Envoi de newsletter et time out

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par sam01, 2 Septembre 2013.

Tags:
  1. sam01
    sam01 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

en envoyant ma newsletter, mon script d'envoi de newsletter s'est planté en time out avec le message suivant :

Du coup, je n'ai pu envoyer que 122 mails au lieu de 300 mails.

J'ai donc contacté mon hébergeur Planethoster pour ne pas le nommer qui me répond de mettre des poses dans mon script.

Mais je ne comprend pas pourquoi c'est à moi de modifier mon script. Est-il normal que l'hébergeur me réponde cela ?
    Avez-vous déjà connu ce genre de problème ? Comment y remédier ?

Pour info, je suis hébergeur sur un serveur mutualisé.

Merci d'avance pour vos réponses.

2. silef
    silef WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Alors le soucis c'est que ton script dure trop longtemps et que le serveur finit par l'arrêter. Ce comportement est tout à fait normal.

Si ton site est en php et que l'hébergeur l'autorise, tu peux rajouter cette ligne en début de script qui supprime le timeout :

Code:
    set_time_limit(0);

Chargement...
Similar Threads - Envoi newsletter Forum Date
envoi de newsletter avec les adresse en copie Droit du web (juridique, fiscalité...) 12 Janvier 2020
Envoi d'une "newsletter" pour la nouvelle année Droit du web (juridique, fiscalité...) 25 Décembre 2013
Envoi de newsletter Administration d'un site Web 3 Juillet 2013
Newsletter avec envoi automatique de PDF sur Prestashop? e-commerce 1 Février 2013
Envoi de newsletter par mon serveur SMTP ovh Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Juin 2012
Prestataire envoi de newsletter Administration d'un site Web 3 Juin 2010
Envoi newsletter Administration d'un site Web 30 Décembre 2009
Recherche aide pour envoi de newsletter Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Septembre 2009
Gerer l'envoi de newsletters Administration d'un site Web 9 Août 2009
Sites pour envoie de newsletter Administration d'un site Web 28 Mai 2008
Envoi d'une newsletter / problème headers / spam Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Février 2008
Envoi newsletters depuis mon serveur Administration d'un site Web 5 Février 2008
Newsletter envoi par lot pour eviter blacklistage Administration d'un site Web 7 Octobre 2007
Envoi newsletter et réception en plusieurs exemplaires Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Juillet 2007
Newsletter et envoi de gros volume Administration d'un site Web 17 Juin 2007
Envoi de newsletter Administration d'un site Web 19 Février 2007
Problème dans l'envoie d'un newsletter Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Janvier 2007
Envoi newsletter : serveur smtp Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Décembre 2006
Envoi de newsletter Administration d'un site Web 7 Décembre 2006
Envoi Newsletter de masse Administration d'un site Web 31 Octobre 2006