Nette amélioration du taux de rebond

WRInaute discret
Bonjour,

suis-je le seul à avoir constaté ça
taux-de-rebond-des-visiteurs-google-1.png

c'est le taux de rebond des visiteurs venant de Google.

pas de modif de structure sur le site. quelques détails supplémentaires :
http://www.referencement-zen.fr/amelioration-taux-rebond-google.html

ne sachant pas si ça vient de Google ou d'analytics, j'ai mis ce post dans analytics
 
WRInaute occasionnel
pour vérifier si c'est analytics, il faudrait mesurer le taux de rebond avec un autre outil. Tu pourrais peut être comparer ces stats avec celles provenant de xiti pour commencer.
 
WRInaute accro
Tu as fais une analyse par mots-clefs et/ou par page de destination? Si ça se trouve tu as une page qui a commencé à attraper plein de trafic sur un sujet particulier où tu es plus en adéquations avec les visiteurs que sur les autres pages...

Jacques.
 
WRInaute discret
jcaron a dit:
Tu as fais une analyse par mots-clefs et/ou par page de destination? Si ça se trouve tu as une page qui a commencé à attraper plein de trafic sur un sujet particulier où tu es plus en adéquations avec les visiteurs que sur les autres pages...

Jacques.

Salut jacques,

non rien de repérable de ce point de vue (analyse visuelle uniquement)
avec plus de 3000 mots cles par jour sur ces seuls 3 jours ça me fait un peu plus de 7500 mots clés à analyser et à comparer aux périodes précédentes donc pour moi c'est impossible.
sur les requêtes principales et donc comparables, j'ai globalement un meilleur taux de rebond...
En faisant une comparaison sur la longue traine par secteur (en faisant un filtre sur les mots clés) tout progresse dans le même sens.
J'ai également un taux de rebond qui baisse pour les accès direct mais dans des proportions de l'ordre de 15 à 20%


tyv,

il aurait fallu que je conserve deux outils statistiques pour faire la comparaison.
je n'ai conservé que GG parce qu'a défaut d'être parfait, il est gratuit et que c'est l'outil dans lequel j'ai les historiques les plus longs ;-)
 
WRInaute accro
y a-t-il eu des différences au niveau de la répartition des pages d'arrivée ? si oui, sur ces pages le tx de rebond a-t-il été changé ?
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
y a-t-il eu des différences au niveau de la répartition des pages d'arrivée ? si oui, sur ces pages le tx de rebond a-t-il été changé ?
justement je ne peux pas toutes les controler, mais sur les 10 pages principales d'arrivées le taux de rebond a baissé de l'ordre de 20%.
j'en conclue que l'effet longue traine s'est très fortement amélioré ou que analytics à changé des choses dans sa façon de voir le rebond.
 
WRInaute accro
joe coe a dit:
Leonick a dit:
y a-t-il eu des différences au niveau de la répartition des pages d'arrivée ? si oui, sur ces pages le tx de rebond a-t-il été changé ?
justement je ne peux pas toutes les controler, mais sur les 10 pages principales d'arrivées le taux de rebond a baissé de l'ordre de 20%.
c'est suffisant de le faire sur les plus grosses, du moins pour avoir une base de départ. Mais le nombre de visiteurs sur ces pages a-t-il augmenté ou diminué ? tes positions dans les serp sur ces requêtes ont-elles été modifiées ?
 
WRInaute occasionnel
joe coe a dit:
tyv,il aurait fallu que je conserve deux outils statistiques pour faire la comparaison.
je n'ai conservé que GG parce qu'a défaut d'être parfait, il est gratuit et que c'est l'outil dans lequel j'ai les historiques les plus longs ;-)

en fait en disant ça, je pensais plutôt à installer un nouveau compteur (phpmyvisites, xiti ou autres) pour voir si les stats actuelles sont justes
 
WRInaute impliqué
compare par segmenrt, tu y verras plus clair.

essaye aussi Google Intelligence pour détecter des débuts de réponse.

Autre scénario: une de tes pages d'arrivée fait un double appel GA (page vue + evènement par exemple), ce qui tronque le rebond.
 
Discussions similaires
Haut