nom de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion temps
  • Date de début Date de début
T
temps
Guest
La question que je me pose est celle concernant le renouvellement d'un nom de domaine. Je ne sais si un particulier peut enregistrer un nom de domaine, j'ai essayé sans succès pour ma part, et donc je m'en suis remis à mon hébergeur. Une deuxième question se pose alors, c'est que se passe t-il à la datte butoir, à l'heure butoir ? est-ce que le propriétaire du nom de domaine a encore un délai qui lui laisse une priorité pour protéger l'oeuvre accompagnant son nom de domaine ? ou est-il possible qu'une oeuvre inconnue récupère sans effort les classements et le travail de l'ancien possesseur du nom ? sans que celui-ci puisse agir pour défendre sa création ?

WRInaute discret
pas de problème : on a le temps :) , le registrar relance un ou deux mois avant l'échéance pour qu'on n'oublie pas !
L'achat de nom de domaine en .com, .net, .org, .info (et d'autres...) par un particulier ne pose aucun problème : il peut même payer par chèque s'il ne veut pas utiliser sa CB...
voir gandi.net, eurodns.org etc..
Il y a une petite difficulté avec les .fr qui peut être contournée en déposant une marque 8)

T
temps
Guest
Pas de problèmes ? j'ai un nom de domaine qui est arrivé à échéance sans que quelqu'un me relance ou me prévienne d'aucune façon. Ou était le registrar ? Actuellement j'ai demandé la veille de la datte butoir à mon hébergeur de renouveller, mais la chose n'apparait pas encore comme officielle. Ce qui m'a trompé, c'est que mon nom de domaine est câblé sur mon site et je ne faisais attention qu'à l'échéance du site. Un pur hazard, un mail américain parlant d'une offre sur les nom de domaine m'a fait vérifier et renouveller ma demande.

T
temps
Guest
L'affaire est d'autan plus délicate que si vous utilisez copernic en méta recherche france sur le terme " temps ", ce nom de domaine qui est le mien apparait en première position. Donc je pense que la valeur de douze euros de l'inscription est loins de la valeur réelle de ce nom de domaine. D'ailleurs est-ce que quelqu'un pourrait estimer sa valeur réelle ?

WRInaute discret
1/ selon moi il faut gérer SOI-MEME son ndd c'est à la portée de n'importe qui et les registrars sérieux préviennent ! En général (pour ne pas dire toujours ?) les hébergeurs ne sont pas des registrars mais des intermédiaires...
2/ justement c'est parce qu'il est peu couteux d'acheter un NDD libre qu'il faut prendre la peine de maitriser les choses; la valeur d'un NDD "occupé" est une autre question et elle peut atteindre la valeur "pas de prix" 8) ...

T
temps
Guest
Je pense de même la surveillance doit être faite malgrès l'espacement dans le temps, ce qui rend l'oublie facile.
Pour ma part j'ai renouvellé mon nom de domaine avec l'aide de mon hébergeur IFRANCE en moins de 48 heures.
Il n'en reste pas moins un sentiment que cet aspect de location d'un nom est contre toute logique. Car ce qui donne la valeur à un nom de domaine, c'est le contenue, notre savoir et le temps que nous lui accordons. Ainsi le nom de domaine ne représente plus quelques lettres jetées, mais devient le reflet des pensées d'une personne ou d'un groupe de personnes.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires