Envoi newsletter

WRInaute accro
Bonjour,

Mon serveur dédié est hébergé chez OVH et je souhaiterai envoyer une newsletter à l'ensemble de mes membres (env. 10 000).

Comment faites-vous?

Vous séquencez vos envois ou vous envoyez tout pour 10 000?
J'ai pas envie d'être blacklisté??!! 8O

Autre question, faites-vous une boucle pour 1 email = 1 newsletter ou vous mettez 50 suivants en "cc"?
Si oui "cc", quelle est la limite?

Merci
 
WRInaute passionné
passion a dit:
Vous séquencez vos envois ou vous envoyez tout pour 10 000?
Dans les params de la fonction mail() tu as une option pour "limiter le nombre de récipiant", perso je mets à 20 mais à 50 ça passe très bien.
Sinon le serveur de mail se charge de les envoyer progressivement (vu que je signe avec DKIM/DomainKeys ça les signes un par un et ça prends environ 2s pour 75 mails)

passion a dit:
Autre question, faites-vous une boucle pour 1 email = 1 newsletter ou vous mettez 50 suivants en "cc"?
Si oui "cc", quelle est la limite?
Je fais une boule, j'en ai 50K (avec le max execution time qui va bien avec).
Avec toutes les signatures et les petits bounces à droite à gauche tout est parti en 15 minutes généralement.

passion a dit:
J'ai pas envie d'être blacklisté??!! 8O
Ce n'est pas forcément la quantité qui te fera blacklisté c'est surtout au niveau des entêtes et de la news que tu envois. Si jamais tu balances des trucs sensibles ça risque de casser.

Si ton IP est déjà chauffée (par exemple tu envois des messages de temps en temps de tes serveurs à tes membres ou notification d'un nouveau post/modification) et que tu n'as pas (trop) de message en face (les plus chiants sont yahoo) tu peux balancer facilement.

Si tes emails sont double opt-in et que ta newletter est bien codée (bons headers) tu devrais pouvoir le faire depuis ton dédié. Ce qui compte c'est aussi le taux de plainte, si très peu de plainte, alors là ça aide à la réputation de tes IPs et certains (dont moi) te le ferait gratuitement dans le but de gagner encore plus en réputation ;)
 
Discussions similaires
Haut