Ne pas indexer une URL secondaire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion antonin.c
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour, je voudrai avoir une seconde url plus memo technique pour un site que je viens de mettre en ligne mais je souhaite que la 1ere adresse originale reste dispo et accessible.
Je voudrais donc savoir comment dire a GG de ne pas indexé la 1ere url mais simplement la seconde sur laquel je souhaite referencer le site...
Merci
Antonin

Nouveau WRInaute
ça ne risque pas d'interdire GG d'indexer tout le site ??
Je veux simplement avoir deux url et baser mon referencement sur la 2eme url. et donc que GG ne croit pas que je veuille le duper en indexant le meme site av 2 url differentes...
Merci

Nouveau WRInaute
c'est l'hebergeur qui a fait ça au niveau des dns mais je sais pas vraiment plus. je peux me renseigner si besoin.
Merci de ton aide

WRInaute passionné
Ah, ben alors faut pas mettre de <meta name="robots" content="noindex" />

La j'vois pas la solution pour éviter le duplicate content, à part eviter les backlinks vers la 2ème url...

WRInaute passionné
DNS => contenu en double (domaine2-lebon.ext/page3.htm et domaine1-memo.ext/page3.htm existent toutes 2). Faudrait une redirection 301 du mauvais vers le bon.

Nouveau WRInaute
Bon vu que cela me semble pas simple, pensez vous qu'il est néceéssaire de ne pas indexé une url lorqu'un site à deux url ??
Dans mon cas j'ai un site avec une 1ere url deja indexé par google qui est aussi dans quelques annuaires... et j'ai une seconde url plus memo technique sur laquelle je compte faire le referencement.. qu'en pensez vous le mieux dans mon cas ? google va t'il me sanctionner s'il voit que je referencie a nouveau un site deja indexé sous une autre url ??
Merci
a

Nouveau WRInaute
J'ai le meme probleme !

Pour éviter que Google me pénalise pour des raisons de "duplicate content", j'aimerais qu'il ne considere jamais le 2eme nom de domaine par lequel est accessible ma boutique en ligne.

Les pages sont exactement les memes (je ne peux pas les différencier, donc pas de métas "no index" ..).
Le site est en anglais et les 2 noms de domaines pointent sur celui-ci uniquement pour des raisons de "checkout process" /gestion des taxes (législation différente selon la zone géogrpahique :( ) :
- mon domaine exemple2.eu est destiné aux européens (je ne veux pas l'indexer, les européens passeront par le splash screen a l'entrée du site)
- mon domaine exemple.com est destiné au marché américain

Est-ce que créer un profil Google Webmaster Tools avecc l'URL exemple2.eu puis demander a Google de le "déplacer" (via la rubrique "Changement d'adresse" suffit ?
Est-ce que je peux mettre dans mon fichier robots.txt (qui est commun aux 2 noms de domaine) ceci :
Disallow: http://www.exemple2.eu
Disallow: http://exemple2.eu

?

Tous conseils et retours d'expériences sont les bienvenus ! :)
Merci d'avance !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires