Nom de domaine avec mots-clés

WRInaute discret
Bonjour à vous,

Aujourd'hui, nous venons de faire l'acquisition de plusieurs noms de domaine contenant plusieurs mots clés essentiels pour notre site déjà en ligne depuis 3 ans... le but étant d'apparaitre en première page sur cette requête. (arrêtez moi si je me trompe : on arrive très facilement en première page si le nom de domaine comporte exactement les mots clés)

Néanmoins, je me pose une question sur le référencement de ce domaine afin qu'il apparaisse en premier lien sur Google.

Vaut-il mieux faire une redirection immédiate (quel moyen ? php ? chmod ?) du type : mon-mot-clé.com -> clic sur google -> mon-site.com, ou vaut-il mieux créer une page "voici un super site de mon-mot-clé, j'ai appelé : mon-site.com" ?

De même, comment gérer les différents noms de domaine ? (on a mon-mot-clé.com, mon-mot-clé.fr, LE-mot-clé.com, LE-mot-clé.fr etc.)... peut-on le gérer via un CNAME (et donc, via les DNS) tout en améliorant le référencement ?

N'hésitez pas à me reprendre si je me trompe de direction :)

Merci à vous.
 
WRInaute accro
>> arrêtez moi si je me trompe : on arrive très facilement en première page si le nom de domaine comporte exactement les mots clés

et bien je t'arrête dessuite. croyance populaire. du coup, ai-je besoin de lire la suite de ton message ?
 
Membre Honoré
e-kiwi a dit:
>> arrêtez moi si je me trompe : on arrive très facilement en première page si le nom de domaine comporte exactement les mots clés
et bien je t'arrête dessuite. croyance populaire. du coup, ai-je besoin de lire la suite de ton message ?
+1 continuer à travailler votre site.
 
WRInaute discret
Oh non, le site (déjà bien connu sur son secteur) continue son référencement ... ce n'est ici qu'un moyen supplémentaire pour améliorer le référencement ainsi que les requêtes google ... sans que notre homepage ne ressemble à un sapin de noël.

Merci de l'information concernant le nom de domaine.

Quels sont vos ressentis face aux autres interrogations ?
 
WRInaute occasionnel
Si tu fais une redirection du ndd à mot clé vers ton ndd officiel, le premier ne servira à rien.
Si tu fais une page sur ton ndd à mot clé pour booster ton site officiel, les deux risque de dégager des SERps de GG dés qu'il aura remarqué que tu fait dans le site satellite.

Donc...
Ma phrase habituelle...
Google a-t-il eu besoin de prendre moteur de recherche.com pour booster sur son ndd google.com ?
 
WRInaute discret
Merci Ehplod pour la réponse...
Néanmoins, et je m'excuse de ne pas l'avoir expliqué plus tôt, mais ceci n'est qu'à titre temporaire.
Nous voulons par la suite créer une sorte d'annuaire des sites du secteur avec ce nom de domaine... mais pendant ce temps, nous voulons nous concentrer sur notre site actuel... donc je ne sais pas vraiment ce que l'on pourrait faire pendant ce temps...
 
WRInaute accro
Rien du tout. Acheter des noms de domaines avec des mots clés juste pour les rediriger en 301 ca sert à rien, et si c'est pour qu'ils affichent tous le même site c'est pénalisant.
Donc laisse tes autres noms de domaines dormir tranquillement jusqu'à ce que tu aies des sites à mettre dessus :)
 
WRInaute impliqué
c'est étonnent subitement plusieurs personnes sur le forum ont la même idée (simple) plusieurs ndd qui pointent vers le même site pour gagner en position et comme souvent avec les idées simples c'est une ineptie... je me demande d'où ça peut venir
 
WRInaute occasionnel
Ca vient souvent du fait que certains articles remontant à la préhistoire restent en haut des SERPs et que les visiteurs ne voit pas la date ou qu'il n'y a pas de date.
Résultat, ils foncent.
 
WRInaute discret
Bonjour,

A vrai dire, je n'ai pas encore vu d'autres sujets à ce propos. J'en suis désolé.

Nous faisons cela dans une démarche stratégique pour notre société, et il était intéressant d'exploiter ce nom de domaine avant de mettre en place le site.
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
c'est étonnent subitement plusieurs personnes sur le forum ont la même idée (simple) plusieurs ndd qui pointent vers le même site pour gagner en position et comme souvent avec les idées simples c'est une ineptie... je me demande d'où ça peut venir
peut-être prennet ils les plus gros comme exemple... boutiques.com ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
La meilleure des solutions selon moi pour ne pas avoir acheté tes NDD pour rien, serait de créer sur chaque NDD à mot clé un blog unique optimisé sur le mots clé en question.

Une fois tes NDD à mots clés biens positionnés, tu t'en sert pour linker vers ton domaine principal :
- soit en javascript pour juste envoyer le visiteur de ton NDD bien positionné sur le mot clé voulu vers ton site principal,
- soit en dur pour donner du jus au NDD principal
 
Discussions similaires
Haut