Nom de domaine .us

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion agabtehu
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'acheter un .us ?

les conditions d'utilisation sont restrictives :
- le serveur doit être basé aux USA (ça ok)
- le dépositaire doit être une personne morale ou physique résident aux US -> je pourrais trouver un prête-nom, mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle. Paperasse à fournir, vérifications, etc...

Nouveau WRInaute
Je fait remonter le sujet, car j'iamerais prendre un .us, mais je n''entre dans aucune des 4 configurations. Qu'est ce que je risque si je l'enregistre :mrgreen: ?

WRInaute discret
Quel est l'intêret :d ?

planetecarpe: de toutes manières tu pourras pas le faire enregistrer, ils te demanderont de faxer ou d'envoyer par mails les copies de certains documents.

Le seul moyen est effectivement le prêt nom ou une société qui sert d'intérimére (un peu comme le .fr ces tps-ci)

WRInaute impliqué
Pourquoi vouloir un .us?
Je pense que les .com par ex. sont plus intuitifs pour les visiteurs. Perso lorsque je veux voir si une société a un site web, je tappe www.[nom de la société].com. Ca ne me viendrait pas à l'esprit de tapper .us à la fin...

WRInaute discret
Ceci dit, tu hésiterais entre .com et .fr et si l'un ne marche tu essais l'autre non (sans oublier le .net aussi très fréquent) ?

Si tu prends conscience que le .us équivaut au .fr français, et que le peuple américain est bien bien plus présent sur le net que les français, effectivement ça peut être bénéfique (pr un site en anglais bien sûr).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires