Ne pas indexer une partie d'une page!

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'ai un problème qui me donne du fil à retordre... Je m'explique : depuis peu, j'ai ajouté des liens de pub en texte sur mes pages de site (-www.MythesGrecs.com). Depuis Google est passé par là et a indexé le changement... cependant, desormais, dans les résutats de google, la description comporte le texte de la pub de la manière suivante :

Code:
Les Dossiers : Les enfers
Dossier sur les enfers - Mythologie Grecque. ... Bons plans --. Circuit spécial "Grèce
Antique", location voiture, 8jours, 530€ · Vous partez? ...
-www.mythesgrecs.com/enfers.html - 55k - En cache - Pages similaires

D'une part ce n'est pas élégant, cela me fait perdre surement des visiteurs.
Et j'ai également peur que google me blackliste pour du contenu dupliqué... enfin je ne sais pas si quelques lignes dupliquées peuvent potentiellement déclencher le "blacklistage"! :?

Alor j'ai recherché sur le net un code qui permettrait de dire à google "ne tiens pas compte de ce morceau de code là".... mais je n'ai trouvé que des informations sur la balise "nofollow" qui concerne uniquement les liens hypertexte !

Alors je me tourne vers la communautée WRI... si elle veut bien m'aider.

Merci d'avance

Eaque

WRInaute accro
Bonjour,

Tu ne peux pas empêcher l'indexation d'une partie d'une page HTML.

Si le problème qui se pose, c'est surtout de faire disparaître la pub de la description de la page, il suffit de la déplacer dans le code source de telle façon qu'elle ne soit plus tout au début. Il est possible de la maintenir au début à l'écran tout en la plaçant ailleurs dans le code source.

Jean-Luc

WRInaute passionné
En visitant ton site, il me semble que tu as adopter la solution que j'allais proposer, c'est à dire afficher ça à l'aide de javascript (ou autre, flash par exemple)....

WRInaute discret
Je te conseille de ralonger ta description et d'y caser tes mots clés, google mettra alors ta description plutôt que le contenu de ta page ... En général, ça marche ++
Mia

Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces astuces, je vais tester ca le plus tot possible !!

pour phpmikedu83, j'ai simplement fait un script php qui me choisi mes pub, mais pas de javascript/flash pour les pubs !

Merci encore

Eaque

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires