Navigateurs et compatibilitées ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion s-o-m-e-y
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bon je viens de faire un nouveau site...
Il est compatible IE7,IE6 et FF ...et depuis se matin j'ai les boulettes!!!!

Je fais mes mises a jour XP (tranquillement) il me met a jour mon IE7 en IE8
du coup je repare voir mes sites...et la catastrophe tout est plus ou moins en vrac....
D'après vous que dois-je faire ?
(parsque la sur le coup ça ma dégouté)

WRInaute occasionnel
franchement c'est une grosse galère se IE

quelle m****e obliger des faire des hack spécial pour chaque version IE8,IE7,IE6
Je sais pas ou ca va aller mais franchement d'ici la version IE10 si il faut faire un hack qui remonte jusqu'à' la version ie6 ça fait du taff en plus :cry:

WRInaute accro
Vous vous renseignez avant de poster, les gars...

IE 8 se veut différents des anciennes versions de IE, avec notamment un respect accru des standards. Comme cela entraine évidemment une dégradation visuelle des sites conçus pour les versions antérieures d'IE, la version 8 propose un bouton qui permettent de visionner ces sites avec l"ancien mode de compatibilité".

Pour le reste, allez lire cela n'importe où, les infos pulullent à ce sujet sur les sites d'info high tech et informatique.

WRInaute occasionnel
moué je trouve que c'est qd meme un beau bordel

Il devrait faire un truc genre détection de la version IE et la mettre a jour ...
Un peu comme FF du coup on se retrouvera avec moins de v1, v2 v3...etc

ceci dit le bouton je suis ok je l'ai bien vu...
Mais l'internaute moyen lui ne le verra surement pas du premier coup...
en tous cas je trouve que c est une belle zizani pour construire un site

Perso je visionne sous FF, le teste lorsque ca me plait j 'analyse, wc3 correct donc standard respecter...
Bah sous les x versions de IE c 'est la misère et le foutoir...donc pour le respect des standard chez IE on repassera :wink:

enfin bref, obliger de prendre des logiciels style IETESTER pour visionné chaque versions ..etc

WRInaute accro
cha m'inkiete ce topic, vous auriez pas un lien ou on peut tester son site sur IE8 en ligne ??

WRInaute accro
WRInaute occasionnel
oui oui il est pas mal se logiciel gratos

D'autant plus qu'on a les onglets devant les yeux avec les versions correspondantes
- IE5 - IE6 - IE7 - IE8 - et navigateur par defaut (definit par l'utilisateur...)
Il suffit de cliquer pour juger du rendu sur telle ou telle version.

C'est vrai qu'il prend 1mn d'instale (on trouve ca très long lol)
Mais ensuite il prend à peine 2 secondes à l'ouverture...
L'interface est très fraiche et intuitive....bref j'en fait la pub
Mais se site browsertruc j'aime pas du tout, il m'a fait la même chose que KoOgar

PS- perso, avant je me servait de IEmultiplies ou MultpliesIE (je sais plus le nom exact)
Un logiciel gratos similaire à celui proposé ci-dessus mais depuis ma mise a jour IE7 vers IE8 il sait mis à ne plus me donner les mêmes résultats (d'affichages) j'ai donc laissé tomber pour prendre IEtester

Je vous le recommande

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires