Envoi de newsletter

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Voila sur un de mes sites j'ai à l'heure ou j'écrit 17322 membres, donc 17322 adresses email.
Je souhaiterais envoyer une newsletter à tout ce petit monde, un amis à moi, lors du codage du site, avait codé une newsletter, mon problème est que à mon avis si je lance l'envoi de 17322 mails, mon hebergeur ne va pas aimer...

Connaitriez vous un service ou script avec lequel je pourrais envoyer cette newsletter à tous mes membres svp ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Et si tu veut faire cela toi même, fait un envoi unique, avec toutes les adresses en bcc.
Ainsi, tu n'envoie qu'un seul mail, et les différents destinataires ne se connaissent pas entre eux.
 
WRInaute accro
kazhar a dit:
Et si tu veut faire cela toi même, fait un envoi unique, avec toutes les adresses en bcc.
Ainsi, tu n'envoie qu'un seul mail, et les différents destinataires ne se connaissent pas entre eux.

Seul souci : le coup du bcc ca ne vaut que s'il ne personnalise pas chaque mail. Auquel cas il va falloir envoyer les mails un a un...
 
WRInaute occasionnel
J'envoie régulièrement 20 à 25000 emails avec sarbacanne.
De plus tu as des champs pesonnalisables.
Ce n'est pas gratuit mais c'est beaucoup plus souple que tout ce que j'ai pu trouver et ça ne charge pas ton serveur.
 
WRInaute accro
Perso j'ai créé une boucle en php qui permet via la base de donnée de ne recupérer que 50 adresses mails a la fois pour l'envois. Cela evite que le temps du script ne soit dépassé.
C'est un peu long mais automatique et sur que cela ne plante pas.

Et surtout que pour le script, je m'étais inspiré d'un trouvé sur WRI :-D
 
WRInaute discret
Si tu as peur de trop charger le serveur hébergeant ton site, tu peux comme le dit Pan, envoyer ta newsletter avec un soft Windows.
Dans mon cas, j’ai abandonné Sarbacane au profit de Mail For You (-www.mailforyou.biz). Mais le principe reste le même.
 
WRInaute accro
kazhar a dit:
Et si tu veut faire cela toi même, fait un envoi unique, avec toutes les adresses en bcc.
Ainsi, tu n'envoie qu'un seul mail, et les différents destinataires ne se connaissent pas entre eux.
le problème c'est que certains logiciels antispam sont réglés pour rejeter un mel si le destinataire n'est pas dans la liste des A: ou CC: :cry:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
kazhar a dit:
Et si tu veut faire cela toi même, fait un envoi unique, avec toutes les adresses en bcc.
Ainsi, tu n'envoie qu'un seul mail, et les différents destinataires ne se connaissent pas entre eux.
le problème c'est que certains logiciels antispam sont réglés pour rejeter un mel si le destinataire n'est pas dans la liste des A: ou CC: :cry:
Ah bon ? En est-tu certain ?

Fiou, c'est pas tip top, si c'est le cas. :(
 
WRInaute impliqué
Et bien merci pour vos réponse, je connaissais deja Wanewsletter mais je pensais que ca ferais le meme problème pour mon hébergeur, je vais donc voir cela, merci ;)
 
WRInaute passionné
Euh, justement j'ai récement envoyé des Mails à partir de phpBB à plusieurs centaines de membres et OVH mon aussitôt contacté pour me dire d'éviter de faire cela car trop d'adresse Mail étaient invalide (alors que pourtant, chaque membre inscrit doit valider son compte par mail, donc elles devraient êtres valides).

Mais s'ils se plaignent pour 1 000 mails, alors que vont-ils dire avec plusieurs milliers de Mail ? 8O
 
WRInaute accro
twin a dit:
Euh, justement j'ai récement envoyé des Mails à partir de phpBB à plusieurs centaines de membres et OVH mon aussitôt contacté pour me dire d'éviter de faire cela car trop d'adresse Mail étaient invalide (alors que pourtant, chaque membre inscrit doit valider son compte par mail, donc elles devraient êtres valides).

Mais s'ils se plaignent pour 1 000 mails, alors que vont-ils dire avec plusieurs milliers de Mail ? 8O
Pour rebomdir sur ta réponse, quelqu'un aurait-il une manip pour "recuperer" le mail invalide et ensuite le traiter dans la base de donnée pour virer le compte qui de ce fait devient invalide lui aussi?

Je me suis tordu les neuronnes a essayer de trouver une manip en vain :-D
Je parle bien sur d'une manip automatisée.
 
Discussions similaires
Haut