir ailleurs pour ne pas devoir supporter certains bridages de la configuration PHP (en gros pas d'URL rewriting et le problème de fichier cité plus haut) ou la difficulté de lancer des traitements lourds.
 
WRInaute accro
gunner4902 a dit:
ecocentric a dit:
A ce jeu-là, tu peux héberger plusieurs sites sur un hébergement à 29 euros par an, c'est très vite rentabilisé.
tu rentabilises comment ton site ?

Adverline comme régie bannière.
Adsense génère la majeure partie de mes revenus publicitaires.
Quand je dis "rentabilise", ça veut dire que revenus > coûts. Ca me paie quelques restos, ça fait plaisir, mais ça n'est clairement pas une activité dont je peux vivre. En gros, en terme de revenus, sans donner de chiffres, un petit site à contenu qui marche pas trop mal (i.e. quelques centaines de visiteurs par jour) sur 1 an = 1 mois de job étudiant ;-).
 
WRInaute occasionnel
Je vais intervenir et essayé d'être constructif.

Dansun premier temps,il t'incombe d'avoir un ndd (nom de domaine) propre à toi, et surtout pas de problème avec un hebergement gratuit (inutile àlong terme de toutes façon).

Essaie toutefois de faire migrer ton nom de domaine chez 1&1 ou Gandi si ton site est chez OVH (je ne promotionne pas OVH mais cela semble être ton choix dépuisun bon bout de temps si je ne me trompe :) )
Ceci car il est important de ne pas avoir ses ndd chez son hebergeur par raison de sécurité si sa bug chez OVH, tu peux rediriger depuis 1&1 ou Gandi et tout balancer sur un autre serveur...

Essaie de limiter le duplicat contentexemple.

www.ndd.com = www.ndd.com/index.php = http://ndd.com = http://ndd.com/index.php

Tu as 4 fois le même site qui plus est avec 4 fois le même titre (pour google en tout cas) ceci est assez mauvais.


Pour ton site en lui même, essaie de le rendre plus chaleureux, avec de la couleurs. Ma première impression était de tomber sur un site d'étudiant qui voulaitjuste raconter sa vie or ton site est plutot pas mal pour quelqu'un du milieu qui serais intéréssé !!

Une fois ton site amélioré essaie d'obtenir quelques backlink ou partenaires avec des site (crazymoto et autres)....

Change les titres ainsi que les description pour les méta. Et donne des noms correctes à tes images (Yamaha.jpg est différent de Img001.jpg) et cela peut te fair egagner des visites si quelqu'un cherche Google=>images=>Yamaha

Et oui il faut penser à tout!
 
Discussions similaires
Haut