nom de domaine et hébergement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

A votre avis, vaut il mieux acheter un nom de domaine chez un tel et prendre un abonnement d'hébergement chez un autre.
Ou, choisir les packs nom de domaine + hébergement (que se passe t il si au bout de 3 mois, on part?)

Merci :?:

WRInaute accro
Ou l'un ou l'autre, ça n'a pas vraiment d'importance.

Se qu'il faut c'est etre propriétaire du domaine, et non l'hébergeur qui le prend à ta place ;-)

WRInaute accro
c'est quand meme plus simple d'avoir tout ensemble et à la meme date (pour 1 an) quand tu t'inscris tu ne penses pas déménager tout de suite, choisis bien (lis un peu wri tu vas voir certains hébergeurs populaires...)

WRInaute accro
La seule chose importante c'est que tu ai vraiment accès à tout ton domaine.

Parsque si demain tu as vraiment besoin de changer d'hébergement mais que tu te rend compte que tu ne peux pas configurer ton domaine pour un autre hébergement ça ne le fait pas.

C'est pour ça que mois quand je vend des domaines à mes clients et même à mes clients hébergement, je leur fait un accès à part pour le domaine afin qu'ils puissent continuer à l'utiliser (le domaine) même si ils n'utilisent plus leur hébergement, si ils ont déménagés etc...

Ovh fait de même tout n'est pas mélangé, tu as la section domaine, la section hébergement...

Par contre certains hébergeurs te config par défaut ton domaine sur ton compte et quand tu veux partir tu te rend compte que tu vas avoir du mal à faire suivre le domaine ;-)

Nouveau WRInaute
oui mais!

mais ne peut-on pas avoir un ndd permanent sans payer par an? c'est à dire on ne peut pas payer une bonne fois pour toutes?

WRInaute occasionnel
Re: oui mais!

el amrani a dit:
mais ne peut-on pas avoir un ndd permanent sans payer par an? c'est à dire on ne peut pas payer une bonne fois pour toutes?

En général les fournisseurs te proposent d'acheter pour une durée allant jusqu'à 10 ans... Au delà, c'est risqué, surtout pour toi (on ne sait jamais ce qu'il peut advenir d'une entreprise dans dix ans).
Et puis ça te ferait débourser une belle petite somme d'acheter un nom de domaine pour cent ans... et encore qui dit que tu ne vas pas vivre plus ? ou moins ? ;)
Dur d'acheter à vie, vue qu'il s'agit d'un service qui se paie annuellement, et qu'il faut donc estimer ton temps de vie.

Pour ce qui est d'acheter un nom de domaine d'un autre pays, tu veux dire acheter un .com à l'étranger ? (oui)
Ou un .fr en n'étant pas résident en france ? (non, à moins de le faire passer par un tiers, et donc, de ne pas en être le propriétaire).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires