Newsletter et Flash

WRInaute impliqué
Bonjour,
suite a plusieurs demandes, je vais mettre en place une newsletter sur un de mes sites.
J'aurais voulu savoir si en créant une version en html (en plus d'une en texte) on pouvais y integrer une anim flash. J'ai testé mais sur certaines Bal, le html passe bien mais pas l'anim en flash, y-a-il une solution pour ce type de problematique ?

WRInaute accro
c'est pour des raisons de sécurité, tout comme le javascript..
très peu de bal l'accepteront ou alors après accord du propriétaire.

WRInaute discret
Bonjour,

À voir pour les différents webmails, s'ils suppriment les animations Flash ou altèrent le code (balise object) utilisé pour intégrer l'animation Flash.

Quoi qu'il en soit, la plupart des clients mails logiciels (Outlook Express, Thunderbird...) n'intègrent pas le plugin Flash, en tout cas pas nativement (à confirmer pour Outlook Express).

Ça demande confirmation, mais je dirais que l'idée d'intégrer du Flash dans un e-mail est à oublier...

WRInaute occasionnel
je suis d'accord avec les deux avis précédents.

Déja que tous les clients mails n'interpretent pas correctement le code html, alors le flash ... mieux vaut eviter toutes les balises fantaisistes (javascript, flash, embed etc).

Idem, surtout pas de CSS.

Bon courage

WRInaute impliqué
Merci bien, je vais abandonner l'idée je crois, un message en texte avec invitation a se rendre sur une page dédiée sera plus judicieux.
Merci a vous
rtb

WRInaute discret
Kaliiii a dit:
Idem, surtout pas de CSS.
Pour être plus précis :
- que du CSS inline (via l'attribut style de chaque balise à styler) ;
- ne pas faire reposer le positionnement des blocs sur les CSS (passer par un ou des tableaux).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires