Nom de domaine

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A
Anonymous
Guest
Bonjour, c'est mon premier message sur le forum, je m'excuse si vous avez deja répondu à ce type de question mais j'ai recherché et je n'ai pas trouvé.

J'héberge chez moi mon site, n'ayant pas d'adresse IP fixe je passe par le service de dyndns pour avoir une adresse dynamique.

J'ai acheté un nom de domaine chez lycos, ce nom de domaine est redirigé vers mon serveur grace à l'adresse fournie par dyndns.

Mon problème est que cette redirection est visible pour l'internaute sitot avoir inscrit mon nom de domaine dans la barre d'adresse de son navigateur il voit marquer en adresse l'url dyndns.

Je voudrais dissimuler cette redirection, es ce que quelqu'un sait comment faire ? faut il changer de fournisseur pour le nom de domaine ?
J'ai en meme temps qu'un nom de domaine 3 adresses mail de redirection, vais je perdre ces adresses ? ou il y a un solution ?

Merci pour vos réponses.

Ametisse

P.S. je trouve vraiment ce site bien fait
 
WRInaute occasionnel
personnellement j'utilise les services gratuit de http://www.hebergement-dynamique.com/ qui permet d'associer totalement ton IP au nom de domaine (ce n'est donc pas une redirection!)

voila!

parcontre il ne fournissent d'email qu'avec leur solution payante .. perso, j'ai un serveur de mail sur ma machine pour resoudre ce soucis.

voila!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
juste pour info : je doute que ton site soit bien référencé dans Google, qui doit avoir du mal à situer ton site à cause de l'adresse IP qui change souvent.
 
A
Anonymous
Guest
Re-domaine

Je te remercie zehunter pour l'info c'est sympa, j'ai été regarder le site il a l'air pas mal du tout, je vais réfléchir à cette solution.

J'avais envisagé d'installer un serveur de messagerie sur mon serveur, connais tu en un en freeware ?

@+
 
A
Anonymous
Guest
WebRankInfo a dit:
juste pour info : je doute que ton site soit bien référencé dans Google, qui doit avoir du mal à situer ton site à cause de l'adresse IP qui change souvent.


C'est vrai que j'ai du mal à optenir un bon référencement sur google, et c'est probable que c'est du à ca car j'ai essayé de tenir compte de tous les conseils présents sur ce site, de plus j'ai obtenu pas mal de liens recemment, je verais donc lorsque ca rebougera un peu sur google si cela m'aide un peu.

Je ne peux envisager la solution d'un hebergeur pour avoir une ip fixe car la premiere partie de mon site est en html donc ca ne pose pas de probleme mais la partie réservée aux membres du site à été développé avec webdev et tres peu d'hebergeur propose une solution pour ce produit et ceux qui le font ont des tarifs tres honereux, c'est pour cela que je l'héberge chez moi avec une ligne adsl.

Si quelqu'un à une solution je suis plus que preneur.

Voila en tout cas merci pour ton info.

@+
 
WRInaute occasionnel
ametisse2 a dit:
Si quelqu'un à une solution je suis plus que preneur.
Salut,

Tu peux faire les Hebergeur et Webdev chez toi à la fois.

La plupart des hébergeurs payant gère de DynDNS.
Tu fais donc ton site sur www.tondomaine.com hébergé et l'espace membres sur membre.tondomaine.com sur ta machinei et pointe vers ton IP en DynDNS.

Comme ça tu profites d'un site stable pour le référencement et la partie Webdev ne te coute pas cher sur ta machine. En plus comme je doute qu'aucun robots ne fasse parti de tes membres, il ne viendront plus sur ta machine et ne seront plus gènés par l'IP dynamique.

Mirgolth
 
WRInaute occasionnel
Re: Re-domaine

ametisse2 a dit:
Je te remercie zehunter pour l'info c'est sympa, j'ai été regarder le site il a l'air pas mal du tout, je vais réfléchir à cette solution.

J'avais envisagé d'installer un serveur de messagerie sur mon serveur, connais tu en un en freeware ?

@+

j'ai u nserveur linux .. donc sendmail/procmail! :p
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
juste pour info : je doute que ton site soit bien référencé dans Google, qui doit avoir du mal à situer ton site à cause de l'adresse IP qui change souvent.

bah vu que mon sites fait partis des sites mise en ligne en fevrier, qui ont vecu un GD cassandra (mitigé 'debut + pas bcp de liens + pas d'optimisation), et a present avec dominic c le bordel, donc pas moyen de te dire si c vriament le cas .. je sais deja que pour la recherche "bonnes oeuvres" je suis sur la premiere page,

voila!
 
Discussions similaires
Haut