Nom de domaine nl et mots clés fr ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me pose une petite question depuis un moment.

Si je désire référencer un site avec un nom de domaine en nl comme par exemple 'vakantie.be' (la version nl est sur 'vakantie.be' et la version fr est 'vankantie.be/fr')
et que le mot clé à positionner sur gg est vacances, pensez vous cela peut poser un petit soucis ? ou ne pas rendre la tâche plus facile ?

Je viens de faire des tests sur un autre nom de domaine comportant un mot clé en nl et le mot clé en fr ne parvient pas à se positionner sur google.

Auriez vous une solution ?

Merci :!:
Antoine
 
WRInaute accro
Bonjour,
question avant de répondre : cite moi un site que tu visites tous les jours, qui comporte le mot clés principal visé dans son nom de domaine
 
WRInaute accro
>> Google :D
donc le nom de la marque, pas le mot clé "moteur de recherche". je parle avec un mot clé présent dans le dico français :)
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
>> Google :D
donc le nom de la marque, pas le mot clé "moteur de recherche". je parle avec un mot clé présent dans le dico français :)

Donc, nous sommes d'accord que utiliser un mot clés d'une autre langue dans un nom de domaine peut poser des soucis pour le positionnement du site internet dans une autre langue.
 
WRInaute accro
La problématique est peut-être tout autre, surtout si tu utilises une adresse de type www.example.be/fr (soit un sous-dossier fr sur une ccTLD belge), qui ne t'avantage pas pour le positionnement sur les recherches sur Google.fr, étant donné que ton site est de facto géolocalisé en belgique.
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
Aweb1 a dit:
un site avec un nom de domaine en nl comme par exemple 'vakantie.be'
j'aimerai bien comprendre un peu plus, STP Difficiel de donner un avis, sinon..
On désir positionner un nom de domaine avec un mot clés nl sur une requête fr.

Le nom de domaine d'exemple est vakantie.be en version nl et vakantie.be/fr/ pour la version nl et pas moyen de positionner le mot clés vacances sur google fr
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
La problématique est peut-être tout autre, surtout si tu utilises une adresse de type http://www.example.be/fr (soit un sous-dossier fr sur une ccTLD belge), qui ne t'avantage pas pour le positionnement sur les recherches sur Google.fr, étant donné que ton site est de facto géolocalisé en belgique.
L'objectif est de positionner le site sur google.be
 
WRInaute accro
Dans ce cas de figure, je rejoins les interventions précédentes : ce n'est pas parce que ton nom de domaine est un mot dans une autre langue que tu vas être pénalisé / avoir plus de mal à te positionner. C'est un peu comme si tu avais un nom de marque comme NDD.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Dans ce cas de figure, je rejoins les interventions précédentes : ce n'est pas parce que ton nom de domaine est un mot dans une autre langue que tu vas être pénalisé / avoir plus de mal à te positionner. C'est un peu comme si tu avais un nom de marque comme NDD.

Merci pour ta réponse, mais le nom de la marque est neutre par rapport à la langue.

Je vais attendre qlq semaines et voir si il y a des changements.
 
WRInaute accro
Ton nom en langue étrangère aussi, vu qu'il n a aucun sens dans la langue pour laquelle tu recherches. Et le fait que ton nom de domaine soit en .be t'avantage pour le positionnement sur Google.be.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Ton nom en langue étrangère aussi, vu qu'il n a aucun sens dans la langue pour laquelle tu recherches. Et le fait que ton nom de domaine soit en .be t'avantage pour le positionnement sur Google.be.

Je suis d'accord que le nom de domaine .be m'avantage mais si on regarde la requête "Gite" sur google.be, il n'y a que des noms de domaine en fr et aucun en nl dans les premières pages.

Et pourtant sur cette requête il y a bcp de site en nl.
 
Discussions similaires
Haut