Newsletter envoi par lot pour eviter blacklistage

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par ricoftb, 7 Octobre 2007.

1. ricoftb
    ricoftb WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce que pour un envoi de masse (+10000 emails) il est intelligent de faire des envoi par lots, 100 par 100 par exemple espacés de 60s ?

Quelle serait la frequence idéale, et le nombre d'envoi souhaitable ?

2. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    serge971 le jour ou tu aura un site qui a du vrai trafic tu nous dira combien tu a de membres hein ;)

Après, le mieux est encore de ne faire qu'un seul e-mail, sans aucun destinataire, et avec tes 10 000 abonnés en copie cachée.

Note aussi qu'on en a déjà parlé. Regarde l'encart "Autres sujets de discussion" en bas à droite de cette page.

3. ricoftb
    ricoftb WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonne idée ce bcc, mais comme j'avais l'habitude d'email personnalisés, je n'y ai pas pensé quand j'ai développé mon script.

mais le bcc ne change pas le probleme... il y a toujours des connections massive aux serveurs de FAI, donc risque de blacklistage... est-ce que l'envoi par lot peut diminuer ce risque ?

4. frenchhorn
    frenchhorn WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    3
    la majorité des script de newsletter propose lors de l'envois d'envoyer par lot, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison :wink:

5. bertimus
    bertimus WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ou bien on ne se permet pas de traiter quelqu'un de spammeur sans savoir si c'en est réellement un.

Qu'est-ce qui te dit dans le message de ricoftb que sa base de 10000 e-mails n'est pas opt-in ?

6. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pour ta réponse, je sais que hotmail/M$N ont une limite pas public qui serait autour de 4'000 mails/h, mais c'est vraiment "autour" de ça, je tente de te retrouver l'article... Tout dépends de la fréquence de ta newsletter et aussi si tu passes "facilement" leur antispam...

7. huuu33
    huuu33 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    julia41 je suis très intéressé moi aussi par ton article

Parceque la quatlié d'un header et des mails ne fait pas tout
    j'ai déjà été backlisté pour envoie massif
    le problème étant que si tu espaces trop les envoies : avec des bases de 100 000 mails ça te prends la semaine pour envoyer la newsletter !

et la majorité des scripts proposent l'envoie de X mails toutes les X secondes

quel est le paramètre idéal ?
    (ça fait 5 ans que je cherche) :/

8. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    si tu as ton serveur dédié, je ne vois pas où est le problème, pourquoi y aurait il risque de blacklistage si l'on ne met pas de timer entre les envois ?

9. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'ai rapidement cherché, je l'avais trouvé en tentant une install postfix pour passer le filtre antispam M$N justement...
    J'ai retenté de retrouver mes keywords... sans succès, c'était un truc du genre "postfix spam hotmail how to" enfin un truc de ce genre, mais j'ai pas retrouvé...

Ce n'étais pas une valeur précise qui était donné, plutôt une rumeur, mais plusieurs personnes la confirmait... Et je ne pense pas que Micro$oft rende ça public...

10. nfaibis
    nfaibis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    le plus simple ne serait-il pas d'utiliser un routeur professionel?

11. maddanny
    maddanny WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas le fait d'utiliser tel ou tel serveur de mail qui fera la difference sur le blacklistage par Hotmail, du moment que le serveur de mail respecte (à peu prés) les normes en vigueur.

Plus generalement, pour éviter le blacklistage il ne faut pas envoyer trop de messages d'un coup à un seul serveur (attention certains "gros" - dont Hotmail - comptabilisent le nombre de cnx par IP sur l'ensemble de leurs MX). Et, bien evidement, ne pas envoyer trop de mails à des boites qui n'existent pas/plus ...

MADdanny

12. nfaibis
    nfaibis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    La problématique du routage est loind d'être aussi simple. Un email envoyé depuis un serveur smtp dont l'adresse IP ne correspond à aucun nom de domaine sur un quelconque registre DNS sera aujourd'hui bloqué par plus ou moins 40% des serveurs mondiaux.
    Et encore je ne parle pas encore des vérifications domain keys , de plus en plus répandu, et qu'il est extrêmement difficile à mettre en place en traficotant son serveur d'envoi.

13. frenchhorn
    frenchhorn WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    3
    y a t il un soft qui puisse envoyer x mails toutes les x minutes ? (en passant par des proxys, pour ne pas se faire blacklister ?)

Chargement...