Ne pas indexer un .pdf embed

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

j'ai intégré dans une page HTML un fichier .pdf.
Je souhaite bien indexer cette page HTML cependant je ne souhaite pas que Google indexe le fichier .pdf (qui est hébergé sur mon serveur) et que celui-ci ne puisse pas non plus considérer comme "contenu" le .pdf intégré dans la page HTML.

En faite, j'héberge sur mon site un document .pdf dont je ne suis pas l'auteur, celui-ci est déjà publié ailleurs sur le web, et je ne souhaite pas avoir de DC.

Voici le code utilisé pour intégrer le PDF : <embed src="./pdf/mypdf.pdf" width="680px" height="800px">

Pouvez-vous me dire quoi mettre dans mon fichier robots.txt pour éviter que Google prenne en compte le fichier -http://monsite.com/pdf/monpdf.pdf et comment faire pour qu'il ne prenne pas en compte le PDF embed dans ma page HTML tout en indexant bien ma page HTML SVP ?

Merci pour votre aide :)

PS: je cite bien évidemment l'auteur dans mon article.
 
WRInaute accro
perso, je disallow tout le répertoire pdf : un pdf ne devrait pas être indexé, car le visiteur obtient l'info sans passer par ton site !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses rapides !

J'ai disallow le pdf.
Par contre, Google peut-il "croire" que le pdf embed fait parti de la page HTML ? Et donc par conséquent, cette page HTML sera "sanctionnée" par le DC.
 
WRInaute accro
"Embed" ou pas, le PDF ne sera pas lu, tant qu'il n'y a pas d'autre chemin pour y accéder que /pdf/mypdf.pdf.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut