Ndd .com pris : com.fr ou .tm.fr ?

WRInaute impliqué
Salut les amis,
je veux ouvrir un site mais tous les noms de domaine sont déjà réservés.
Est ce que je peux déposer un nom avec l'extension
exemple.com.fr ou exemple.tm.fr ?
Cela ne pose t'il pas de problème à google ces droles d'extension ?
Merci pour votre aide continuelle :wink:

WRInaute accro
bonjour,

les noms demaines en .com.fr et .tm.fr sont réservés aux sociétés.

si tu es dans ce cas, cela ne pose aucun probleme pour google.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Une précision toutefois : le .com.fr n'est valable que si aucune société n'enregistre le .fr tout court, si cela arrive, le .com.fr est invalidé même s'il était réservé avant le .fr

En bref c'est dangereux !

François

WRInaute passionné
et puis un peu de courrage et d'imagination :) tu dois pôuvoir trouevr un ndd sympa! ce serait pour quel type de sie? comme ca si g une id je te pm! A+:p

WRInaute discret
je suis assez d'accord, ils y a pas mal de nons de domaine qui se liberent Il y a du choix
Il y a d'ailleur un site ou l'on peut voir tout les noms qui se liberent tout les jours mais je sais plus l'adresse....

WRInaute accro
tiens...www.world2012.com est libre... je fais le pari ? :wink:

Il y aura-t-il encorre un web en 2012 ? :lol:

Mais en parlant de paris... yen a qui sont malades... ils ont acheté tous les internet2010... à internet 20xx :roll:

WRInaute occasionnel
François a dit:
Bonjour,

Une précision toutefois : le .com.fr n'est valable que si aucune société n'enregistre le .fr tout court, si cela arrive, le .com.fr est invalidé même s'il était réservé avant le .fr

En bref c'est dangereux !

François

SPECIFICITE DE L'EXTENSION ".COM.FR"

22. L'enregistrement n'est autorisé que si le terme n'est pas déjà enregistré à l'identique dans l'une des extensions du domaine public.

23. L'enregistrement sous l'extension ".com.fr" n'empêche pas un Organisme demandeur d'enregistrer postérieurement le même terme dans une des autres extensions du domaine public.

Je ne vois pas d'infos sur la restitution du nom de domaine

http://www.afnic.fr/obtenir/chartes/nommage-fr

Sinon TU PEUX TOUJOURS RESERVER un .info... certains sont biens et encore libres ;)

et peut etre même que cela rajoute le mot clef info dans ton url et donc bénéfique au référencement.......mais ca reste à prouver. :D

WRInaute passionné
bon pour pas être ringard ok, mieux vaut prendre comme numéro 365, 24, 7 brefs les numéros de date indépendants de l'année cela dit je connais des gros sites avec des années passées bien connus

WRInaute occasionnel
bonjour,

lolilol a dit:
Je ne vois pas d'infos sur la restitution du nom de domaine

Je ne sais pas si l'info s'y trouve, mais cela m'est arrivé :

Nitendo avait prit Datadyne.com.fr ( le nom de ma société ) après que j'ai fais enregistrer Datadyne.fr, le .com.fr à été desactivé pour la raison suivante : 'un nom identique de l'espace de nommage .fr ayant été réservé ce nom de domaine est désactivé'.

Quand j'aurais le temps je regarderais ou c'est indiqué

A+
François

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires