Gros mutualisé ou dédié infogéré

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai la problématique suivante pour un client :
Il a deux serveurs dédiés que je lui gérait, mais comme je ne vais plus pouvoir lui gérer, il souhaiterait passer sur du mutualisé pour des raisons de budget, mais aussi pour être tranquille au niveau de la technique.

Mais connaissez-vous un hébergement mutualisé sérieux qui pourraient supporter :
- plusieurs domaines (20 - 30, qui ne sont pas des alias je précise)
- un nombre et une taille illimitée de base de données mysql (car il faut environ 5 Go pour mysql)
- trafic illimité

Ou, si cela n'est pas possible, une solution avec serveur dédié + infogérance complète peut-être ?

J'ai regardé quelques offres mais sans succès, auriez-vous des idées ?
Merci :)
 
WRInaute occasionnel
Négatif pour le mutualisé. Si t'as le choix, opte toujours pour du dédié, ne fusque pour être tranquille sur ton serveur et que d'autres personnes ne te pourrissent pas tes IP.

Perso, j'utilise un dédié OVH et c'est DAN de Webmaster-hub qui fait mon infogérance et j'en suis plus que satisfait. Dépuis qu'il s'occupe de mon dédié, je dors enfin sur mes 2 oreilles :)
 
WRInaute occasionnel
agenceinternet a dit:
Ou dit lui de prendre un dédié avec option infogérance chez Nuxit :wink:

Je ne peux pas conseiller un truc que je ne connais pas :)

Dan et la qualité de son travail, je connais. Je sais qu'il est réactif et souvent même proactif vu qu'il patche nos serveurs avant même qu'OVH ne nous alerte...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos réponses, il semble qu'un dédié avec infogérance s'impose effectivement.
En mutualisé même s'il y avait les ressources, on est soit limité sur le nombre de noms de domaines ou la taille de la base de données.

Je vais contacté Dan, qui m'avais déjà été recommandé ;)
 
WRInaute occasionnel
damd76 a dit:
Je vais contacté Dan, qui m'avais déjà été recommandé ;)

Dan a effectivement pas mal de clients et la plupart le recommandent activement comme je le fait naturellement.

C'est l'avantage quand on travaille bien et propre, a un prix correct.

Tu verras si un jour tu as besoin d'une solution pro en emailing, tu trouveras bcp de monde te parler de Snipemail ;-)
C'est la même démarche.
 
WRInaute discret
Pour ça, tu peux prendre des hébergeurs mutualisés, mais c'est aux USA.

Je crois que Bluehost.com le fait, et peut être Hostgator.com

Sinon, s'il veut un truc en france, pour cette taille, je penses qu'il vaut mieu se tourné direct vers un dédié :)
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Gandi propose un hebergement à la carte et interressant pour les nuls (comme moi) . J'ai pris un serveur chez eux avec l'assistance et c'est vraiment simple, j'ai meme reussi à creer mes bases de données, mes mails etc... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut