Envoi newsletter : serveur smtp

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis hébergé actuellement chez OVH et j'envoi regulièrement des newsletter à environ 8000 abonnés avec Wanewsletter.

La plupart du temps pas de problème mais parfois Ovh bloque tous mes envois d'emails et le temps que je débloque, de nombreux abonnés ne peuvent plus confirmer leur inscription.

Je cherche donc une solution (un serveur SMTP) pour envoyer ces newsletter.

J'ai aussi essayé avec le serveur SMTP neuf (mon fai) mais sans succès (faut-il un login/mot de passe ?)

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Tes envois sont peut-être bloqués parce que tu envoies trop de mails en même temps, ce qui fait que le serveur peut t'identifier comme spammeur.

Tu devrais dans un premier temps essayer de répartir l'envoi de ta newsletter en plusieurs fois pour voir.

Pour le SMTP Neuf, je ne sais pas mais sache par exemple que tu ne peux envoyer de mail via le smtp Free si tu n'as pas d'IP Free.

Sinon, la meilleure solution (je passe sur les SMTP "ouverts" de spam) serait de monter ton serveur dédié avec un serveur smtp tel que Postfix dessus.
 
WRInaute passionné
Moi je suis en train de tester un truc...

mon ptit script envoit les mails 1 par 1, puis en refresh javascript, il passe au suivant et ainsi de suite...

bon j'ai 12.000 personnes à envoyer et la je suis au 3850ieme en une bonne heure :D

j'ferais pas ce test la prochaine fois (en faisant des paquets de 100, des fois ca ramait)
 
Discussions similaires
Haut