Nom de domaine : question à moins de 1Euro...

WRInaute discret
Bonjour,

Est-ce que le fait d'avoir un nom de domaine comportant un ou plusieurs - (tiré) diminue les chances d'un bon referencement.

Merci
 
WRInaute passionné
Il y a quand même une petite polémique à ce sujet...

Personnellement, je ne m'y suis pas intéressé avec attention (mais je vais le faire prochainement...) car je ne suis pas concerné (un seul tiret maximum dans mes noms de domaine).

En fait, un nom avec 2 tirets en général je ne trouve pas que ça fasse très sérieux...

aK.
 
WRInaute passionné
En effet, pour moi mon seul nom de domaine a tiret a disparu , coincidence?
Je voudrais juste dire que le plus important est de trouver un nom de domaine qui corresponde réellement au site, capable d'affronter tous les déboirs de Google, prenez exemple sur Webrankinfo je m'en rappelle toujours, je toruve que c'est un bon nom de domaine, et il sonne bien.
 
WRInaute passionné
j'ai un site à 3 tirets, qui est trés trés bien positionné sur google, 1er, ou des fois 2ieme sur les recherches du themes...
j'ai pareil aussi san tirets, ou avec 1 tiret...
bref sur ce point, je n'ai vu aucunes différences sur le référencement
 
WRInaute impliqué
de mon coté, je pense pas que les tirets influencent... il y a des mots dans lesquels ils sont obligatoires (ex : Poitou-charentes)
 
WRInaute accro
ou americas-fr... quand il y a 5 ans j'ai voulu acheter americas et qu'un rigolo l'avait déjà pris pour mettre n'importe quoi dessus :cry:
 
WRInaute passionné
Americas a dit:
ou americas-fr... quand il y a 5 ans j'ai voulu acheter americas et qu'un rigolo l'avait déjà pris pour mettre n'importe quoi dessus :cry:

Arf... Surveille étroitement l'échéance, peut être qu'il ne le reprendra pas... :roll:
 
WRInaute passionné
OK, c'est fait. En effet, ça m'est venu à l'esprit (que j'ai mal tourné, comme tout le monde, mais couplé à celui d'escalier) après coup. Merci!
 
WRInaute accro
De toute façon... l'achat d'un NDD n'est intéressant que pour la création d'un nouveau site. A quoi sert de changer le ndd d'un site si celui-ci se trouve déjà bien référencé sur Google :?:
 
WRInaute passionné
je pense pas que google reprimende les - pour le moment, mais je pense pas qu'il leur accorde une grande importance non plus
 
WRInaute impliqué
moi perso je déconseille ces noms de domaine.

1er cours marketing :
un nom doit etre mémorisable, déclinable, internationalisable ...
enfin il vaut mieux trouver un super nom pour les visiteurs :wink:
 
Discussions similaires
Haut