Stats type de navigateurs utilisés

WRInaute passionné
Salut à tous,

J'ai regardé dans GG Analytics mes stats pour 2011 concernant le type de navigateurs qu'utilisent mes visiteurs et j'ai été surpris par certains chiffres :

1. Internet Explorer 41,25 %
2. Firefox 25,03 %
3. Safari 17,71 %
4. Chrome 13,41 %
5. Android Browser 0,86 %
6. Mozilla Compatible Agent 0,73 %
7. Opera 0,56 %
8. Opera Mini 0,15 %
9. BlackBerry9700 0,05 %
10. Mozilla 0,04 %

Et pour la famille Internet Explorer :

1. 8.0 61,60 %
2. 7.0 16,14 %
3. 9.0 15,40 %
4. 6.0 6,85 %
5. 999.1 0,01 %
6. 5.5 > 0,00 %
7. 5.01 > 0,00 %
8. 10.0 > 0,00 %

Internet Explorer représente encore plus de 40% des navigateurs utilisés et IE 8.0 plus de 60% de la famille IE. Je pensais que beaucoup d'internautes étaient passés à IE 9.00 ou 10.00 ou avait migrés vers Firefox, Chrome, ou d'autres mais non :( Le 9.00 et le 10.00 restent sous-utilisés (pourtant moins bugguer que le 7.00 et 8.00).

Avez-vous grosso-modo les mêmes stats que moi ?
 
WRInaute accro
IE (42%) et FF (35%) sont nettement plus proche que ça pour mon www, année 2011. Avec 65% d'utilisateurs d'IE 8 parmi les utilisateurs d'IE.
 
WRInaute accro
Pour rappel:
* IE 9 n'est dispo qu'avec Windows 7, et XP est l'OS majoritaire en France (encore maintenant)
* IE 10 n'est dispo qu'avec Windows 8, dontr la version test a été accessible cette semaine seulement

Par ailleurs, faire un appel à compariason de stats, général et sans aucune précision, cela mène tout droit à comparer des pommes et des bananes...

Les stats des navigateurs internets des visiteurs sont extrêmement dépendantes du secteur d'activité du site: grand public ou au contraire site à destination des multinationales (cf post sur la persistence de IE6 chez les grands comptes)
Par ailleurs, si tu prends du grand public, les geeks auront évidemment plus de navigateurs dernière version qu'ailleurs.

Et ça varie aussi beaucoup selon les pays....
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses.

En fait je suis entrain de relooker mon site (nouvelle charte graphique) et je me posais la question de savoir si mon site serait visible et accessible avec ces "vieux" navigateurs (IE6) et j'essaie surtout d'avoir une charte graphique +/- identique avec cette jungle de navigateurs.... pas facile du tout comme exercice :?

Mon site est plutôt tourné vers le grand public.

J'en ai marre de dépenser du temps afin que mon site soit comptabile avec IE6, ce n'est plus une priorité et ce n'est plus rentable : j'oublie donc ce navigateur et me concentre sur les versions >= IE7
 
Discussions similaires
Haut